Chapitre 3

33 5 4
                                    

Cela fait trois jours que l'annonce du président a été diffusée. Après ma crise de désespoir, je suis rentrée sans dire un mot, et je suis montée me coucher directement. Les jours suivants se sont passés dans une ambiance morose et triste. Même Lhynn qui est notre petit rayon de soleil, n'a pas lâché un seul mot.

Aujourd'hui, notre destin va être scellé. Nous allons enfin savoir qui de nous trois va aller aux jeux de l'expiation.

La moisson a toujours été le jour que je déteste le plus. Mais cette année, c'est encore pire.

Quand mon réveil indique 5h, j'abandonne tout espoir de dormir. Je sors de mon lit et enfile ma tenue de chasse. Je ne compte pas chasser, ce serai du suicide avec tout les pacifiquateurs qui grouillent le jour de la moisson, mais j'ai besoin d'être dans la forêt. Le bruit du vent dans les branches d'arbres et le gazouillis des oiseaux m'a toujours apaisée.

Je descends l'escalier à pas de loup pour ne pas réveiller les autres, puis sors de la maison, une tranche de pain coincée entre mes dents.

Je traverse les nombreux champs qui occupent le district 11 et arrive vers le grillage. Je rampe en dessous et m'enfonce dans la forêt sans plus attendre. Je vais vers mon coin favoris : le lac. Quand j'étais plus petite ma mère m'y emmenait souvent, ça lui rappelait quand elle même allait au lac du district 12 avec son père. Maintenant j'y vais souvent toute seule mais ça ne me dérange pas. Je m'assois sur les rochers et contemple l'eau lisse. Je laisse dériver mes pensées.

- Tu es là.

Je sursaute et me retourne, sur la défensive. Mais je me détends quand je vois mon frère.

- Tu m'a fait peur Cam.

Il vient s'asseoir à côté de moi.

- Je suis désolée, ce n'était pas mon intention.

J'hoche la tête, signe que je ne lui en veux pas.

- Comment as-tu su que j'étais ici ?

- Tu n'est pas la seule à qui maman à montrer ce lac Laury.

Je fais un demi sourire. Je n'avais pas pensé à ça. Cam soupire alors je lève mon regard vers lui.

- Tu as peur n'est-ce pas ?

Il ne me regarde pas mais répond.

- Oui. J'ai peur d'être tiré au sort. Mais ce dont j'ai le plus peur c'est qu'une de vous soit tirée au sort. Je ne pourrai même pas me porter volontaire pour vous sauver étant donné que je suis un garçon.

J'avais oublié ce petit détail. C'est vrai que si ma soeur est tirée au sort, je peux toujours me porter volontaire. Et elle aussi dans le cas contraire, même si je refuse qu'on en arrive là. Je pose ma tête sur son épaule.

- Ne t'inquiètes pas pour moi. J'ai peut-être une chance.

- Mais Lhynn. Elle a seulement 14 ans Laury.

Je ne réponds pas car je suis d'accord avec lui. Ma sœur n'a quasiment aucune chance contre d'autres enfants de vainqueurs, qui savent probablement tous manier des armes.

Alors intérieurement je me fais une promesse. Je ne laisserai pas Lhynn aller aux Hunger Games. Quoiqu'il m'en coûte.

- Tu as pu avoir des nouvelles de tes amis ? M'interroge Cam.

- Finn n'a pas le choix, c'est le seul enfant de vainqueurs âgé de 12 à 19 ans du district 4. Il est remonté à bloc contre le Capitole mais pour l'instant il essaye de rassurer sa mère qui est au bord du désespoir totale. Kim à une chance sur deux d'y participer. Quant à Axelle et Léo, non seulement ils sont les seuls enfants de vainqueurs en âge de participer aux Hunger Games, mais en plus ils vont devoir à un moment ou un autre essayer de s'entretuer alors qu'ils sont jumeaux. Je n'ai pas eu de nouvelles d'eux directement mais de Johanna. Elle dit qu'ils sont effondrés.

- Tout le monde est désespéré. Soupire Cam.

- Oui.

Nous arrêtons de parler et observons le lac en silence.

Hunger Games : The 100thOù les histoires vivent. Découvrez maintenant