L'image ci-dessus est le collier que Lhynn offre à Laury.
Deux pacifiquateurs m'emmènent dans une salle où il me laisse planter là. Quelques minutes un d'eux dit à quelqu'un qu'il a 5 minutes, puis la porte s'ouvre avec fracas et une petite tête blonde me rentre dedans et me serre très fort. Je caresse les cheveux de Lhynn et l'a serre contre moi également. Cam arrive ensuite. Lhynn se détache de moi et sort quelque chose de sa poche. Le collier en argent en forme de Geai moqueur que notre mère lui a offert quand elle avait 6 ans apparaît.
- C'est pour que tu es un souvenir de nous là bas.
- Lhynn je peux pas accepter c'est un cadeau que maman t'a fait.
- Prend le s'il te plaît. Comme ça tu auras une bonne raison pour rester en vie. Tu devras me le ramener.
Je fais un demi sourire et la reprend dans mes bras.
- Je te promets que je vais tout faire pour gagner.
Elle hoche la tête et laisse la place à Cameron. Il me prend des ses bras et me serre fort contre lui. Je sens qu'il pleure.
- Je t'en supplie reviens, j'ai besoin de toi Laury. Me chuchote-t-il.
- Je ferai de mon mieux. Mais il seront tous entraînés aux armes alors que moi non.
- Ne dis pas de bêtises tu es une pro à l'arc. Pas aussi forte que Maman mais presque. Et tu sais chasser.
- Je chasse des animaux Cam.
- Ça doit pas être très différent.
Je secoue la tête.
- Tu prendras bien soins de tout le monde s'il te plaît. Si je ne reviens pas je veux que tu sois fort, pour eux.
- J'essayerai je te le promets. Je t'aime Laury.
- Je t'aime aussi Cam.
Les pacifiquateurs entre et disent que c'est terminé. Cam me serre une dernière fois dans ses bras, et m'embrasse le front puis Lhynn me fait également un dernier câlin et dépose un bisous sur ma joue. Elle reste collée à moi et Cam est obligé de lui tirer le bras pour qu'elle vienne avec lui. Quand la porte se referme, je me sens terriblement seule. Seule et vide. Pour me réconforter je me dis que mes parents seront mes mentors alors je pourrais les voir plus souvent.
Mais justement quand je pense ça ils ouvrent la porte et rentre dans la pièce. Ils viennent me prendre dans leur bras pour un câlin général.
- Laury ma chérie le Capitole nous a interdit d'être tes mentors car nous sommes tes parents. Nous ne te verrons plus jusqu'à ce que tu reviennes. C'est Haymitch qui sera ton mentor.
Je les regarde paniquée et ma lèvre tremble. Non pas que je n'aime pas Haymitch, au contraire c'est mon parrain, mais le fait de ne pas avoir mes parents à mes côtés avant que j'entre dans l'arène me fait un coup au moral.
- N'oublie pas que nous t'aimons de toute nos forces et que nous sommes de tout cœur avec toi.
J'hoche la tête.
- Je vous aime. Je murmure.
Ils me disent qu'eux aussi m'aiment, puis les pacifiquateurs leur dit que les adieux sont terminés. Ils m'enlacent une dernière fois, et partent à contre-coeur.
La suite se déroule tellement vite. Je suis entraînée vers un train luxueux dans lequel je vais passer une nuit et une demi-journée, puis le train démarre.
Je me dirige donc vers ma faucheuse.
VOUS LISEZ
Hunger Games : The 100th
ФанфикAprès la rébellion, la paix régnait à Panem. Cela a duré 10 ans. Mais le frère de Snow réussit à reprendre le pouvoir. Il réinstaura les Hungers Games, plus violent encore qu'au paravent. Le district treize se fit rayé de la carte pour de bon cette...