Je lui propose qu'on se regarde un film d'horreur et que j'ai du popcorn pour accompagner. Elle accepte directement en disant qu'elle adore le popcorn.
J'allume la télé et je passe d'un film à l'autre afin que l'on choisisse ensemble le meilleur à regarder.
Notre choix se fait sur SAW II. Ayant chacune déjà vu le premier et en plus nous avons toutes les deux vraiment bien aimer. Trancher pour celui-là a été une évidence.
Je pars à la cuisine faire chauffer les popcorns, car je ne suis pas douée en cuisine mais ça je sais faire.
Je reviens au canapé un petit moment plus tard, le plat de popcorn à la main.
On s'installe confortablement toutes les deux et nous lançons le film. J'ai pris soin d'éteindre toutes les lumières avant pour bien se mettre dans l'ambiance.
***
Une fois le film fini, je propose à Mel de passer la nuit ici, ce qu'elle accepte en disant : " je suis trop crevée pour prendre le volant". Elle me dit qu'elle aimerait prendre une douche et si je peux lui prêter un pyjama pour se mettre à son aise.
Je l'invite à me suivre dans la chambre, fouille dans mes armoires pour lui dégoter un pyjama et le lui tend.
Elle me suit jusqu'à la salle de bain où je lui donne un essui, un gant de toilettes et lui dit qu'elle peut prendre les produits qu'elle veut pour se doucher. Elle me remercie et je retourne dans ma chambre pour me changer aussi.
Mon pyjama enfilé, je me couche dans mon lit et attend que Mel ait fini pour aller me brosser les dents.
Après dix minutes, elle revient dans la chambre, ses cheveux sont encore humides et mon pyjama lui va comme un gant.
Elle me regarde, sourit et me dit qu'elle aime beaucoup passer du temps avec moi. Je lui réponds que moi aussi et que cela me fait du bien, bien que je sois habituée à vivre seule et à apprécier ma solitude j'avoue que j'aime sa compagnie.
Je file à la salle de bain me brosser les dents et revient près d'elle, déjà allongée dans le lit.
Elle me demande de venir près d'elle et nous commençons à parler de tout et de rien jusqu'au moment où elle me fait une proposition dont je ne me serais jamais attendue.
— Ça te dirait qu'on fasse une colocation ensemble ici ?
— Mais tu ne voulais pas rester chez ta mère pour mettre de côté et acheter une maison ?
— Si, mais regarde, ici on ferait moitié-moitié pour tout et chez ma mère je participe quand même aux factures et aux courses donc ça reviendrait presque à la même chose.
— Ecoute, laisse-moi y réfléchir car j'ai toujours vécu seule depuis que je suis partie de chez mes parents et ça serait un gros chamboulement pour moi. Mais promis je vais y penser sérieusement.
— Top ! J'espère que tu accepteras.
Nous discutons encore pendant un bon moment jusqu'à ce que nous finissions par nous endormir au côté de l'une l'autre.
***
9h, Nous nous réveillons à notre aise, aujourd'hui nous sommes en congé donc on va en profiter pour aller promener toutes les deux.
Je pars à la salle de bain me préparer, il fait chaud aujourd'hui donc un short en jean, un croc-top bleu clair et mes tongs seront parfaites. Mel me demande de faire un crochet par chez sa mère pour aller se changer et mettre une tenue adéquate pour la température.
VOUS LISEZ
Son empreinte sur mon corps
RomanceRésumé : Lya, une jeune femme de 25 ans, accumulant deux jobs pour pouvoir vivre aisément chaque mois. Elle aime sa liberté, se retrouver seule chez elle le soir quand elle ne doit pas travailler. Elle n'a pas d' amies proches mais c'était sans co...