Montrouge,
16.04.23Nous sommes arrivées avec quelques minutes de retard. Mon père nous a conseillé trois milles trajets pour venir au stade et donc nous a énormément retardé.
J'ai entraîné ma sœur et ma copine avec moi. Nous nous retrouvons à l'autre bout de Paris juste pour le match de nos u17 préférés.
Nous entrons dans l'enceinte sportive et nous nous posons contre les barrières derrière les cages.
Il est là, juste devant nous, Étienne Michut.Le ballon sort et un joueur de Montrouge va pour faire la touche. Étienne tourne la tête vers moi et me fixe, enfin c'est l'impression que j'avais en tout cas.
- Meuf fais lui coucou, me dit Jade
- Wesh non imagine il me regarde pas vraiment il va me prendre pour une gogole
- Mais bien sûr que si il te fixe t'es bête ou quoi ?, renchérit Emmy, ma sœur
- Mais grave, essaye on sait jamais
Je comptais pas le faire, mais au moment où je l'aurai potentiellement fait, la touche est relancée donc Étienne se reconcentre dans son match.
C'est la fin du match, Paris a gagné.
Nous nous rendons vers l'accueil, Jade veut attendre Ethan Mbappé, et moi Étienne, évidemment.Beaucoup de petits ne font que de demander si Ethan va sortir par la porte principale et la pauvre dame de l'accueil leur répond qu'il était déjà parti. Ils ne la croyaient pas mais deux minutes plus tard Wilfried et Fayza sortent du stade pour rentrer dans leur van, ce qui confirme son départ.
Je me rends donc à mon tour près de la dame pour demander si Étienne était aussi parti.
- Étienne Michut ? C'est qui ça ?, me répond t'elle, un parisien ?, j'acquiesce, il doit encore être là, il n'y a qu'Ethan qui est sorti
- Merci !
Je recule un peu et une dame me sourit. Je lui rends évidemment, on est pas aigries ici.
- Bon Étienne c'est quand il veut il sort, dis-je en commençant à perdre patience.
- Grave il est long, confirme Emmy
- Dis à ton chéri de se dépêcher là, continue Jade
- Grave si ça continue je vais aller le chercher !
- Mais attends, tu vas lui dire quoi si tu le vois ?, demande Emmy
- Alors moi c'est Julia et tu le sais pas encore mais je suis la femme de ta vie, on va finir marier deux enfants et un chat
- T'es folle, dis cette dernière en rigolant
- Tu rigoles hein mais crois moi si il veut pas je le séquestre pour qu'il se mari avec moi, dis-je bien évidemment pour rire
J'entends la dame de toute à l'heure rigoler alors je me retourne vers elle et me rend compte qu'elle avait entendu ce que je venais de dire, elle avait surtout compris que c'était une blague et que je n'étais pas sérieuse.
Une bonne de dizaine de minutes plus tard monsieur Michut n'était toujours pas sorti, nous nous sommes éloignées de la foule pour être dans un coin un peu plus tranquille.
Je parlais avec les filles quand je me retourne et voit Yohan Cabaye, le directeur adjoint du centre de formation et un ancien joueur. Je met un peu de temps à réaliser que c'était lui mais après un instant de réflexion, je me lance à sa poursuite.
Malheureusement une foutue voiture garée sur le trottoir m'empêche de le suivre. Je regardais pas vraiment où j'allais et il se peut que j'ai foncé droit dans la voiture. Un monsieur était installé au volant, la fenêtre ouverte.
- Je suis désolée pardon, je regardais pas où j'allais, dis-je un peu paniquée
- Aucun problème, répond t'il en souriant
Depuis quand les parisiens sont aussi aimables ?
Je reviens au niveau des filles et me plains encore et encore de la lenteur d'Étienne dans les vestiaires.
- Bon Monsieur Michut c'est quand il veut hein, ça commence à être très long là
- Grave, souffle Emmy
- Il commence à être tard en plus le temps qu'on rentre et tout..., dit Jade
- Dix minutes et après on y va !
- Ok, elles répondent en cœur
Au même moment, je reçois un appel de ma mère. Je m'éclipse un peu pour lui parler avant d'apercevoir Naoufel El Hannach sur le trottoir d'en face. Je me retourne pour alerter les filles quand je le vois juste derrière elles. Avec ses cheveux coupés, elles ne l'ont pas reconnu.
- MAMANNN Y'A ÉTIENNE, criais-je un peu trop fort à mon goût, sous l'effet de la panique
Il était accompagné d'une dame, sûrement sa mère, elle me dit quelque chose.
Ça y est je sais qui c'est, c'est la dame qui a rigolé quand j'ai parlé de lui à l'accueil... j'ai dit ça devant sa mère... tuez-moi s'il vous plaît.Sa mère lui sourit en signe de « on continuera notre discussion après ».
Nous nous rapprochons l'un de l'autre.
Nous saluons toutes les trois sa mère avant que je me retourne complètement vers Étienne.- On peut prendre une photo ?
-Oui bien sûr !, répond t'il avec son sourire qui ferait fondre n'importe qui
- Euh tiens, prend la photo je panique, lui dis-je en tendant mon téléphone
« Je panique » sérieusement Julia ? La honte de ta vie t'es au courant ?
Il prend mon téléphone en rigolant et appuie sur le bouton. Je n'avais pas raccroché avec ma mère et donc une fois la photo prise, son image FaceTime est apparue.
-C'est Michou ?, demande t'elle ignorant qu'Etienne avait toujours mon téléphone dans la main
Je lui reprend et il rigole encore plus.
- MichUt maman pas Michou, dis-je complètement gênée
- Oui pardon, elle rigole, bon on s'appelle plus tard bisous, elle raccroche
Je relève la tête vers Étienne qui était toujours à côté de moi. Nous nous regardons dans les yeux pendant plusieurs instants. J'ai paniqué, j'aurai pu lui parler, faire quelque chose, mais non, j'étais obnubilée par le bleu de ses yeux.
Voyant que je ne demandais rien de plus et que les filles non plus, il met fin à notre eyes contact.
- Au revoir, bonne soirée, dit-il en souriant, encore
- Merci vous aussi, dit Emmy qui a légèrement paniqué à son tour
Nous faisons signe à sa mère, chose qu'elle nous rend avant qu'il monte dans leur voiture.
Vu que la chance ne s'arrête jamais, devinez quelle voiture ?Oui oui, la voiture que je me suis mangée après avoir essayer de rattraper Cabaye. Le conducteur était donc son père...
Il monte à l'arrière en me jetant un dernier regard. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de cette voiture, je ne me rends pas compte de ce qu'il vient de se passer je pense.
J'aurai dû lui parler, promis la prochaine fois que je le vois je panique pas comme ça !
Et surtout je demande aux adultes dans le coin si ce ne sont pas des membres de sa famille avant de dire des bêtises...***
Hello, voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire !J'espère que vous allez l'aimer !
🩷30.08.23
VOUS LISEZ
Starboy | Étienne Michut
FanfictionJulia avait seulement demandé une photo avec celui qu'elle admirait depuis quelques temps. Étienne gardera son visage en mémoire, regrettant de ne pas avoir demander son snap ou son numéro. Heureusement pour eux, le destin est déjà sur le coup. Étie...