Chapitre 13

6 0 0
                                    

Dernier jour avant les Hungers Games

Et voilà, c'est le dernier jour. J'ai mémorisé un maxe de plantes comestibles, j'ai appris à faire des pièges et je me suis entraîné à tirer à l'arc.

Aujourd'hui c'est les évaluations puis notre dernière apparition sur scène avant que l'on fonce droit vers notre mort. Le trac me tord le ventre, et fait trembler mes mains.

Actuellement tout les tributs dont moi même sommes réunis dans la salle d'attente. En ce moment même nous stressons tous car nous savons que nos vie vont peut-être dépendre de ce moment.

- Fille du district 1, merci de te présenter devant les juges.

Et voilà ça commence. Je n'ai plus qu'à attendre le 11.

Plus tard

Fille du district 11, merci de te présenter devant les juges.

Ça y est c'est mon tour. Je me lève tremblante et commence à  me diriger vers la salle d'évaluation.

- Bonne chance Laury.

Je me tourne vers Erwan et lui sourit, pas du tout rassurée.

Quand j'entre dans la salle, je vois de nombreuses personnes parler joyeusement, comme si il n'en avait rien a faire que des adolescents joue leur vie.

Je m'avance devant le présentoir et prend un arc ainsi qu'un carquois rempli de flèches.

- Laury Everdeen. Dis-je.

Il lève tous la tête vers moi et un me dit de commencer.

Je rend mon arc et vise la cible puis je lâche. En plein centre. Je répète l'opération plusieurs fois mais je me rend compte que ce n'est pas assez. Je réfléchis à ce que je pourrais faire pour les impressionner. Soudain une idée me vient en tête.

Je saisis une pomme qui trainait par là, vas savoir pourquoi, puis me remplace devant les cibles. Les juges le regarde sans comprendre. Soudain je lance la pomme très haut, entame une fois dans les airs en priant pour que j'ai le temps de tirer avant que la pomme ne tombe par terre. Une fois que je retombe sur mes pieds je tend mon arc et lâche ma flèche. Celle ci empale la pomme avant de ce planter en plein milieu de la cible.

Fière de moi j'entends les applaudissements des juges. Je les remercie puis quitte la salle.

Quelques heures plus tard, dans l'appartement du district 11

- Bon c'est le moment de vérité. Je vais allumer la télé. Nous dit Haymicth.

Je m'installe sur le canapé, la boule au ventre. L'hymne de Panem résonne puis les notes commencent à défiler. Sans surprise les carrières ont tous des notes supérieure à 7. C'est très fière d'eux que je voit que les jumeaux ont eu 7 et 8 tandis que Finn à eu 9 et Kim 6. Je suis agréablement surprise de voir que la petite Mayla à eu un 8.

Enfin arrive le tour du district 11.

- Du district 11, Laury Everdeen, avec un score de 5.

J'ouvre de grand yeux abasourdie. Je n'ai eu que 5 !? Je ne m'attendais pas à avoir plus de 8 mais 5 ! Je suis terriblement stressée car je sais que les sponsors ne m'aideront probablement pas, mais surtout je suis terriblement déçu.

Je n'ai pas le choix, ce soir je vais devoir faire un carton.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hunger Games : The 100thOù les histoires vivent. Découvrez maintenant