II/ Witgrassil

53 11 39
                                    

Alors que Viscy se faisait emporter, probablement pour soigner sa blessure, Une jeune femme approcha de Val. Une jeune femme devant avoir son âge, aux cheveux violets clairs en deux longues couettes arrivant à son postérieur. Elle portait une robe rouge et noir à corset, tenue par des bandelettes sombres, montrant le haut de son corps dénudé et une jolie vue sur son torse généreux. Sa tenue finissant au niveau de ses cuisses. Étrangement, malgré la tenue plutôt jolie, elle ne semblait pas tachée par l'ambiance du lieu. Val jeta un regard à carrure de la jeune femme, souriant et se demandant si toutes les sorcières de ce lieu serait aussi sexy (Mais après constatation, c'est juste un « coup de chance »), avant de fixer ses pupilles rubis.

-Oui ? fit-il en attrapant sa lame qu'il avait plantée dans le sol.

-Qui es tu ?

-Je suis Val, aventurier.

-Aventurier, hein...


Elle le dévisagea, se demandant comment il pouvait porter une armure et une arme aussi épaisse avec son petit corps.

-Et que faites vous ici ? Vous vous êtes égarés ?

-On se balade.

Elle releva un sourcil, un petit sourire amusé et gêné apparut sur son visage.

-Et bien, vous êtes bloqués ici. Enfin, surtout Viscy.

-Vous vous connaissez ?

-Elle est née ici.


Val posa ses doigts au niveau de son petit bouc, enroulant l'un d'eux entre la pilosité durant sa réflexion.

-Au fait, à qui ai-je l'honneur ?

-Mi.

« Et bien, ça c'est un nom. » Commenta intérieurement Val en reluquant de nouveau la sorcière en face de lui.

-Et donc, qu'est ce que c'était que ces trucs en bois ?


🌳🌳🌳🌳🌳


Val et l'étrange sorcière venue à sa rencontre avançaient dans la ville. C'était plutôt l'aventurier qui avait commencé à marcher sur une route pavée pour éviter de rester immobile dans la terre molle autour du village. Il en profitait pour observer le style des habitations, comme la pierre ou les tuiles utilisées, la topographie circulaire de la cité autour de l'énorme arbre central, où que les habitants, dans l'optique qu'ils possèdent des capacités magiques tout comme Viscy, les utilisent au quotidien. Ce qui ne semblait pas être le cas.

-Ce sont les protecteurs de Witgrassil. Ils existent depuis la création de notre village, nous protégeant des envahisseurs...Même si c'est plutôt pour nous bloquer ici.

-Ils ne sont pas commodes.

-C'est un miracle que vous ne soyez pas mort. Et plus étrange encore, que vous leur avait fait peur : Ils n'ont pas de sentiments, ce ne sont que des pantins.

-Et vous savez qui les manipulent ?


La sorcière en rouge et noir haussa les épaules en soupirant. Certains enfants arrivèrent à portée de l'aventurier, des étoiles dans les yeux. Val les fixa, silencieux, cachant sa gêne et sa timidité derrière un air stoïque.

-C'est ça un aventurier ? fit l'un.

-Il est tout petit.

« Et bien super. »

Val tourna la tête vers Mi, qui se contenta de lui jeter un regard du coin de l'œil, un sourire narquois au visage.

-Comment il peut porter son épée ?

-Il n'a pas de gros muscles !

Val, en ayant déjà marre de ces mioches, décida de les éviter. Les enfants restèrent immobiles, observant l'inconnu partir.


🌳🌳🌳🌳🌳


Il arriva, après une petite balade à reluquer quelques sorcières ou à se faire poignarder du regard par les habitants et les êtres d'écorce qui patrouillaient dans la ville, à une petite échoppe. D'étranges produits, potions et autres accessoires « magiques » s'y trouvaient. Cependant, d'autres objets, beaucoup plus communs des autres mondes, comme de vieux médaillons rouillés des factions dominantes ou des livres aux pages manquantes, s'y trouvaient.

-B'soin de quelque chose ? Fit la marchande mûre, reluquant l'étrange aventurier semblant sans le sou.

-Comment vous vous êtes procurés ces médaillons ou ces.. bidules ? Demanda Val en attrapant un des pendentifs qui s'y trouvaient. Ça ne doit pas être facile de quitter ce monde.

-En effet. soupira-t-elle.

-Mais il arrive que de rares aventuriers arrivent à venir ici, voire en partir.

Val se retourna, sentant une présence derrière lui.

Mi était encore là.


-...Tu me suis ?

-C'est rare de croiser un aventurier ici. Soit ils partent, soit ils restent pour fonder une famille ici.

-...Tu t'attends à ce que je te propose la deuxième option ? sourit l'homme en armure.

La marchande se mit à glousser.

Ce fut moins le cas pour Mi, qui soupira, libérant une odeur âcre qui arriva aux narines de Val.

-Être avec un garçon qui ne se cache pas pour mater la moindre fille qui passe ? Non merci.

Puis, elle glissa une phrase juste après cette remarque (pourtant véridique).

-Mais ce serait toujours mieux que de se sacrifier...

-Sacrifier ?

Mi releva la tête, surprise qu'il ait pu entendre ce qu'elle avait faiblement murmurer.

-Rien.


🌳🌳🌳🌳🌳


Après un petit silence à avoir exploré l'horizon, où des ombres titanesques bougeaient dans la boue de l'énorme marécage en périphérie du village de Witgrassil, la discussion reprit.

-Tu sais où est Viscy ?

-Vu son état, en train d'être soignée...Ou chez elle.

-Tu peux m'y conduire ?

Mi sourit.

-Tu ne pourras pas la sauver.

-Comment ça ?

Val se tourna froidement vers la sorcière, qui lui jeta un simple regard.

-Je ne connais pas votre relation, mais tu vas devoir repartir seul.

Le jeune homme ne répondit pas, il resta silencieux.

-Où habite-t-elle ?

-...Suis-moi. Soupira Mi.


Alors que le soleil se couchait sur le village des sorcières, Mi avançait, dans ses pensées, observant les bourgeons naissant sur les branches dégagées du grand arbre. Suivi par Val, jetant de temps en temps des regards autour de lui.

Non pas pour mater.

Mais car quelqu'un le surveillait.

Val's Ballad: Les sorcières du maraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant