Une jeune fille, aux cheveux bleutés arrivant à ses épaules, des yeux violacés derrière des lunettes rondes en train de lire silencieusement un livre. Portant un épais blouson sombre sur son corps fin et (comme les autres) généreux, des collants sur ses cuisses croisées. Elle tourna une page du roman avant de lever les yeux sur l'aventurier. Elle se leva des racines immaculées lui servant de siège et jaugea Val du regard.
-Tu...Es un aventurier, que viens-tu f-faire ici ? demanda-t-elle d'une voix hésitante.
-Je me balade. répondit-t-il simplement en rangeant sa lame dans son dos.
-Q...Quoi ? Je...Hem. Cet endroit est dangereux. Tu devrais partir d'ici.
-Je ne partirais pas sans ma camarade.
-E..Elle est condamnée on t'a dit !
-Donc tu me stalkais. Prouva-t-il en croisant les bras.
La jeune fille bloqua au terme étrange qu'il venait d'utiliser, puis elle se reprit, tendant la main vers lui.
Des racines sortirent du sol, essayant d'empaler l'aventurier. Il les évita, surprit par l'attaque.
-N..Ne m'obliges pas à utiliser la force !
-Tu es sûre de toi ?
Un étrange sourire apparut sur le visage de Val. Puis il reprit en dégainant son espadon.
-Sache que, que tu sois un vieux monstre, une jolie fille, ou quoique ce soit, je me battrai sérieusement.
La jeune fille trembla un instant. Puis la détermination faisant briller son regard. Elle posa son livre sur une branche qui le décala en se mouvant. Elle tendit la main, la terre se mit à vrombir.
-Je suis Albero Groove. Et si je dois te faire partir par la force, je le ferai... Pour ton bien.
Val la jaugea.
Il sourit. Elle était trop cool.
-Très bien, Albero ! Dansons !
D'un geste rapide, malgré son arme traînant derrière lui sur le sol terreux, Val se propulsa vers elle. Cette dernière s'éleva dans les airs, portée par des racines. D'autres apparurent devant le guerrier qu'il faucha avec aisance. En sentant la prochaine attaque souterraine, l'aventurier se décala, se faisant effleurer l'armure et abîmer la cape quand de nouvelles pousses sortirent.
L'homme attrapa son arme à deux main et découpa tout. Le geste fut si fort que la puissance balaya aussi le vent. La sorcière fit un bond, arrivant sur d'autres racines, risquant même de glisser, avant de créer un mur de ses créations entre son adversaire et elle.
Val regarda l'action de son adversaire, souriant. Puis, deux énormes racines apparurent autour de son armure blanche. L'une s'affaissa pour le balayer. Il se contenta de parer, prévoyant que la deuxième le toucherait s'il bondissait. L'impact entre son épaisse épée et la branche mouvante fut retentissant, Val le sentit dans ses bras, ainsi que ses pieds qui commençaient à s'affaisser dans la terre.
Sa respiration accélérait.
Il observa la seconde racine titanesque tomber vers lui. Il savait qu'il était en mauvaise posture et que sans « tricher », il ne pourrait pas s'en sortir.
-Si tu hésites, tu perds. marmonna-t-il avec un sourire carnassier.
Ses yeux s'affûtèrent, son cache-oeil s'envola par on ne sait quelle sorcellerie. D'une main, il découpa la racine qui lui faisait face, ainsi que celle qui allait lui tomber dessus.
Dans un bruit sourd, les morceaux tombèrent. La sorcière fut hébétée.
Val souriait, observant la protection d'Albero.
Observant sa prison.
Le Dieu prit une pointe de vitesse fulgurante et traversa, littéralement, les racines et son adversaire.
Il posa sa lame dans son dos.
Les racines se découpèrent.
Albero s'effondra, dans les vapes......
Non.
Elle se releva.
Val écarquilla les yeux. Il l'avait touché, mais ne voulait pas lui faire de mal.
« Comment a-t-elle pu tanker ? » marmonna-t-il intérieurement.
Elle se tourna vers lui, tremblante.
Elle savait qu'elle ne pourrait pas le battre. Il était trop fort.
Cette dernière voulut remettre ses lunettes, mais elles avaient chuté.
Qu'importe.
Elle fonça sur lui et..
L'attrapa de ses bras, avant de poser un baiser sur ses lèvres.
Attendez quoi ?!
Val n'avait pas prévu ça. Ni le goût sucré sur ses lèvres, ni le contact de son corps contre son armure. Ses joues passèrent au rouge et c'est lui qui faillit tomber dans les vapes.
Il tomba en arrière, la sorcière se dégageant de lui, rougissant.
🌳🌳🌳🌳🌳
-Tu es trop cool. Lâcha-t-elle. Tu es un vrai héros.
Le jeune homme ne savait pas où se mettre, ni quoi répondre. Encore sous le choc de l'attaque surprise. La sorcière se releva du coussin qu'était devenu l'aventurier.
-Viscy a beaucoup de chance...D'avoir rencontré quelqu'un de fort comme toi.
Val se redressa, silencieux, observant la jeune fille se baisser pour ramasser ses lunettes fêlées. Elle continua son monologue.
-Moi aussi j'aurai voulu partir. Quitter ce monde et voyager. Mais je suis faible et timide.
« Faible ? J'ai pas envie d'énerver les plus puissants de ce monde alors » commenta intérieurement le garçon.
-Tu as des qualités, et tu finiras par tomber sur des personnes qui pourront t'aider ! tenta ce dernier.
-Non. Nous sommes bloqués. Le Sabbat est notre devoir. Je ne peux pas abandonner ma mère.
-Tu vis pour toi ou tes parents ?
Elle lui jeta un regard...À la fois amer et triste.
-Elle est seule, depuis que mon père a fuit.
« Aie. »
-Je dois...Je dois me sacrifier. Pour elle.
-Attend, qu'est ce que tu racontes ?
-Elle sera seule, c'est vrai. Mais avec la bénédiction, elle pourra refaire sa vie !
-Et toi ? Tu as pensé à ce que tu voulais ?
-Nous ne sommes que des jouets pour Witgrassil.
Val serra le poing, énervé par ce raisonnement débile.
Puis, un grondement effroyable, au ton feutré, explosa dans le ciel.
Les bourgeons venaient d'éclore.
VOUS LISEZ
Val's Ballad: Les sorcières du marais
FantasyVal, Le Dieu des mondes, et Viscy, la sorcière, arrivèrent dans un autre monde. Mais ce dernier n'est pas si joyeux et enclin à l'aventure comme il l'attendait...