Omniscien
Encore un matin dans la vie de Neil. En ce beau Samedi, il se réveil encore une fois aux côtés de celle qui fait son bonheur. Malgré la joie remplissant son être, une certaine appréhension vient le titiller.
Fourrant son nez dans ses cheveux soigneux, il soupir le coeur serrer. Malgré tout le bonheur dont il jouit, il y a ce point noir à l'horizon qui fait tâche dans le décor.
Jetant un coup d'oeil au réveil, il s'assure qu'il ne sera pas en retard au travail s'il reste quelques minutes supplémentaire dans le lit.Comme pour lui dire bonjour, le ventre de sa femme se met à bouger, et un pieds apparait, puis une tête, le faisant sourire. Un gémissement plaintif, lui arrache son sourire, sa femme souffre quand ils bougent autant. Compatissant à sa douleur, il caresse son ventre et les bébés reconnaissant son toucher, se calment d'un coup.
__ bonjour murmure sa femme encore endormie
Il lui caresse le dos avant de baisé son front.
__ je suis désolé
__ pourquoi bébé ?
__ ils ont dû sentir ma présence vu comme ils bougeaient
Elle rit légèrement.
__ tu n'y peux rien, ces petits monstres t'aiment trop
__ c'est papa
Sa femme le pince.
__ ne recommence pas avec ton arrogance mal placé
__ jalouse ?
Le coeur de Diane se pince légèrement. Ce sentiment fait partie de son quotidien depuis quelques temps.
__ mon coeur elle débute timidement
__ oui ?
__ qu'est-ce qu'est Nancy pour toi ?
Neil ignorant complètement les ressentis de sa femme, se permet de répondre brièvement.
__ ce n'est qu'une amie princesse, et peut-être la personne avec laquelle je suis plus moi, après toi bien-sûr
__ Neil...
__ qu'est-ce qu'il y a bébé ? Tu as des doutes sur quelques choses ou veux-tu simplement plus la connaître ?
Elle expire doucement, le coeur serré et l'esprit en proie à la tristesse. Neil connaissant sa femme, sentit que quelque chose ne va pas, quand elle répondit à sa question par un simple regard.
__ j'ai fait quelque chose ma puce ?
__ non
Il prend son visage entre ses paumes.
__ le docteur t'a dit d'éviter les sentiments négatif, ne l'oublie pas
__ non chéri
__ alors qu'est-ce qui ne va pas ? Cela ne sert à rien de tout garder pour toi
Elle pèse le pour et le contre avant finalement de se résigner à ne rien dire. Ne voulant pas froisser, ni se disputer avec son mari, elle décide de se taire.
VOUS LISEZ
Tourmenté
SpiritualTout ce qu'il était disparu dans la nuit du seize aout, de ce beau jour il en a fait un cauchemars, un cauchemars qui le hante chaque seconde, un cauchemars qui ne cessera que lorsqu'il se pardonnera. Neil Franck était de ceux qui avait tout mais qu...