"L'acceptation de soi est le premier secret de la réussite."
Ralph Waldo Emerson
HARRY
Je n'ai jamais aimé les lundis, encore moins les réveils brutaux à 7 heures du matin pour aller en cours. Mais comme dit mon père, il faut bien se lever pour étudier, obtenir un diplôme qui nous permettra de s'en sortir dans la vie active. Les lundis ont toujours été compliqués pour moi, c'est soit je suis en retard — alors que je vis sur le campus — et je rate la moitié du cours magistral ou soit je me réveille mais difficilement au point de quand même arriver en retard. Dans tous les cas, j'arriverai en retard, même quand je fournis le minimum d'efforts pour me lever tôt et pour tout préparer à l'avance.
Il est huit heures trente et comme d'habitude, je suis en retard. Je peine à me dépêcher pour aller en cours, Queenie va me tuer. Le campus de la très chère Seattle Harbor University est beaucoup trop vaste pour rien pour que je puisse marcher tranquillement. Donc, tous les matins, je suis obligé de courir comme si je fuyais quelque chose pour me rendre en cours. Ma meilleure amie ainsi que mes parents me demandent à chaque fois comment je peux arriver en retard alors que je vis sur le campus et que ma résidence étudiante n'est qu'à 10 minutes à pied — 20 si l'on compte le fait que je marche à la vitesse d'une tortue —. Je préfère leur répondre que je privilégie le sommeil au réveil, comprendra qui pourra.
Je me rue précipitamment dans l'allée principale pour rejoindre l'amphithéâtre J.F Kennedy —quelle idée de donner des noms de personnalités mortes à des salles putain ?— où monsieur Jesse Kingston, donnera son cours dans exactement 5 minutes, le cours le plus chiant mais aussi le plus important de tout mon cursus : la finance. En passant dans les couloirs du bâtiment de finance, je croisais quelques étudiants qui assistaient aussi au cours qui s'y rendaient tout aussi nonchalant que moi.
Je me dis qu'au moins, je ne suis pas le seul à ne pas avoir l'énergie pour m'y rendre autant souriant. Ce serait être faux-cul, pardonnez moi mais, pas que les cours de monsieur Kingston sont inintéressants, ils sont fatigants et souvent impossibles à comprendre. Aucun, je dis bien aucun étudiant de deuxième année comme moi n'a réussi à avoir un A+ dans sa matière et j'en fais partie. Ce professeur ne m'a donné que des C- ou parfois des D depuis l'année dernière. Comme je le dis, ce professeur est un foutu sadique qui se satisfait de voir ses élèves échoués et je ne plaisante pas quand je le dis, que ce soit à Queenie ou à mes parents.
Traversant à présent les portes à doubles battants de l'amphithéâtre, je ne m'étais pas rendu compte que je l'avais traversé en même temps que d'autres étudiants. Certains me bousculèrent et ne prirent même pas la peine de s'excuser, ils se contentaient seulement de continuer leur route comme si de rien était. Eh bah, la politesse elle est partie aux chiottes ou quoi ? Bordel, un simple "pardon" n'aurait pas pu leur arracher la gueule voire les tuer quand même ! Mais je vois que si apparemment ! Malheureusement, en me faisant bousculer, je ne fis pas attention à où j'avais mis les pieds et je bousculais quelqu'un d'autre et ce quelqu'un, n'était pas la personne dont je rêvais d'énerver dès 8 heures du matin.
Et merde, fais chier ! Pourquoi est-ce que ça tombe sur moi, aujourd'hui ? J'ai la poisse ou quoi ?
— Putain de merde ! Fais attention à où tu fous les pieds, sale gay de merde ! Crie la voix de Drew Scott en me bousculant.
Tous les étudiants se retournèrent vers nous, installant un silence gênant dans l'amphithéâtre. Je sens que tous les regards sont posés sur moi, brûlant ma peau comme des lames chauffées à blanc. Le silence est lourd, pesant et oppressant, je sens mon cœur tambouriner furieusement contre ma poitrine. J'ai envie de disparaître, creuser un trou, m'y enfoncer et ne jamais remonter à la surface. Mes joues s'empourprent de honte et d'embarras. Pourquoi fallait-il que ce soit drew de toutes les personnes, que je bouscule ce matin ? L'univers est contre moi ou quoi ?
VOUS LISEZ
Entre Feu & Glace (T.1) - Au-Delà des Apparences Glaciales
RomansOscar est un jeune membre éminent de l'équipe de hockey des Hawks Harbor de la Seattle Harbor University,m et cela va bien au-delà de son image de sportif charismatique. Malgré sa popularité et ses talents indéniables, il dissimule un conflit intéri...