Chapitre 15

561 15 6
                                    

NDA: Ecrire ce dernier chapitre m'a fait réfléchir. En réalité je ne l'ai pas du tout revue pendant ce week-end, mais cela m'a donné envie de lui reparler et tourner définitivement la page. Je l'ai fuie pendant trop longtemps. Je suis actuellement en train de la chercher sur instagram pour la recontacter. Maintenant voilà comment j'avais imaginé que ça se passerait si je devais la revoir à ce moment-là...

⚠️⚠️TW: mention d'agression sexuelle

Trois jours plus tard, nous étions en route vers le lieu de rendez-vous. Je tentai de relativiser. Après tout nous serions huit mille. Impossible de rencontrer une personne en particulier par hasard là-dedans. Impossible. Je soupirai.

-Tout va bien? Me demanda Phoebe.

Je souris. Avec elle je ne risquais rien.

-Ca va. Dis, tu restes avec moi ce soir ok?

-Bah oui! Je veux qu'on vive ça ensemble. Tu bouges pas d'ici.

La route défilait lentement sous nos yeux. Il restait encore pas mal de chemin. Je m'ennuyais. Soudain j'eus une idée; je me levai et allai voir un animateur pour lui demander sa guitare. De retour à ma place, je grattai quelques accords. Soudain le silence se fit dans le car. Ils attendaient tous que je leur montre ce que je pouvais faire mais moi je voulais que ce soit réservé à Phoebe. Elle me chuchota:

-Vas-y. Fais comme si on était seules.

Ok pas de soucis. Je plaçai mes doigts sur les cordes et réfléchis. Quelle chanson je pouvais lui chanter? Oh bien sûr.

You Stupid Bitch, Girl in red.

Elle m'écouta les yeux brillants. A la fin, je lui demandai:

-T'aimes bien?

-Grave! elle s'exclama.

-T'as compris les paroles?

-Nan. J'étais concentrée sur toi. Mais c'était génial.

-En gros, c'est une fille qui sort toujours avec les mauvaises personnes, puis quand elle a un problème c'est sa pote qui vient la consoler. Elle lâche tout pour venir l'aider, n'importe quand. Elle l'aide pour sortir de ses crises d'angoisse, elle lui donne des conseils mais l'autre les prend comme une critique. Elle n'écoute jamais. Elle ne comprend pas que sa pote est la personne parfaite pour elle...Elles iraient si bien ensemble.

NDA: I relate. Oui oui.

-Wow! C'est trop beau. J'adore, vraiment.

Je souris, attendrie. Est-ce qu'elle s'était reconnue?

J'enchaînai avec Midnight Love, Je sais pas danser, I Wanna Be Yours, et Save Your Tears.

Puis rapidement tous les enfants du car voulurent jouer des chansons scoutes. Le temps fila à une vitesse folle et à 16h, nous étions finalement arrivés.

La réalité me rattrapa également très vite. A peine débarqués, je vis des gens aux couleurs de son groupe local. Je respirai un bon coup et demandai à un garçon près de moi:

-Excuse moi...Est-ce que Kinnereth est encore dans ce groupe?

-Kinnereth, l'animatrice?

Oh putain. Evidemment elle était animatrice maintenant. Et moi j'étais encore simple gosse. Elle était toujours supérieure à moi. Elle pouvait me contrôler, faire de moi ce qu'elle voulait...STOP. JE suis la plus forte. Respire June, respire.

Une bague sur le majeur (Friends to lovers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant