Chapitre 2

36 5 0
                                    

La chasse a été plutôt bonne. J'ai réussi à tuer deux oiseaux et un lièvre. Nous rapportons notre butin à la maison, le sourire aux lèvres. Quand j'ouvre la porte je vois que mon frère et ma mère sont également rentrés, avec un jeune daim qui est posé sur la table.

- Coucou les filles ! Je vois que la chasse a été bonne ! Alors tu as aimé cette première séance de chasse avec ta sœur Lhynn ? Nous interroge notre mère.

Lhynn, qui a retrouvé sa vivacité, raconte toute la séance de A à Z. Ma mère l'écoute avec attention tandis que mon frère s'approche de moi et dépose un baisé sur mon front.

- Salut, ça va ? Pas trop stressée ?

Je fais une grimace.

- Si. Très. Je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas.

- Moi aussi. Mais ne dit rien à Lhynn. Mieux vaut ne pas l'inquiéter. Ce n'est sans doute que le stress.

J'hoche la tête.

Le reste de la journée est consacré au dépeçage de nos prises. C'est ma mère, mon frère et moi qui nous en chargeons. Lhynn elle fait du pain avec notre père. Elle est encore jeune et la vu des boyaux l'a dégoûterai.

Le soleil commence à se coucher quand nous avons terminé. Je vais me laver les mains et mets la table. Cam vient m'aider. Nous nous activons en silence, seul le tintement des couverts ou des verres brisent le silence. Tout le monde nous rejoint et papa amène le repas. Nous nous servons.

- Bon... Eh bien c'est l'heure de vérité. Annonce ma mère.

Nous hochons tous la tête et Cam allume la télé. L'hymne du Capitole résonne puis le président apparaît à l'écran.

« - Chers concitoyens. Bien le bonjour à tous. Il est temps de vous annoncer en quoi va consister les 4ème jeux de l'expiation. Mais avant cela nous allons vous diffuser des images de la tournée de la victoire du gagnant des 99ème Hunger Games ! »

Si je me souviens bien, la gagnante de l'année dernière s'appelle Anna Hermann. Elle vient du district 8. Des images que je trouve inintéressantes défilent. Alors je continue de manger. Quand enfin vient le moment de l'annonce, je redresse la tête et pose mes couverts.

« Bien, passons au sujet principal de cette diffusion. Comme vous devez vous en souvenir, pour les premiers jeux de l'expiation, ce sont les districts qui choisissaient leur tributs. Pour les deuxième, le nombre de tributs moissonnés a été doublé. Enfin pour les troisièmes, les anciens vainqueurs étaient renvoyés dans l'arène.

Cette année, nous avons décidé que dans chaque district, un des deux tributs, mal ou femelle, sera moissonné parmi les enfants, qui ont entre 12 et 19 ans, des anciens vainqueurs. Si ils sont deux à pourvoir participer, les deux seront moissonnés. »

J'entends à peine la suite. Ce n'est pas possible, j'ai mal entendu. Mais je lève les yeux et vois ma mère en pleurs dans les bras de mon père, mon frère qui serre le poing et les dents, et ma soeur qui a l'air absente. Alors je comprends que j'ai bien entendu. Je me lève comme une furie et sort de la maison. J'entends ma mère m'appeler, mais mon père lui dit de me laisser du temps.

Je cours jusqu'au champs le plus éloigné du district, les larmes dévalant mes joues. Quand j'arrive enfin à ma destination, je me laisse tomber à genoux et hurle de désespoir et de rage.

- Snow je te jure que si je le pourrais j'arracherais ta tête de ton corps et la ferai brûler vif ! Dis-je en crachant par terre le nom de ce président de malheur.

Dans un besoin irrésistible de casser quelque chose, je commence à arracher les mauvaises herbes avec rage. Les feuilles me coupent les mains mais je m'en moque. Je suis brisée de l'intérieur.

Car il n'y a que trois options :

Soit c'est mon frère qui est tiré au sort et je vais devoir le voir tenter de survivre dans cette arène maudite.

Soit ce sera ma petite sœur. Qui a seulement 14 ans, qui est encore innocente.

Ou alors ce sera moi. Et je sais au fond de moi que je ne reviendrai pas.

Un de nous trois va forcément mourrir, et les autres devront regarder.

Hunger Games : The 100thOù les histoires vivent. Découvrez maintenant