"La première étape pour changer est d'accepter votre réalité en ce moment. Ce que vous n'acceptez pas, vous ne pouvez pas changer."
Nathanial BrandenACTE 02 —OCTOBRE 🍁
OSCAR
SEATTLE, ÉTATS-UNIS
La patinoire vibrait d'excitation en cette froide soirée d'automne. Portant encore nos équipements de hockey, nous nous rassemblons tous au centre de la glace après l'entraînement, pour discuter. De ce que nous a annoncé Basile, un joueur de l'équipe, le coach a une grande annonce à nous faire. Curieux que nous sommes — surtout Noah, nous étions tous impatient qu'elle était cette nouvelle qui était apparemment si importante au point de nous faire attendre la fin de l'entraînement pour nous l'annoncer.
L'air était frais et chargé de l'odeur distinctive de la glace, chatouillant mes narines comme à chaque fois que je mets les pieds dans cette patinoire. Les projecteurs nous éclairaient d'une légère lueur blanche, dévoilant tous les visages de mes coéquipiers. Marcus Stuart, notre coach, imposant aux cheveux grisonnants, se tenait au bord de la patinoire, un sifflet autour du cou, vêtu de sa fidèle et épaisse doudoune arborant le logo de notre université, son sifflet autour du cou, prêt à le dégainer à chaque fois que l'on fait une mauvaise action. Les autres joueurs et moi, formions une rangée devant lui, prêts à écouter ce qu'il a à nous dire.
— Bien, écoutez les gars, dit-il d'une voix puissante qui résonne dans toute la patinoire. Vous avez fait un bon travail, c'est comme ça que l'on progresse et je suis fier de vous.
— Bon coach, arrêtez de nous faire attendre Basile nous a dit que vous aviez un truc à nous dire, lance Noah, impatient.
— Mais merde Noah, attend patiemment, lance Mikeal en se pinçant l'arête du nez.
— Je vois que vous êtes tous au courant que j'ai quelque chose à vous annoncer, rajoute Stuart. Bien, comme vous le savez, chaque année notre université lance les premiers matchs amicaux avant les playoffs, et cette année, notre premier match amical sera contre nos grands rivaux : les Skulls of River de l'université de Riverside.
L'atmosphère de la patinoire change instantanément et devient lourde, très lourde. À la seconde où Stuart prononce le nom des Skulls of River, tout le monde se tend. Même Noah qui d'habitude est si enthousiaste à l'idée de savoir qui nous allons affronter à chaque match se tend. Je sens une onde de tension traverser les gars autour de moi, comme si une vague d'électricité montait d'un coup. Les Skulls sont nos éternels rivaux et ça depuis que l'université a été fondée. Chaque année, nous avons le droit au même scénario : dès qu'on entend leur nom, l'adrénaline nous monte, nous serrons les poings et notre mode "combat" s'active. C'est plus qu'un simple match, c'est une guerre. Ils nous détestent autant qu'on les déteste. On ne se bat pas seulement pour la victoire, mais pour notre fierté, pour prouver qu'on est les meilleurs.
Je me passe une main dans les cheveux, nerveux, essayant de cacher mon excitation derrière une façade de calme. À l'intérieur de moi, c'est un tourbillon qui se déchaîne. Les souvenirs des matchs précédents contre eux me reviennent en tête. Des coups durs, des visages en sueur, des cris. Ce n'est pas du hockey, c'est un véritable champ de bataille. Et cette année, je sais qu'on doit tout donner, parce que si on les laisse prendre le dessus, ils ne nous feront aucun cadeau.
— Bordel, les Skulls ? murmure Mikeal, notre capitaine, debout à côté de moi, les yeux écarquillés. Putain coach ! Je pensais qu'on commencerait plus doucement cette année, avec une équipe lambda, pas eux.
VOUS LISEZ
Entre Feu & Glace (T.1) - Au-Delà des Apparences Glaciales
RomanceOscar est un jeune membre éminent de l'équipe de hockey des Hawks Harbor de la Seattle Harbor University,m et cela va bien au-delà de son image de sportif charismatique. Malgré sa popularité et ses talents indéniables, il dissimule un conflit intéri...