IV/ Viscy

54 9 39
                                    

Après avoir remercié les parents de Viscy pour ce « délicieux » repas, Val sortit pour trouver une auberge, ne voulant pas abuser de l'hospitalité de la famille de sa compagnon.

Le ciel était clair, les étoiles illuminaient le firmament, accompagnées par les fameux bourgeons accrochés à l'arbre de Witgrassil.

Il entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Viscy approcha de lui.

-Ca va ta bles-

Elle l'enlaça.


Val eut un hoquet de surprise en sentant la sorcière enrouler ses bras autour de lui, il frissonna. Il hésita à poser ses mains sur ses omoplates...

Elle pleurait.

-Désolée Val.

Elle se dégagea de lui, l'observant silencieusement après avoir essuyé ses larmes.

-Val. Est-ce.. que tu pourrais faire quelque chose ?

Il écarquilla les yeux, fixant son amie.

-Tu peux le faire, n'est ce pas ? Tu peux détruire cet enfer.

-...Oui.


Val prit un air sombre, soupirant. Son air amical et optimiste qu'il avait gardé durant tout le repas laissa place à un visage vide et creux.

Val n'était pas un aventurier comme les autres.


Il était Dieu.


Et pas un vulgaire dieu d'un de l'infinité de mondes qui existaient.

Il était « LE » Dieu. Celui qui a tout créé.


Viscy l'a découvert durant leur rencontre, ainsi que ses raisons à voyager sous l'anonymat : d'un simple aventurier avide d'aventures, de jolies filles et de combats « cool ».

Val savait.

Il savait le problème de ce monde. Il savait ce qu'était le Sabbat. Il savait et il saura tout.

Mais il refusait d'utiliser ses pouvoirs : quel serait l'intérêt de l'aventure ?

Viscy l'observa silencieusement, soupirant.


-Oublies ce que je viens de dire, Val. Je m'excuse.

Elle prit une grande respiration, puis commença à repartir d'où elle venait.

-Je veux voyager avec toi. Lâcha-t-il en attrapant son arme et la mettant dans son dos, la faisant flotter derrière sa cape.

-...Moi aussi.

Viscy ferma la porte en rentrant, puis se recroquevilla sur elle-même.


🌳🌳🌳🌳🌳


Elle se souvient. Voir différentes femmes disparaître au fil des années, entrant dans cet arbre face à chaque maître. Les rêves d'escapade, d'aventures, comme dans les livres.

« Moi aussi je veux partir ! » disait-elle à ses amies !

« M-moi aussi ! »

« Bah ! Vous y arriverez pas ! Une timide et une rêveuse ! »

« Désolée, madame jamais contente »

Elle sourit à ces souvenirs d'enfance. Les souvenirs des voyageurs décidant de rester vivre dans ce monde horrible.


Puis un jour, durant ses vingt-quatre ans, les bourgeons apparurent sur l'arbre.

Elle devait participer au Sabbat.

Se faire sacrifier, pour qu'en récompense, sa famille soit « bénie ».

Bénédiction développant les capacités de la famille pour quelques générations.

Mais elle ne voulait pas ce destin. Elle voulait partir.

Et, avec l'acquisition d'un Guide, l'aide de certaines amies, et énormément de chance.

Elle avait quitté son monde, pour en découvrir un autre, puis un autre, puis un autre.

Pour découvrir l'aventure.

Ce qu'elle avait toujours rêvé.


Et quand elle croisa Val. Ce drôle de bonhomme beaucoup trop optimiste et niais, ne manquant pas une occasion pour la mater « « discrètement » ».


Elle prit une grande respiration, ne voulant pas de nouveau verser des larmes.

Elle n'avait plus rien à faire.

Plus qu'à attendre le reste de sa vie ici, dans le meilleurs des cas.


🌳🌳🌳🌳🌳



Val, son épée dans le dos, décida par cette nuit sombre, d'explorer le village. Il marchait sur la rue pavée, pour finir à un embranchement. Continuer le tour de la ville circulaire, ou prendre des marches menant vers le cœur de l'arbre. Il leva la tête, essayant de voir le sommet, se souvenant de certains lieux qu'il connaissait, ayant même un effet de vertige en se tordant le cou.

Il tourna la tête. Des soldats de bois l'observaient, certains les armes à la main.

Il rebroussa chemin, se dirigeant vers le marais s'étendant à l'horizon.


Val's Ballad: Les sorcières du maraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant