VIII/ Destruction

38 9 36
                                    

-Tout comme L'Arbre-Monde et Teldrassil, c'est à ton tour de partir en fumée.

Val sourit à sa remarque. Évidemment, il était seul, car personne n'aurait compris sa référence.

Il dégaina son arme d'une main en arrivant au sommet, face au tronc titanesque de Witgrassil et une quinzaine de soldats de bois.

Il mit sa lame à plat, devant lui. D'un geste sec de sa paume contre le plat de son espadon, ce dernier s'embrasa sur le chemin de sa glissade.

Les protecteurs prirent ça comme une déclaration de guerre. Une partie, accompagnés par des flèches derrière eux, foncèrent sur Val.


Bien sûr, ils n'avaient aucune chance et finirent en petit bois carbonisé avec aisance.

De nouveaux apparurent, certains même faisant le triple de la taille d'un humain normal.

Mais l'aventurier continua, esquivant, frappant, reculant pour un coup d'estoc.

Il sentait qu'il était encerclé, et que sans ajouter un nouveau pouvoir, il n'avancerait jamais.

Puis une odeur âcre se fit sentir, puis un bruit lui détruisit les oreilles.


Une explosion titanesque balaya les ennemis derrière lui. En tournant la tête, il fit face aux deux amies d'Albero.

-Pas mal Viscy ! gloussa Mi en tendant la main, libérant un nuage aux couleurs verdâtres depuis son corps.

-Ton gaz est parfaitement volatil ! Val ! Continue !

-R...Rentrez chez vous ! poussa Val, ne s'étant pas attendu à de l'aide dans sa quête chimérique.

-Tu peux rêver. répondit la sorcière aux couettes en envoyant son gaz corrosif attaquer les ennemis les visant.

-Tu es mon partenaire, Val ! Je ne t'abandonnerai pas !


Ce dernier... sentit son cœur accélérer. Même s' il savait que, en tant que Dieu les ayant créés, tout était faux...

Mais ça lui fit plaisir.


Puis il reposa ses yeux sur son objectif, tenant sa lame à deux mains.

-Je m'occupe de cette prison ! Quant à vous, faites attention !

Et il fonça dans la mêlée. Il hésita un instant à utiliser un nouveau pouvoir super stylé, mais il s'avisa.

Finissant enfin par pénétrer, d'un coup d'estoc, face a l'arbre. Il y plongea sa lame brûlante et tenta en tournant doucement la poignée de séparer l'écorce de l'arbre originel.

Il réussit, il s'y enfonça.

La « porte » se referma derrière lui.


🌳🌳🌳🌳🌳


L'air était pur. Stérile.

Tout comme le lieu. Propre, net et lumineux malgré se trouvait dans un arbre. Étrangement, même si la circonférence de l'arbre était gargantuesque, la pièce semblait aussi grande qu'un simple manoir.

Il tendit l'oreille.

Aucun son. Pas de voix.

Le maître et la sorcière aux cheveux bleutés n'étaient plus là.

Mais Val sentait une présence.

Dans un escalier descendant. Une faible lueur s'y dégageait.

Il l'emprunta, reposant sa lame redevenue normale derrière son dos, flottante.

L'escalier était exigu, et légèrement long, puis il arriva devant un mur.

Où de la lumière pulsait.

Il y posa la main.

...

Rien.


Enfin, pour le commun des mortels.


-Très bien, allons-y.

Et dans un effet lumineux l'enveloppant, Val disparut. Pénétrant dans un autre lieu.

Val's Ballad: Les sorcières du maraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant