Chapitre 16: Dis-moi tout

87 17 3
                                    

Ce matin je me réveille tôt car j'irai au travail. Je dois travailler assidûment si je veux rentrer vite. Ça a été un peu difficile de quitter le confort du lit où règne l'odeur de l'eau de toilette de ma femme.

Malgré le bruit qui se fait lorsque j'effectue toute ma routine habituelle, elle ne se réveille pas. Ce qui est une bonne chose en soit car elle a passé une nuit à réfléchir.

__ bonne journée ma belle je murmure en baisant son front

Elle s'accroche à ma chemise en me sentant m'éloigner. Je retire doucement sa main, la recouvre de la laine et m'en vais.

Dehors il neige beaucoup, j'espère que Diane ne sortira pas, il fait trop froid.

__ bonjour frérot

__ salut ma puce

Zara est ma petite-soeur d'amour. Malgré la distance que j'ai pris avec tout le monde, j'essayais de la voir au moins trois fois chaque année.

__ tu pars tôt aujourd'hui

__ je dois être au travail tôt si je veux être rentré avant dix-huit heures

__ oh d'accord !

__ dis à Diane que je l'appellerai quand tu la verras. Je l'ai laissée en train de dormir, je n'ai pas voulu la réveiller

__ vous dormez ensemble ?

__ oui oui. Bonne journée

Je rejoins rapidement la voiture avant qu'elle ne m'assaille de questions.

La journée se passa rapidement, j'ai tellement eu à faire que j'ai même failli oublier appeler Diane. Elle va me bouder de ne pas l'avoir réveiller,j'en suis sûr.

J'enchaîne les réunions les unes après les autres, des dossiers qui demande mon approbation. J'en suis épuisé !

Là maintenant j'étudie les plans d'un bâtiment en construction. J'ai hâte que mon père soit sur pied pour reprendre son travail.

Vladimir termine ses études prochainement, il pourra s'occuper de sa part dans l'héritage. Pour le moment, c'est moi et mes aînés qui nous occupons de la majorité des affaires.

Vers dix-sept heures tapant, je dépose tout et rentre au manoir. J'achète du chocolat pour amadouer ma femme, je sais qu'elle est en train de m'attendre en préparant sa remontrance.

Une fois au manoir, je fus surpris de ne pas la trouver.

__ Vladimir, tu ne sais pas où est Diane s'il te plait ?

__ elle n'est pas là depuis treize heures, je ne sais pas où elle est passé

Je sonne son téléphone mais rien. Je décide de lui envoyer une note vocale.

__ ma belle, tu es où ? Je te cherche mais ne te trouve pas, je suis rentré

Elle est en ligne mais ne répond pas mon message.

__ elle était sortie avec quelqu'un ?

__ non...

__ il s'est passé quoi ? Par-ce qu'elle ne répond ni à mes messages, ni à mes appelles

__ tu as cassé son téléphone-

__ je lui ai donné un autre

Où est-ce qu'elle est ?

Ma mère qui descendait les escaliers nous regarde perplexe en voyant ma mine inquiète.

__ bonsoir Alessandro, il y a un problème ?

Tourmenté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant