Chapitre 13

1.2K 30 61
                                    

Pont-Aven,
01.07.23
Pdv Étienne

- OH! Comment ça de Julia et Ilan ? Il se passe quoi entre vous deux ?

Je bouilli clairement de l'intérieur. Mes nerfs se tendent et mes poings se serrent.
Certes j'ai fait de la merde mais elle elle se tape mon pote sérieux ?

- Venez on les laisse, dit Tom

Tout le monde commence à rentrer dans la maison mais je retiens Raphaël.

- Restes toi aussi, t'as l'air au courant de pas mal de choses

Je me tourne vers celui que je croyais être mon pote et Julia.

- J'attends

- T'as pas besoin de savoir, me dit cette dernière

- Bah si expliquez moi

- Ça te regarde pas, plus en tout cas

- Viens on lui dit ça y est, dit Ilan

Je les regarde dans l'incompréhension et ils m'expliquent tout depuis leur plan.

- Attends donc là si je comprends bien t'es venue dormir avec moi juste après avoir fait je ne sais quoi avec Ilan dans la salle de bain ?, dis-je énervé à Julia

- Mais putain tu le fais exprès ? J'ai repoussé Ilan pour toi parce que même si on était pas déjà ensemble j'étais fidèle à toi MOI

- Ça empêche pas que y'avait déjà de l'attirance

- Justement et j'ai su me retenir et le repousser, toi tu pécho des meufs sans intérêts juste pour assouvir tes besoins

Je ne trouve rien à répondre, je sais qu'elle a raison là dessus. J'ai fait que de la merde et j'ai pas à lui faire des scènes. Je me lève donc et pars faire un tour dans le quartier pour me calmer un peu.


Je rentre une heure plus tard et il avait commander des pizzas.

- Ah gros t'es là, dit Alex en me voyant rentrer, ON MANGE

Ils commencent tous à se mettre à table mais je passe me laver les mains avant.

En revenant dans la salle à manger il ne restait que deux places, une à côté d'Ilan et l'autre à côté de Julia. J'ai envie de voir ni l'un ni l'autre actuellement mais bon pas le choix.

Je tire la chaise à côté de Julia après lui avoir demander la permission.

Je ne lui en veux pas à elle mais plutôt à Ilan. Si elle l'aime bien ça veut dire qu'il a cherché à la draguer donc il est pas tout blanc là dedans.

J'étais dans mes pensées quand Gaston propose de faire un Action ou Vérité pendant qu'on mange. La  règle c'est que tout le monde joue où personne joue mais jamais il n'y aura jamais une personne qui ne joue pas, et comme ils ont l'air enthousiaste de jouer flemme de gâcher leur délire.

- Je commence, dit Alice, Julia, Action ou vérité ?

- Vérité

- Tu choisis qui entre Ilan et Étienne ?

Ah ouais, elle commence fort.
Je la regarde, elle dévisage Alice qui rigole.
Elle me regarde moi, puis Ilan, puis moi, puis re Ilan... on attend tous les deux une réponse de sa part.

- Je... j'en sais rien

- T'es obligée de répondre, dit Guillaume

Starboy | Étienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant