PROLOGUE

3.8K 156 103
                                    

"Il vaut mieux avoir un cœur brisé que de n'avoir jamais aimé."
Proverbe chinois

DÉCEMBRE ❄️

HARRY

Errant sous le ciel pluvieux de Seattle, la nuit avait déjà bien pointé le bout de son nez depuis un bon moment maintenant. Il était à peine minuit et il faisait frais, les mains encerclant ma taille et le corps frissonnant de froid, je tentais tant bien que mal d'avancer droit devant moi.  Merde, je ne sais pas où aller ni même comment je dois faire pour rentrer. La pluie est tellement forte et s'abat si vite sur le verre de mes lunettes que je n'arrive pas à distinguer si c'est vraiment la pluie ou mes propres larmes.

Arrête de pleurer Harry, il n'en vaut pas la peine...

Marchant sans but, je continue ma route. Mes vêtements me collent à la peau et je claque des dents. Je sens que je vais tomber malade. C'est alors que le son familier de pas rapides se font entendre derrière moi, envahissant mes oreilles et en me forçant à me retourner.

Il est là, il t'a rattrapé Harry.

Non, ne pense pas à ça Harry !

Pourquoi ?  Pourquoi lui ?

Pourquoi fallait-il que je donne mon cœur à un homme comme lui ? Pourquoi ?

La silhouette de l'homme que j'aimais s'arrête et s'immobilise devant moi, la tête baissée et le visage ombré par sa capuche. Enlevant sa capuche d'un geste rapide, ses yeux de couleur sapin se révèlent, me scrutant avec tristesse, peine, honte et trouble. Regrette-t-il ? Non, je ne pense pas. Les battements de mon cœur s'emballent rapidement et j'entends mon sang pulsé tellement fort jusqu'à mes oreilles que je sens que je ne vais pas tarder à tomber et faire un malaise, là, maintenant.

J'aperçois ses traits masculins légèrement écrasés par la colère et la tristesse. Je n'ai qu'une envie, le prendre dans mes bras, pardonner ce qu'il m'a fait, ce qu'il a pu dire durant cette soirée et recommencer à zéro. Mais je ne peux pas. Non, je suis beaucoup trop blessé pour ça alors, je tente de refouler mes émotions et de me contenter de froncer les sourcils.

Qu'est-ce qu'il fait ici ? Pourquoi m'a-t-il rattrapé ? Veut-il encore me faire du mal comme il vient de m'en faire quelques minutes plus tôt ? Non, je n'espère pas, pas encore... J'en ai assez pour ce soir.

Le monde autour de nous s'est rapidement figé, il n'y a plus aucun bruit. Aucune voiture ne passe sur le parking du dîner, ni même un chat ou même quelqu'un. Il pleut beaucoup trop pour que quelqu'un sorte comme ça sans aucune raison valable. Pourtant, j'entends un bruit, le bruit de mon cœur qui continue de se briser en le voyant ici, devant moi, ses yeux remplis de regrets. Nous nous échangeons tout de même des regards durs, imprégnés d'émotions négatives, je le sens au fond de moi, nous sommes prêts à nous déchirer une fois de plus ce soir tout en sachant qu'il n'y a plus rien à déchirer.

Car oui, Oscar venait de déchirer, piétiner tout ce qu'il y avait entre nous ce soir, ainsi que ses amis. C'est plus fort que moi, mon cœur hurle de rester avec lui, de tout oublier, mais ma conscience m'ordonne de m'éloigner de lui, de le laisser en plan et de le fuir le plus vite possible. Et c'est ce que je fis, ce que je veux faire : fuir cet homme, fuir son regard. Je m'apprête à m'éloigner de la source qui m'a infligé une énorme douleur durant cette soirée pourtant conviviale. Cependant, avant que je ne puisse m'échapper en toute tranquillité à cet homme et à cette foutue souffrance, sa poigne ferme attrapa mon frêle poignet, me retenant sur place et me forçant à le regarder de nouveau.

Entre Feu & Glace (T.1) - Au-Delà des Apparences GlacialesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant