Une fois arrivée à destination, Mi salua l'aventurier et partit. L'air était toujours aussi odorante, mais c'était déjà plus tenable qu'au côté de la sorcière.
Val observa la demeure, très semblable aux autres. Un mur de pierre ayant fait son temps, des tuiles, des fenêtres avec de la lumière. L'aventurier approcha et tapota à la porte. Des petits murmures se firent entendre derrière, puis la porte s'ouvrit.
Une femme, dans la trentaine, aux longs cheveux violets sombres et les yeux ébène fatigués, portant une robe à décolleté apparut devant lui.
-Oh. Tu dois être Val, n'est ce pas ?
-E..En effet. Viscy est ici ?
-Entre.
Elle se retourna pour repartir dans la petite demeure, Val en profita pour fermer la porte, puis suivit doucement la dame, ayant planté son arme sur un lopin de terre devant l'entrée. La jeune femme, en plus d'être (encore) assez jolie, avait une ressemblance avec la sorcière qui l'avait accompagné durant ses aventures. Du coin de l'œil, il pouvait voir deux enfants, devant avoir huit ans, caché derrière une porte en train de l'observer. Il pénétra enfin dans ce qui semblait être le salon.
Une petite pièce, avec une petite table ronde en bois sombre, des coussins au sol, des jouets traînant sur le parquet...
Et, à côté de deux personnes semblant être ses parents, Viscy était là. Elle ne portait ni son chapeau ni sa tenue habituelle, remplacée par quelque chose de plus simple, avec des bandelettes autour de là où sa blessure se trouvait. Elle écarquilla les yeux en le voyant.
-Val !
-Viscy !
Il aurait bien voulu l'enlacer (comme une amie), content de la voir en vie, mais face au regard des deux parents et de sa famille, il s'avisa.
🌳🌳🌳🌳🌳
-Donc...Val, c'est ça ? Que faites-vous ici ? Demanda le père en observant l'accoutrement du compagnon de voyage de sa fille.
Val s'est retrouvé (il ne sait comment), autour de la table, invité pour le repas. A ses côtés, les deux enfants, plus excités qu'effrayés par le drôle de jeune homme. Sur les côtés, les deux grandes filles de la famille, et face à lui, les parents. Il releva sa tête du plat de viande et de la boisson à l'allure boueuse pour observer l'homme d'un certain âge, au regard tendre malgré sa carrure.
-Je suis aventurier.
-Ouahh.. firent les enfants.
-Oh...firent les parents.
-Et bien, vous devriez partir rapidement. Soupira la grande sœur de Viscy en buvant la boisson marron.
-Lodo ! Haussa le père.
Cette dernière se contenta de jeter un regard à son père, roulant des yeux, avant de fixer sa sœur et l'invité.
-De toute façon, elle est coincée ici maintenant. Et depuis votre tentative d'évasion, les gardiens sont encore plus nombreux.
Val jeta un regard à sa compagnon.
Elle avait changé.
Depuis leur arrivée et l'avoir recroisé, son sourire satisfait avait disparu.
Elle releva la tête vers Val qui la regardait, et lui sourit tendrement.
« Ne t'inquiètes pas » Fit-elle mentalement, sachant que Val pourrait l'entendre, et le ferait.
Val attrape l'étrange boisson et l'approcha de son visage, doutant un instant avec l'odeur forte, il décida de boire.
VOUS LISEZ
Val's Ballad: Les sorcières du marais
FantasíaVal, Le Dieu des mondes, et Viscy, la sorcière, arrivèrent dans un autre monde. Mais ce dernier n'est pas si joyeux et enclin à l'aventure comme il l'attendait...