Chapitre 3

1.1K 40 37
                                    

Le reste de la journée, elle était joyeuse et de bonne humeur, comme à son habitude. 

J'ai parfois du mal à la comprendre. Cela faisait plus de six mois que j'étais amoureuse de Phoebe, et jamais elle ne voulait me parler de ses problèmes. Je savais que tout n'était pas rose dans sa vie, mais j'ai fini par accepter son refus. Si elle ne voulait pas me partager ses soucis, alors c'était son choix. En attendant, je pouvais juste faire en sorte que chaque instant passé ensemble soit agréable.

Ca pouvait aussi l'aider, sans pour autant qu'elle ait à trop s'ouvrir.

A la récréation, nous étions assises tranquillement sur un banc, juste en-dessous du pommier. Phoebe détacha une fleur et la piqua dans ses cheveux. Mon dieu, elle était si rayonnante. Je me levai et en pris une pleine poignée, que je plaçai une à une dans sa tresse. Elle avait l'air satisfaite. Elle attrapa cependant une dernière, en haut d'une branche, puis s'approcha de moi.

 Elle fit un grand sourire et me l'enfonça subitement dans une narine. 

Surprise, je soufflai fort pour la déloger et elle s'écrasa sur le sol.

-Mais t'as craqué toi! C'est même pas de la bonne.

-T'as un petit air de pièce montée je trouve, ça te sied à merveille.

-Toi t'as un petit air de mouton fleuri, ça donne une vibe Vaiana.

Nos rires rameutèrent des élèves de notre classe, de vraies sales gosses. Depuis que j'avais hurlé que j'étais lesbienne, l'année dernière, elles se faisaient un plaisir de m'emmerder dès qu'elles en avaient l'occasion avec un air hypocrite.

-Oh regardez! June et Phoebe elles s'échangent des fleurs! Vous êtes ensembles?

-Wtf pas du tout?? Je suis 100% hétéro, vous avez pas compris.

-Rohh allez mens pas, Phoebe, tu peux nous dire à nous...On est tes copines, lancèrent-elles, on va rien dire à personne.

Ouais, mon cul en nouilles. J'avais bien envie de me foutre de leur gueule, je leur adressai:

-Vous savez quoi? Je vais vous dire un secret, mais juste parce que c'est vous.

Hennissement d'excitation de la part de Vic, une grande brune à tête de souris galeuse.

-Vas-y dis nous tout! On veut TOUT savoir.

-Ok, rapprochez-vous.

Elles s'amassèrent autour de nous, avides de potins et de scandales lesbiens juteux.

-Vic, si tu veux tout savoir, Phoebe c'est ma jumelle cachée. En fait pas vraiment, c'est aussi ma tante, mais ça c'est parce que en fait ma mère elle a fait une FIVETE, mais le donneur anonyme c'était son frère, mais du coup y'en avait un autre, et on a été deux embryons implantés mais en fait Phoebe c'est finalement aussi ma cousine ainsi que la fille du facteur parce que tu vois le facteur, il connaît un autrichien, dont la soeur de l'ami de son père avait connu une couturière qui elle-même avait connu le cousin de mon oncle et du coup, y'a deux ans on est partis en vacance en Autriche, et là bam on croise qui, le facteur évidemment, et en fait le facteur c'était notre grand père qui bossait incognito en facteur international, du coup...

Les pétasses s'éloignèrent vite, vexées de ne pas avoir eu les infos intéressantes attendues.

-Mais attendez, j'ai pas fini! Je vous ai pas raconté comment ma mère a rencontré sa mère qu'elle pensait morte en Ohio depuis 1987! criai-je à leur adresse, tandis que Phoebe essayait de stopper son fou rire.

-Si vous voulez tout savoir, y'a strictement rien entre nous, lança Phoebe.

Et cette phrase me fit plus mal que tout. Moi, j'avais tellement envie de tenir sa main, toucher ses lèvres, l'embrasser sur tout le corps. Mais jamais cela n'allait se réaliser, il fallait que je finisse par l'admettre.

-Bon, dit-elle en se levant, c'est pas tout ça, mais on a une soirée pyj à préparer.

Ah oui, la soirée pyj de l'anniversaire de notre pote. 

Ca allait créer des dramas, sûr. 

Puisqu'on dormirait toutes dans le même lit.


✨N'oubliez pas de commenter et voter!

Une bague sur le majeur (Friends to lovers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant