PENSER AUTREMENT

3 0 0
                                    

Disons qu'on est là pour parler du lien de l'amour...Alors parlons-en !!!

En grandissant, à l'adolescence quand on comprend que l'on peut se mettre en couple eh bien on ne prend pas conscience assez tôt que c'est un peu plus complexe que ça...

*****
Mes Opinions & Mes réponses

*****

Et c'est là que je me dis que les aptitudes les plus importants dans ce monde par rapport aus liens que l'on crée sont : Le stoïcisme, la tolérance et la compréhension...

• Le stoïcisme face à la méchanceté, à la haine, face à l'individualisme parceque on ne peut pas tout contrôler et surtout pas les pensées ni le sentiment des autres. On a tous une compréhension différente de la vie et tous de différentes façon de surmonter les situations qui s'imposent à nous.

D'autant plus que il n'est pas facile pour tout un chacun de montrer nos émotions tels quels, de nous exposer et que l'on a tous nos défauts...

• La tolérance face aux émotions, à l'imcomprehension. L'on doit tous être capable de se mettre à la place des autres.
On a pas tous eu la même éducation et on a pas tous eu a vivre selon les mêmes conditions.
Les réactions,les actes des autres peuvent nous faire mal mais pas nous choqués au point de rester fermés et blessés...

Ce que peut être tu penses meilleur, être là bonne façon de faire n'est peut-être pas ce qu'a appris ton prochain selon son éducation, sa vie de famille, ses rencontres et son expérience dans la vie...

• La compréhension : Essayer de comprendre son prochain n'est pas toujours évident. Et l'on ne peut jamais être d'accord sur tout parce qu'on on a tous notre propre personnalité et différentes manières de l'affirmer.

L'on doit être conscient qu'il arrive de ne pas être d'accord avec son frère,sa sœur de sang avec lesquels l'on a grandi ensemble dans la même maison et selon les mêmes conditions pour comprendre qu'il ne s'agit pas toujours de ce que l'on ressent l'un pour l'autre ou de la manière qu'on considère l'autre mais qu'il s'agit du caractère.

Et le caractère je pense bien que tout le monde aura son point de vue la dessus mais moi je pense que l'on vient avec son propre caractère. En grandissant l'on apprend juste à travers chaque situation quotidienne la manière dont l'on doit l'affirmer.

Je n'ai pas fait mention du respect parce-que si l'on est tolérant et qu'on cherche a comprendre son prochain l'on ne peut qu'aimer encore plus son prochain, le respecter et l'admirer...

Pourquoi dis je *Aimé encore plus ?* Parce-que si tu n'éprouve pas une certaine amour pour ton prochain alors il sera assez difficile d'être tolérant et compréhensif...

Faisons bien attention parcqu'il ne s'agit pas toujours de l'amour dans tous les cas....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amour,La haine et Le pardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant