À la suite de la réunion qui avait pour but de mettre au point la plupart des plans qui allaient être mis en place à la fois pour que Mélandrie retrouve sa ligne temporelle, mais aussi que la paix règne entre les terres noires et les royaumes humains, l'ange de miséricorde avait décidé de passer un peu de temps avec Mahat.
Le démon transformé en ange gris était partagé entre la joie de retrouver celle qu'il aimait, la peine de devoir se séparer d'elle pour accomplir sa mission et l'angoisse de la perdre si elle réussissait la sienne.
Là était la plus grande inconnue pour elle. Qu'arriverait-il ici si elle arrivait à retourner dans sa ligne temporelle ? Resterait-il une version d'elle sans les souvenirs de ses quarante ans passés dans sa prison de cristal ou disparaîtrait-elle tout simplement ?
En se posant cette question, Mélandrie ne put que constater l'égoïsme de sa démarche. La première option serait parfaite, mais la seconde, elle, priverait tous ceux qui tenaient à elle de sa présence. Certains s'en remettraient, elle en était certaine. Elle ne se sentait par exemple pas exceptionnelle au point que Mahat décide de faire une croix sur l'amour si elle disparaissait, mais Kahina ? L'ange de miséricorde sentait que son amie était déjà au bord du précipice et que seule sa présence la faisait tenir.
Elle s'était sentie incapable de s'enfermer de nouveau dans le cristal et faire comme si la première fois n'était jamais arrivée car y voyait de la malveillance dans le fait de faire mal les choses consciemment. Qu'est-ce que les abandonner eux allait faire d'elle dans ce cas, avec ce même jugement de valeur ?
Si l'ange gris ne voulait surtout pas la mettre mal à l'aise et souhaitait surtout passer quelques heures ensemble avant qu'ils ne se retrouvent dans des mondes différents, ce sentiment fut néanmoins accentué lorsqu'elle eut une discussion avec Harcos qui avait demandé à la voir.
Pour le frère de la prêtresse, tout ceci le dépassait et il n'arrivait pas à concevoir ce qui arrivait à Mélandrie. Il avait cependant compris l'état dans lequel se trouvait Kahina et lui demanda de veiller sur elle. Cette demande allait bien au-delà de la mission. Il voulait qu'elle puisse continuer à l'accompagner même lorsque tout ceci serait terminé.
Même dans sa ligne temporelle, Harcos avait toujours veillé sur elle et était devenu, au fil des ans, le protecteur personnel de la grande prêtresse. Ce rôle n'était plus vraiment utile et était plus honorifique dans le présent auquel Mélandrie avait été arrachée, mais il avait su se montrer essentiel au début de son règne en tant que conscience de la terre-mère.
Que ce soient les dissidents des terres noires qui n'acceptaient pas ce changement ou les assassins envoyés par des puissances humaines qui ne comprenaient pas la sincérité dans les demandes de paix, le jeune guerrier avait déjoué toutes les tentatives de meurtres qui la visaient.
L'ancienne conscience de la terre-mère ne put lui promettre une telle chose et passa de longues minutes à lui expliquer qu'il y avait de grandes chances que sa sœur ne puisse la suivre là où elle allait. Elle lui assura cependant qu'elle la protégerait tant qu'elle serait à ses côtés et qu'elle ferait tout pour trouver une solution qui lui convienne. Dans tous les cas, elle ne comptait pas l'abandonner à son sort.
Satisfait de cette réponse, Harcos salua Mélandrie, puis repartit se préparer pour son départ tandis qu'elle lui souhaitait bon courage pour sa propre mission. Personne d'autre ne vint les déranger, les autres se disant sans doute qu'ils voulaient avoir un peu d'intimité avant d'être séparés.
S'ils pensaient cela, ils ne pouvaient avoir plus raison. La nuit que les deux démons devenus des anges passèrent était la même que celle qui avait succédé la première matérialisation de son avatar lorsqu'elle était enfermée dans le cristal. Une nuit inoubliable, pour l'un comme pour l'autre. Une nuit qui avait cependant un arrière-goût d'adieux.
VOUS LISEZ
Mélandrie Tome 4 : Les fils du destin
FantasíaPlus de quarante ans se sont écoulés depuis que Mélandrie a décidé de se sacrifier pour devenir la conscience de la terre-mère et ainsi sauver les terres noires. Mieux que de les sauver, la nouvelle divinité de cette moitié de continent l'a fait pro...