Retournant dans la chambre qu'ils occupaient dans l'aéronef, une idée avait germé dans l'esprit de Mélandrie. Kahina ne voulait pas sortir parce qu'elle avait peur des démons, mais avec Morfel, elle allait peut-être pouvoir lui faire surmonter cette peur. Il avait beau avoir un physique terrifiant pour les humains, il était l'une des personnes les plus gentilles qu'elle avait pu connaître.
Ouvrant la porte de la chambre, l'ange de miséricorde sursauta, surprise de se trouver face à Malacine qui se tenait en face d'elle comme s'il voulait sortir au même moment. Le dieu noir avait aussi changé d'apparence et arborait sa forme féminine. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas vu ainsi.
— Tu veux sortir ? Demanda Mélandrie en voyant qu'elle ne bougeait pas.
— Ne fais pas attention à lui, il reste planté devant la porte et ne dit rien depuis que tu es partie, lui indiqua Lief.
Passant sa main au niveau des yeux de la déesse, Mélandrie n'y décela aucune réaction. Si cela avait été quelqu'un d'autre, elle se serait inquiétée, mais là, elle se contenta de hausser les épaules et de le contourner pour rejoindre sa mère et sa protégée. Elle vit tout de même Malacine bouger pour refermer la porte avant de reprendre sa posture neutre, les bras le long du corps.
— Alors ça y est ? Tu connais tous les passages honteux de ma vie et tu te dis que vénérer une telle personne serait du gâchis ? Rit l'ancienne conscience de la terre-mère.
— Pas du tout, j'ai appris... Beaucoup de choses, répondit la jeune prêtresse qui semblait plutôt contente de cet échange.
— Mais elle ne te dira rien, bien évidemment, ajouta Lief avec un sourire machiavélique. Tu vivras constamment dans la peur à présent. Dès que tu la verras, tu te diras qu'elle sait !
— Il n'y a rien eu de vraiment honteux ou...
— Mais chut toi ! Ne lui donne pas d'indice !
— Tu ferais mieux de l'écouter, sinon ça va me retomber dessus, rit Mélandrie. Au fait, tu ne devineras jamais qui j'ai trouvé dans cet aéronef !
— Hum, laisse-moi réfléchir... Une personne d'ici, que tu connais et qui s'est engagé dans le transport de marchandise... Morfel ?
— T'es pas drôle, fit mine de bouder l'ange de miséricorde. Enfin bref, je suis vraiment contente de le retrouver et ça m'a donné une idée. Kahina, tu me fais confiance ?
— Évidemment !
— Tu m'as dit tout à l'heure que tu avais peur des démons. Cet ami a un physique qui pourrait effectivement te terrifier, mais il est très gentil. Pour tout te dire, s'il se trouve dans ce monde aujourd'hui, c'est parce qu'il s'est sacrifié pour me sauver la vie. Serais-tu d'accord pour le rencontrer ? Je pense qu'une telle expérience pourrait te faire surmonter cette peur.
— Je... Je veux bien essayer...
Si elle avait répondu par l'affirmatif, son air peu rassuré montrait clairement qu'elle avait bien plus accepté parce que Mélandrie lui avait demandé plutôt que par sa propre volonté. Qu'elle n'ait pas peur des démons d'ici était cependant important et vaincre cette peur lui permettrait de s'affirmer un peu plus. Ainsi, même si cela n'avait rien à voir, peut-être serait-elle dans un meilleur état d'esprit lorsque celle qu'elle considérait comme sa déesse lui avouerait qu'elle allait peut-être partir définitivement.
— Évidemment, je ne vais pas te laisser seule avec lui. J'ai parfaitement confiance en lui, mais si c'est pour te retrouver tétanisée par la peur, ça se servira à rien. Faisons ça progressivement.
Cette fois-ci, la jeune prêtresse hocha la tête avec un peu plus d'aplomb. Lui redonner courage était définitivement plus facile en ayant un corps et en pouvant se tenir auprès d'elle plutôt qu'en étant simplement une voix dans sa tête qui faisait passer son pouvoir au travers de son corps.
VOUS LISEZ
Mélandrie Tome 4 : Les fils du destin
FantasyPlus de quarante ans se sont écoulés depuis que Mélandrie a décidé de se sacrifier pour devenir la conscience de la terre-mère et ainsi sauver les terres noires. Mieux que de les sauver, la nouvelle divinité de cette moitié de continent l'a fait pro...