Chapitre 3; une nouvelle vie

106 19 5
                                    

Point de vue de Diane

Voilà une semaine en compagnie de Franck, cet homme gentil qui est devenu un ami. À vrai dire, il est tellement drôle et attentionné que je n'arrive pas à croire qu'il soit célibataire. Tout en cet homme aspire à être aimé, sa bienséance, son charisme et an plus de ça, il est chaste ! Ma parole il n'est pas humain, j'ai même peur qu'il pousse des ailes sous mes yeux et s'envole comme un ange.

__ à quoi tu penses bella ?

Je sens mes joues chauffer à cette appellation. Il m'appelle ainsi depuis quelques jours, je ne sais même pas pourquoi. Peut-être depuis que j'ai retiré mes lentilles ?

__ à rien et à tout en même temps

__ j'ai fait du thé

Je grimace, le thé ici est de mauvais goût, je ne veux plus y goûter.

__ pas besoin de faire cette mine, le thé est pour moi et le lait pour toi. il faut se rechauffer, il fait encore froid.

Il me tend mon verre de lait à la canelle que j'accepte.

__ merci Neil

Le ciel commence à se dégager dehors, le cyclone est passé, je pense partir très prochainement.

__ de rien Bella

Il prend place près de moi sur le canapé qui donne sur la baie vitrée.

Sa voix grave me ramène à la réalité.

__ tu comptes passer un trait sur moi après ton départ ?

__ pourquoi le ferais-je ? Tu es mon sauveur quant même !

Son regard semble se perdre à l'orizon

__ alors on garde contact ?

__ bien-sûr Franck, tu es tellement gentil que je ne pourrai pas franchement agir comme si on ne s'est jamais rencontré !

Il pose enfin ses beaux yeux verts dans les miens, j'y lis une telle peine que je me demande ce qui pourrait bien l'avoir si brisé ?

Malgré, je me perds dans cette océan vert. Il est si beau qu'il parait iréel. Je me permets d'abreuver mon âme de l'effet qu'il me fait, j'ai même des bouffées de chaleur et mon coeur bat super vite. Ah ! Que c'est bon d'admirer un chef-d'oeuvre !

__ Diane, ça vas ?

__ tu as des beaux yeux, ils me fascinent

Il paraît surpris mais fini par sourire

__ merci. Alors tu accepteras de me revoir ?

__ oui Franck. D'ailleurs tu es mon premier ami dans ce pays, tu seras sûrement celui qui me mettra à l'aise dans ma nouvelle vie. Alors oui je voudrai te revoir

Est-ce qu'il joue un rôle ? Par-ce que s'il cherche à me charmer, il faut dire qu'il m'a eu, je suis sous le charme. Je me retiens de ricaner face à mon comportement.

__ je te laisserai ma carte, tu pourras me contacter quand tu veux

__ d'acc monsieur Neil

Il m'offre encore un sourire qui me fait tourner la tête.

__ et si on se fait un film ?

Belle proposition mais j'avais d'autres projets.

__ et si on allait dans la bibliothèque, j'ai repéré des beautés là-bas

__ tu veux lire ?

__ ce n'est pas un rencard Franck, pas besoin de stressé

Il affiche une mine sceptique qui me fait éclater de rire.

Tourmenté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant