La soirée pyjama arriva. Tout se passa normalement, Phoebe et moi n'échangeâmes pas plus que deux mots. J'ignorais si elle s'éloignait volontairement de moi ou si c'était parce qu'elle voulait se rapprocher des autres filles.
Vers minuit, Elia proposa de jouer au jeu du post-it. Je ne sus pas quoi dire. Comment faire si Phoebe pensait que j'allais en profiter pour l'embrasser? Tout le monde parut emballé, alors je les suivis. Heureusement je pus me placer loin d'elle. Je me sentais vraiment mal de l'éviter mais c'était obligé, sinon notre amitié risquait de se briser irrémédiablement.
Nous jouions depuis cinq minutes, quand soudain le post-it tomba de la bouche de Phoebe et elle embrassa Léa. Elle se retira brusquement, les yeux écarquillés et en riant. Je ris avec les autres, mais une tempête faisait rage dans mon ventre. Je me levai, prétextant que j'avais besoin de prendre l'air. Je courus sur la terrasse.
Comment pouvait-elle embrasser une autre fille? C'était ridicule je le savais. Elle faisait ce qu'elle voulait. Mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir une jalousie dévorante et une profonde tristesse. Je me mis à pleurer, roulée en boule sur la terrasse. Mes mains s'agitaient convulsivement. Un instant, je me pris à espérer que Phoebe arrive, afin qu'elle voie ce qu'elle avait provoqué en moi. Peut-être même qu'elle pourrait me consoler. Mais rien de tout ça n'arriva, je séchai mes yeux et retournai avec les autres, ne voulant pas gâcher la soirée.
Plus tard, je regrettai ma réaction. J'avais surreagi. Elle n'avait même pas fait exprès et devait être très gênée aussi. J'avais été dominée par mes émotions, je me sentis coupable. Décidément rien n'allait ce soir. Toutes mes amies dormaient, et je crevais de chaud dans le lit. Je me levai pour me mettre de l'eau sur mon visage. S'ensuivit une mémorable bataille d'eau avec Elia dans la salle de bains. Finalement je m'etais bien amusée quand même.
Les jours passèrent, Phoebe resta distante avec moi. Je la comprenais, alors je ne tentai rien pour lui parler. J'avais assez peur que cet état dure jusqu'aux grandes vacances parce que nous avions prévu de partir ensemble en colo. Ça aurait été vraiment chiant.
✨N'oubliez pas de commenter et voter!✨
VOUS LISEZ
Une bague sur le majeur (Friends to lovers)
RomanceUne lesbienne amoureuse de sa meilleure amie hétéro...Comment se défaire de ces sentiments qui lui gâchent la vie? Et pourquoi cette meilleure amie aime autant lui donner de faux espoirs? Est-elle vraiment aussi attirée par les hommes qu'elle le dit?