7h, je me lève de très bonne humeur pour aller travailler, je marche jusqu'à la salle de bain pour aller me préparée, mes vêtements dans les mains.
Pour une fois, j'ai envie d'être bien apprêtée, je sens que cette journée va être pleine de bonne surprise. Pour le boulot je n'ai pas le choix de prendre un pantalon et une blouse noir car le patron exige cette tenue mais je vais boucler mes cheveux, mettre du fard à paupières dans les tons crème car je suis obligée de rester soft avec le maquillage et un rouge à lèvres rouge.
***
8h, je suis arrivée au boulot, je me dirige vers Mel, lui fait une accolade et lui transmet ma bonne humeur qui ne tarde pas à se faire remarquer.
— Tu es rayonnante aujourd'hui, qu'est ce qui t'arrive ? me demande Mel.
— Je ne sais pas, je me suis réveillée d'excellente humeur ce matin lui réponds-je avec un grand sourire.
— J'aime te voir comme ça. Qui est l'heureux élu ? me demande-t-elle d'un regard vicieux.
— Quoi ?! Mais non enfin personne, quoi que hier j'ai passé la fin de soirée et une petite partie de la nuit avec Rodolpho et c'était vraiment génial.
— Hum.. Ceci explique cela me dit-elle amusée.
— Mais non ! ne commence pas à t'imaginer n'importe quoi, il ne s'est rien passé de ce à quoi tu peux penser lui réponds-je en rigolant.
— D'accord, si tu le dis, mais il a dû se passer quelque chose quand même pour que tu sois autant heureuse.
— Je t'expliquerai ça après le boulot, passe chez moi dès que tu as le temps et je te raconterais tout ça.
— J'ai hâte ! Je passe chez toi à 17h ! le temps de rentrer, me changer et je viens me dit Mel très impatiente de tout savoir.
— Parfait !
J'attrape mon carnet de commande et pars faire le tour des tables pour noter leurs choix.
Il me reste deux tables à faire. Je m'avance vers celles-ci, jusqu'à ce que je me rende compte que les tables qui sont installée à l'opposé dans le restaurant sont occupées, l'une part Rodolpho et trois hommes et l'autre table par James, une femme et un homme.
Oh ! non ! Ils ne pouvaient pas choisir un autre moment pour venir au restaurant.
Mel capte au loin mon regard dans sa direction, elle me sent vraiment gênée et s'avance vers moi pour me proposer de prendre les commandes restantes à ma place.
— T'inquiète pas Mel, ça va aller, je vais respirer un bon coup et y aller. Lui réponds-je sans conviction.
— Tu es sur ? me demande-t-elle embêtée pour moi.
— Oui oui je gère !
Je respire un bon coup et commence par me diriger vers la table de Rodolpho.
— Bonjour, avez-vous choisit ? leur demandé-je.
— Bonjour beauté, alors pour moi ça sera un whisky sans glace et les autres veulent une bière.
Il m'a vraiment surnommé comme ça devant ceux qui l'accompagne ?
Je me contiens du mieux que je peux pour garder la face et ne pas rougir.
— Ok, c'est noté, je reviens tout de suite avec votre commande. Leur dis-je extrêmement gênée.
Je me tourne ensuite vers la table de James, j'avance vers eux avec la sensation de retenir mon souffle.
— Bonjour, avez-vous choisit ?
VOUS LISEZ
Son empreinte sur mon corps
RomantizmRésumé : Lya, une jeune femme de 25 ans, accumulant deux jobs pour pouvoir vivre aisément chaque mois. Elle aime sa liberté, se retrouver seule chez elle le soir quand elle ne doit pas travailler. Elle n'a pas d' amies proches mais c'était sans co...