Se laisser aller✅

28 4 9
                                    

Maë

Je suis nostalgique sur le trajet que nous prenons pour rejoindre l'opéra. Et comme ce que nous faisions au lycée, nous entrons dans l'établissement bras dessus bras dessous afin de rejoindre la loge où nous avons l'habitude de poser nos affaires depuis le début. De là, nous passons en mode mission, il nous faut partir à la recherche des premiers enfants qui sont arrivés afin de commencer à les maquiller. Une liste se forme dans ma tête, toujours la même, une contenant les enfants qui seront en capacité de se tenir et donc de ne pas saccager mon maquillage et l'autre où il est inscrit le prénom de ceux que je garde pour la fin. En ayant trouvé un lors de ma mission secrète, je l'amène à la loge afin de débuter le travail. Pendant que j'applique la première base sur les paupières de ce dernier, j'entends quelqu'un donner quelques coups sur la porte avant de faire son entrée.

— Bonjour Julia et bonjour Maë !

Relavant ma tête, je croise le regard de Damien. Sans le contrôler, je me mets à rougir car je ne peux m'empêcher de penser à la conversation que nous avons eue hier. D'un mouvement de tête, je le salue, inutile de se ridiculiser davantage.

— Je vous cherchais justement, Maë.

Mettant en suspens le maquillage que je suis en train de réaliser, je porte mon attention sur Damien.

— Que puis-je faire pour vous ?

— Je voulais savoir si vous aviez pu joindre Nicolas depuis hier.

Pourquoi est-ce que cela l'intéresse ?

— Euh, oui, j'ai réussi à l'avoir et je dois même le rencontrer jeudi pour un entretien.

— C'est une super nouvelle, j'en suis ravi.

J'avoue ne pas savoir quoi lui dire par la suite. Mes yeux se tournent en direction de ma meilleure amie où je tente d'avoir de l'aide, mais rien ne se passe. Damien se racle la gorge avant de reprendre.

— Je...je m'étais dit que si vous n'aviez pas réussi à le joindre, je l'aurais fait pour vous, reprend Damien.

C'est ce moment-là que Julia choisit pour faire tomber le pinceau avec lequel elle maquillait une jeune danseuse. Il faut croire que nous sommes toutes les deux dans l'incompréhension.

— C'est...c'est très gentil à vous, merci.

Ses yeux ne me lâchent pas une seule seconde, malgré tout le boucan produit par Julia. Je le vois observer mes lèvres et si nous étions que tous les deux, j'ai cette sensation qu'il pourrait m'arracher mes vêtements dans cette loge ce qui fait grimper la température dans cette pièce. J'ai sacrément chaud tout d'un coup, mais je crois bien que je panique également de ne pas savoir quoi faire en ce moment même et je sais que me tourner vers ma meilleure amie ne changerait rien.

— Bon, Maë, j'ai besoin d'aller faire pipi.

Je reporte mon attention sur le jeune danseur en l'incitant à se lever de sa chaise pour aller au petit coin.

— Je vous souhaite une excellente dernière représentation, lance Damien en suivant l'enfant.

Mes lèvres ne peuvent plus se mettre en mouvement, c'est comme si j'étais hypnotisée.

— Merci à vous aussi, répond Julia, ma sauveuse de tous les jours.

Après deux heures de travail acharné, nous rejoignons le groupe afin de terminer la préparation des petits monstres. La dernière représentation promet d'être plus qu'émouvante.

Sur le chemin qui nous y amène, Julia ne peut s'empêcher de relancer le sujet sur Damien.

— C'est bizarre son comportement, tu ne trouves pas ? lui demandé-je.

Après les larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant