Val ouvrit les yeux.
Il se trouvait dans une sorte de marais, encore.
Mais l'odeur était similaire à l'intérieur de Witgrassil.
Un domaine infini de boue.
Rempli de sculptures faites de la même matière.
Des monstres, comme ceux vivant dans la périphérie de la ville, des armes, des statues.
Une véritable armée de création.
Puis un petit bruit arriva à ses oreilles.
Comme si une poulie s'était actionnée.
Val avança dans le lieu, sur ses gardes : Il n'était pas à l'abri qu'une statue prenne vie et le réduit en pièce.
🌳🌳🌳🌳🌳
En approchant où les statues étaient plus nombreuses, il arriva face à un petit monticule de terre. Quelqu'un était assis, face à un métier de potier.
Un homme devant avoir une trentaine d'années, aux très longs cheveux bruns, arrivant au sol et continuant derrière lui, des yeux dorés. Un corps bien bâti voûté sur son métier, torse nu, juste un pantalon en jute sombre.
-Bienvenue. fit-il simplement de sa voix résonnante sans quitter sa création des yeux.
Val approcha silencieusement, observant les mains de l'homme, créant ce qui semblerait être... Une tête masculine
-Tu es Val, n'est ce pas ?
-Et à qui ai-je l'honneur ?
L'homme arrêta son action. La tête était « parfaite » on aurait dit une vraie.
-Je me nomme Ygras. Je suis le Créateur de ce monde.
« Un dieu ? Rien que ça » soupira Val en croisant les bras.
L'aventurier s'assit sur l'herbe de ce lieu mystique, observant le coupable.
-Tu n'es pas humain, sinon tu n'aurais jamais survécu jusqu'ici. Ni même pénétré dans mon atelier.
-En effet. Tu ne me sers pas à boire ?
Ygras ricana, essuyant ses mains encore couvertes de boues sur son corps.
Laissant tomber de la poussière d'or.
Détail que Val remarqua, écarquilla les yeux, puis soupira.
-Non, tu ne vas pas rester ici longtemps...Un problème ?
-Un Créateur, tu dis ?
-Un problème.
-...C'est génial !
L'entité ne comprit pas l'intérêt soudain de l'aventurier aux yeux rouges.
Les Créateurs sont des êtres nés avec un « don ». Ils peuvent, comme leur nom l'indique, créer...
L'attitude de Val changea, devenant excité comme un enfant.
-Je pensais que je n'en reverrai plus jamais ! Et en plus tu as réussi à créer un monde ?! C'est la première fois que j'entends ça !
-Tu...en as déjà croisé ?
-Oh, quelques-uns.. Mais ils n'en restent plus ! Vu que cette idée est caduque !
L'homme aux longs cheveux ne comprit pas le charabia de son invité non désiré.
-Enfin, parlons peu, parlons bien : J'ai un service à te deman-
VOUS LISEZ
Val's Ballad: Les sorcières du marais
FantasyVal, Le Dieu des mondes, et Viscy, la sorcière, arrivèrent dans un autre monde. Mais ce dernier n'est pas si joyeux et enclin à l'aventure comme il l'attendait...