Chapitre 6

26 4 0
                                    

Le train est incroyablement luxueux. Nous avons dans le village des vainqueurs, certains luxes que les autres habitants du district 11 n'ont pas, mais c'est des broutilles par rapport à ce train. Et la nourriture.... Je n'en ai jamais vu autant réuni en un seul endroit.

Cela fait une demi-heure que j'observe le paysage défiler à travers les vitres du wagon qui ressemble à un salon. Je suis comme dans un brouillard épais et cotonneux, je ne pense à rien et ne me soucie pas de mon environnement. C'est pourquoi je sursaute violemment quand un main se pose sur mon bras.

- Désolée de t'avoir fait peur.

Je tourne la tête et remarque Erwan. Il a l'air gentil mais je refuse de lui ouvrir mon cœur. Moins j'aurais d'amis dans cette arène, moins je souffrirais et ferais souffrir les autres. Déjà que je dois assimiler la potentialité de mourir, je dois aussi assimiler le fait que si j'arrive à survivre, ce sera au pris de 23 innocents, dont mes amis.

Je ne réponds donc pas à Erwan, souhaitant qu'il s'en aille le plus vite possible pour ne pas que je fasse tomber les barrières autour de mon cœur. Malheureusement il s'assoit dans le fauteuil en face de moi.

- Je sais ce que tu essayes de faire. Tu veux m'éviter pour enlever tout risque de m'apprécier.

Je lui jette un regard noire. Il m'a démasqué. Je n'aurai vraiment pas tenu longtemps. Je suis nulle. Bon au point où on en est autant arrêter de l'ignorer. Je soupire.

- Tu as gagné. Mais je te préviens je ne souhaite pas qu'on devienne peut-être ami. Non seulement je suis nulle pour ça mais je n'ai pas besoin de devoir potentiellement tuer un ami en plus.

- Ce n'était pas mon intention. Disons que nous pourrions juste être... Alliés ?

Alliés ? Il est déjà en train de me proposer une alliance !? Je secoue la tête.

- Je n'accepterai rien tant que je n'apprendrais pas à te connaître. Qui sait, tu veux peut-être te rapprocher de moi pour mieux me tuer après.

Il fait un demi sourire charmeur.

- Ce n'était pas mon intention à vrai dire. Je voulais t'exhorter des informations. En tant qu'enfant de vainqueurs tu dois en savoir plus sur les jeux à venir ainsi que sur les potentiels participants non ? Et sais-tu qui seront nos mentors ? Tes parents ou Haymitch ?

- Que ça soit clair. Je ne suis pas une gamine naïve et sans défense, alors oublie toute tentative de manipulation avec ton sourire charmeur. Pour répondre à tes questions, je ne sais rien de plus que toi, à part que ce sera Haymitch notre mentor. Ils ont interdit à mes parents de l'être car je participe aux Hunger Games.

Aussitôt mes mots dits, son sourire s'efface, signe que j'ai brisé son masque. Je pense qu'il voulait surtout que je dise les potentiels points faibles de mes amis, pour qu'il soient plus simples à tuer. Il essayait d'amener la conversation à son avantage mais j'ai apparemment réussi à le percer à jour. Il passe une main sur son visage et soupire.

- Ok, excuse-moi d'avoir voulu jouer à ce petit jeu. Je préfère être honnête, je ne te fais pas confiance pour l'instant alors je préfère jouer le rôle du manipulateur. De plus j'avais espéré que tu m'en dises plus sur tes petits amis les enfants des vainqueurs. Mais je vois que tu ne diras rien alors je vais chercher Haymitch.

- Si ça peut te rassurer, je ne te fais pas confiance non plus. Je lui lance alors qu'il s'en va.

Je me rends compte que les jeux commencent en fait dès que notre nom est prononcé. Moi qui pensais être tranquille jusqu'à ce qu'on arrive au Capitole....

Hunger Games : The 100thOù les histoires vivent. Découvrez maintenant