Chapitre 22 : avant toi

86 19 2
                                    

Est-ce que je mérite tout ça ?

Moi l'homme qui a gâcher la vie d'une femme, qui a souillé et détruit l'intimité d'une personne. Oh non ! Je ne mérite pas la joie, je ne mérite pas tout ce bonheur.

Est-ce que tout ce que je vis est réel ? Suis-je vraiment marié à une femme si formidable ? Vais-je avoir quatre bébés ?

Je ne crois pas que c'est moi à cette place, dans ce canapé aux côtés de ma femme qui lit un roman avec moi.

Moi ce jeune-homme insouciant qui s'est cru au-dessus de tout le monde, ce jeune-homme qui a tout fait pour avoir cette jeune-fille innocent.  Moi l'homme solitaire, moi l'homme sans coeur, moi la patron exécrable.

Arrêtes de te lapider m'ordonne la voix du Saint-Esprit

Je sors de mes pensées morose et me met à caresser le ventre de ma femme.

__ tu te sens comment princesse ?

__ j'ai envi d'une glace

__ j'y vais-

__ non chéri, restes avec moi

__ et ta glace mon amour

__ et si on y allait ensemble ?

Bonne idée, on dégoudira bien nos jambes dehors. Elle monte se changer pour être plus présentable. Pendant ce temps je sors nos manteau.

__ merci mon coeur me dit-elle en enfilant son manteau à fourrure

Nous sortons de ce pas de la maison.

Comme nous allons nous promener, je ne prends pas de voiture.

__ princesse ?

Elle sourit en coin avant de se tourner vers-moi.

__ oui ?

__ qui est Ethan ?

__ c'est un prophète de mon ancien église... il est celui qui m'a parlée de toi

__ quoi !

Elle se met à marcher rapidement mais je la rattrape bien vite.

__ chérie, tu savais que... oh mon Dieu !

__ ce n'est pas comme tu l'imagine Neil. Je savais certes que j'allais te rencontrer un jour mais je ne t'ai pas reconnue tout de suite

__ on parlera de ça à la maison

__ je ne veux pas en parler

__ pourquoi ?

__ je ne suis pas fière de mes actions dans le passé

__ on en parlera chérie, continuons notre petite promenade

On rencontre une glacière quelques minutes plus-tards.

Diane a voulu goûter toute les saveurs, vu qu'elle est enceinte, je n'ai pas pu dire non au risque de la contrarié ou la faire pleurer. Je déteste tellement ces deux sentiments chez ma femme, la colère et la tristesse.

Je demande à ce qu'on la fasse tout goûter en petite quantité. Une fois rassasiée, elle prend mon bras et me traîne dans une fête foraine.

__ pas de manège pour toi ma belle

__ je veux une peluche elle me demande les yeux brillant

__ dois-je le gagner pour toi ?

__ s'il te plait

Je paie et on me donne une manette pour jouer afin de gagner.

Ce qui devait durer quinze minutes, dure une heure environ. La raison ? Madame voulait la plus grosse peluche en forme de coeur.

Tourmenté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant