Quatorze ans plus tôt...
Maë
Aller boire un verre
Aller au cinéma
Déambuler dans les rues main dans la main
Les rendez-vous se suivent avec Julien et je me demande à quel moment je me sentirai à l'aise face à ce bellâtre. L'intéresser est une idée qui m'échappe, mais ce qui est agréable, c'est qu'il me laisse le temps et ne me juge pas.
J'ai arrêté de lui tendre la main lors de nos rencontres. Chaque contact avec lui me réchauffe la peau. C'est de plus en plus appréciable. Ses baisers sont se sont multipliés se rapprochant toujours un peu plus de mes lèvres et le besoin que les siennes touchent les miennes devient de plus en plus pressant.
Je n'oublies pas de raconter tout ce qui se passe entre nous dans les moindres détails à mon amie. Et dans ce couloir qui nous amène à notre salle de cours, elle ne cesse de s'émerveiller face à ce début de relation.
— Quoi ? Tu ne sais pas ce que vous êtes allés voir ?
Je rougis face à ses paroles, mais surtout, je lui demande de baisser d'un ton.
— J'adore.
— Arrête de te moquer... J'avais le plus bel homme de la pièce à côté de moi alors franchement le film était le dernier de mes soucis.
— Je comprends. Ah ce Julien alors, je vais finir par être jalouse que tu passes plus de temps avec lui qu'avec moi.
— Il ne faut pas...
— Je rigole. Après tout, Julien ou Julia c'est la même chose, non ?
Je n'avais pas fait attention à ça. Ils ont pratiquement le même prénom. Est-ce un signe ?
— Quand est-ce que tu le revois ?
— Je ne sais pas trop encore...
— Mais vous vous parlez toujours ? me demande-t-elle en entrant dans les toilettes du lycée.
— Oui, quoique je le trouve un peu distant alors, je me demande si je n'ai pas fait quelque chose de mal.
— Quelque chose de mal, Maë ? Arrête de réfléchir, tu es comme tu es.
— Oui, je sais.
Elle s'enferme dans un toilette quand je jette un coup d'œil à mon reflet dans le miroir. Sérieusement, il y a beaucoup mieux que moi ! Des filles bien plus jolies n'arrêtent pas de tourner autour de lui...
— Arrête de suite de penser comme ça, me lance Julia en sortant des toilette.
Dans un dernier soupir, nous rejoignons notre salle de cours pour la dernière heure avant le week-end. Dire que cette histoire ne me prend pas la tête serait un mensonge, je n'ai pas vraiment eu de message de lui aujourd'hui alors que je ne cesse de guetter l'écran de mon téléphone en espérant qu'il s'allume affichant un message de lui. Ses entrainements et ses cours lui prennent beaucoup de temps, j'en ai conscience, mais un petit message pour montrer qu'il est toujours vivant ne serait pas de refus.
— Maë !
Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Louise se trouve en chair et en os devant mon bureau dans ma classe.
— Tu m'as fait peur.
— J'ai besoin de toi, lance cette dernière.
Son visage est livide et ne me dit rien qui vaille.
VOUS LISEZ
Après les larmes
RomantizmMaë, jeune maquilleuse talentueuse, tente de reprendre le cours de sa vie, main dans la main avec sa meilleure amie, malgré ses souvenirs qui réapparaissent, plus intenses et plus douloureux. Et si elle arrivait à se reconstruire, pourrait-il dispar...