17h.
La cloche sonne, les élèves soulagés rangent leurs affaires et se précipitent vers la sortie. Hors de l'univers étouffant de l'école, ils libèrent leurs émotions, font du shopping au centre commercial a côté, des activités extrascolaires, ou tout simplement rentrent chez eux.
Moi, quand je sors de l'école, j'abandonne une personnalité pour en retrouver une autre radicalement différente. Je passe d'une fille heureuse, drôle, sociable à une ado renfermée, peu bavarde et pleine de responsabilités.
Je suis écrasée de fatigue après cette journée mais je sais que je dois quand même rentrer en voiture avec Elsa, notre baby-sitter, puis faire mes devoirs jusqu'à 19h. Ensuite Elsa partira et comme personne n'est à la maison sauf moi et mes frères et soeur, je devrai réchauffer les restes, leur donner à manger, faire en sorte que personne ne tape l'autre pendant tout le repas, puis rester avec eux dans le salon jusqu'à l'heure du coucher. Alors je leur brosse les dents, je couche les trois affreux en leur racontant une histoire et je peux enfin profiter de ma soirée, à 21h. J'ai un travail d'adulte bien portant alors que je suis une ado épuisée. Et même pas rémunérée, en plus.
Après avoir couché les enfants, je me glissai dans mon lit et j'attrapai mon ordi. Je mis une playlist et fermai les yeux.
Sometimes all I think is about you. Tous les soirs depuis six mois, je pleure dans ma chambre car je ne peux pas t'avoir.
Late nights in the middle of June. June c'est moi. Les nuits, les moments sans toi sont interminables. J'embrasse mon polochon tous les soirs en priant pour qu'un jour, en me réveillant ce soit toi à mes côtés.
Heat waves been faking me out. Mes fantasmes, mes espoirs me font espérer l'impossible. Tu n'aimeras jamais une fille, surtout moi. Mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer.
Can't make you happier now. Tu ne veux pas accepter mon aide, te confier à moi. Moi je ne peux pas te rendre heureuse toute seule, même si j'essaye.
J'écoute la chanson en boucle en pleurant silencieusement. Cet amour à sens unique me tue. Mais je ne peux pas m'en débarrasser. J'ai hâte d'être à demain, pouvoir te voir encore.
Je sombrai doucement dans le sommeil sans même m'en rendre compte. Il était deux heures et demie du matin.
Je vais encore avoir du mal à me lever, demain.
10h30, à la récréation.
Je suis comme à mon habitude au CDI, le nez collé à l'ordinateur, en compagnie de Mme Fernandez (la prof d'espagnol) et Phoebe. Elle m'envoie soudain un mail, qui s'affiche en notification en bas de l'écran. Je clique dessus.
De: Phoebe.zly@ gslay.com
A: June.kgl13@ gslay.com
Objet: Soirée pyj ta capter
Cc june il faut absolument qu'on fasse la répartition des places dans le lit perso j'aime dormir sur le bord
Dcp on fait quoi? Moi je propose ça:
Phoebe Léa Elia June Penny
Sa te va? Sinn fais moi une rectification
Ah et aussi il faut amener des snacks, et prends bien en hallal pour Elia stp
Bisous, ta cns adorée.
Je sais que j'abuse, je ne devrais pas. Mes rêves du soir doivent rester des rêves. Mais juste pour cette fois, j'ai envie de profiter. Je peux, il suffirait de lui proposer de dormir côte à côte. Je me débrouillerais pour l'enlacer et on passerait la nuit comme j'en rêve depuis si longtemps. On se réveillerait ensemble, et elle serait avec moi. J'en avais vraiment envie. Du coup je lui proposai de changer: Phoebe, June, Léa, Elia, Penny, dans cet ordre. Elle me répondit qu'elle devait demander aux autres filles.
Je vais vraiment dormir avec elle là?
Le rêve.
Je vais jamais réussir à fermer les yeux.
17h.
Ca s'étire et range ses affaires. Phoebe et moi courûmes jusqu'à la boîte de téléphones. Elle attrapa le mien et le déverrouilla (oui, j'avais rajouté son empreinte digitale. FATALE erreur.) Je courus après elle en riant, la suppliant de me rendre vite mon téléphone car les petits attendaient. Elle le tint hors de ma portée et ouvrit la galerie. Je sentis une sueur froide dans mon dos. J'espérais qu'elle ne tombe pas sur...
-OH MON DIEU BAHAHHAHAHAH
-Qu'est ce qu'il y a?? Je demandai, en sachant déjà la réponse.
-POURQUOI TU T'ES PRISE EN PHOTO DANS CETTE TENUE IMMONDE POUAHAHAHAHAHAAH!!
Je rougis. Bon, au moins ce n'était pas...autre chose.
-Je fais ce que je veux, ok! Et c'était pour montrer à ma grand-mère la nouvelle robe qu'elle m'a achetée. Et puis déjà, rends-moi mon téléphone wesh, tu veux que.
-Mais elle l'a prise chez Desigual ou quoi?? C'est vraiment hideux.
-Desigual c'est une marque très respectable, rugit la prof d'espagnol qui passait justement par là.
-Oups oui, absolument, madame...Bon voyons voir ce qu'il y a d'autre de croustillant, sourit-elle en défilant les photos.
Je ne voulais absolument pas qu'elle remarque que j'avais screen toutes ses photos de profil et ses stories Instagram. J'essayai de reprendre mon téléphone, mais elle le tenait vraiment trop haut pour mon pauvre mètre cinquante-quatre. Je me mis à la bourrer d'insultes et à la supplier, angoissée. Elle sembla se rendre compte que j'étais sérieuse, elle s'arrêta alors, me rendit mon dû, attrapa son sac de cours puis partit aussitôt.
Troublée, je me demandai si elle avait finalement vu les screenshots. Je courus après elle pour tenter de la rattraper afin de l'interroger, mais elle était déjà loin. Je décidai alors d'oublier cela, supprimer les photos et partir vite. En espérant qu'elle n'ait rien soupçonné.
Le soir même, je reçus un texto disant:
Désolée, June, les filles veulent pas le plan que t'as proposé. Finalement on dort en: Phoebe Léa Elia Penny June.
Avait-elle fait exprès de nous mettre le plus éloignées possible? Avais-je tout gâché?
✨N'oubliez pas de commenter et voter!✨
VOUS LISEZ
Une bague sur le majeur (Friends to lovers)
RomanceUne lesbienne amoureuse de sa meilleure amie hétéro...Comment se défaire de ces sentiments qui lui gâchent la vie? Et pourquoi cette meilleure amie aime autant lui donner de faux espoirs? Est-elle vraiment aussi attirée par les hommes qu'elle le dit?