Val et Viscy quittèrent l'océan de ténèbres du Dark en touchant la Pierre couleur améthyste y flottant, parés pour explorer un nouveau monde.
Le duo d'aventuriers apparut, après un flash blanc, en face d'un grand village. Fait de pierre et de tuiles, qui semblaient être disposés comme un cercle autour d'un arbre gigantesque. Il devait mesurer un bon kilomètre de hauteur, et épais de plusieurs centaines de mètres. d'énormes racines plongeaient dans l'immense colline où il avait poussé, ou ressortant du monticule vers le village. Les habitants durent choisir où placer leurs habitations face à l'arbre déjà présent depuis bien plus longtemps qu'eux.
Val était un jeune « homme », aux cheveux bruns mi-longs, un petit bouc mal entretenu, avec un œil rouge, l'autre étant camouflé par un cache-oeil sombre (Non, il ne s'est pas blessé face à une armée de bandits : C'est juste pour le style). Il portait une armure en fer légèrement abîmée, épaulières, jambières, cape rouge dans le dos, où une épée titanesque devant faire quasiment sa longueur flottait derrière. Il balaya son regard sur le nouveau lieu, observant en plus des demeures des habitants, l'herbe et les arbres aux teintes sombres. En tournant sur lui-même, il remarqua que tout ce qui se trouvait en dehors de ce petit hameau n'était qu'un énorme marais sombre, peu enviable et avec des choses de tailles gargantuesques semblant s'y fondre.
-Hey bien, ça a l'air joyeux ici ! Ironisa l'aventurier ne prenant rien au sérieux.
Après le manque de réponse de sa camarade, il se tourna vers elle. Viscy était une jolie femme au corps fin, élancé et bien proportionné. La tête basse où son énorme chapeau de sorcière cliché violacé cachait son visage. Seule sa longue chevelure violette dépassait par derrière. Elle portait un uniforme bleuté, aux manches courtes, ainsi qu'un pantalon-robe sombre. Val approcha d'elle et releva son chapeau, observant ses yeux dorés, ses taches de rousseurs et son air...
Effrayé ?
-V..Val. Partons d'ici. Fit-elle brusquement.
Elle sortit leur Guide, un petit appareil permettant de voyager sans risque dans le Dark.
Cependant, il était trop tard. Elle le savait.
En tournant la tête vers la Pierre cristalline, l'énorme stèle couleur violette se trouvant sur cette petite place à l'entrée du village, elle découvrit que cette dernière était gardée.
Des créatures humanoïdes, ressemblant à des humains avec des vêtements, mais tout fait de bois. Certains avaient même des branches ou des racines sortant erratiquement de leur corps. Ils se mirent en garde, certains ayant des armes fait eux aussi en bois. Viscy recula légèrement vers Val, alors qu'un liquide gluant semblait sortir des pores de ses mains.
-Merde.
-Tu les connais ?
La sorcière ne lui répondit pas ; connaissant la vraie nature de Val, c'était inutile.
D'autres créatures boisées sortirent du sol, tels des zombies, avec beaucoup d'aisance. Le bruit des créatures et les quelques passants ayant vu la scène fut ce qui commença à attirer de nombreux curieux. Val dégaina son énorme épée d'une seule main avec une aisance normalement irréalisable avec l'espadon qu'il maniait. Il sourit, la cape au vent devant la foule de gens venant d'arriver.
-Si on reste ici, nous serons coincés.
La sorcière, habituellement nonchalante, semblait sur les nerfs. D'un geste vif, elle balança les gouttelettes gluantes vers les envahisseurs.
VOUS LISEZ
Val's Ballad: Les sorcières du marais
FantasíaVal, Le Dieu des mondes, et Viscy, la sorcière, arrivèrent dans un autre monde. Mais ce dernier n'est pas si joyeux et enclin à l'aventure comme il l'attendait...