⚠️ : Ce chapitre contient des violences qui peut heurter la sensibilité des lecteurs. Je le répète mais je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous lisez !
Ceci est un flashback, vous n'êtes pas obligé de le lire, mais il est conseillé de le lire pour comprendre la suite !
"Il y a des adieux qui ressemblent à des éclairs : ils sont rapides, mais ils laissent une brûlure qui dure longtemps."
Jules Renard
OSCAR
MARS🌷
SEATTLE, ÉTATS-UNIS
Je prends une grande inspiration, tentant de me concentrer sur les paroles de SZA qui résonnent dans mes oreilles. Chaque mot, chaque note semble me transporter ailleurs, dans un endroit où mes inquiétudes s'évaporent, même si ce n'est que pour un instant. Noah et Alex marchent devant moi, leurs voix entrecoupées par des éclats de rire qui se mêlent à la musique. Je n'arrive pas à saisir tout ce qu'ils disent, mais leur bonne humeur est palpable, presque contagieuse.
Je jette un coup d'œil derrière moi, où Steven traîne les pieds, une clope coincée entre les lèvres, un nuage de fumée s'échappant au gré du vent. On pourrait croire que ça le calme, mais je sais que c'est juste une habitude, une manière pour lui de masquer ses propres pensées. On est tous là, chacun perdu dans son monde, mais pour une fois, c'est moi qui ai l'esprit ailleurs.
Sky n'a pas donné signe de vie depuis deux jours. Deux jours, ce n'est rien pour la plupart des gens, mais pour moi, c'est un silence insupportable. Elle a ce don de faire disparaître ses inquiétudes d'un sourire, de me dire que tout va bien, mais je la connais mieux que ça. Sky et moi, on se comprend d'un regard. Elle me balance souvent que je suis trop protecteur, mais la vérité, c'est que si je n'étais pas là pour m'inquiéter d'elle, je ne sais pas ce que je ferais.
Alors, je m'interroge : est-ce que Brooke prend soin d'elle ? Est-ce qu'il se rend compte, lui, que Sky doit prendre ses médicaments à heure fixe ? Est-ce qu'il sait que lorsqu'elle est trop stressée, elle oublie ? Qu'elle s'étouffe parfois, qu'elle panique, qu'elle a besoin d'être rassurée ?
— Oscar ! Oh, t'es là ?
La voix de Noah me tire de mes pensées, et je réalise qu'ils se sont arrêtés devant moi, à quelques mètres seulement de l'amphithéâtre. Noah me regarde, son expression amusée mêlée d'un brin d'inquiétude.
— Mec, ça fait trois fois que je t'appelle, t'étais où, dans la stratosphère ? se moque-t-il en me donnant un coup de coude.
Je force un sourire, essayant de me détendre.
— Désolé, j'écoutais ma musique, je marmonne en enlevant un écouteur.
— Ça a l'air sérieux. Tu penses à Sky ? demande-t-il d'une voix plus douce, et je devine qu'il connaît déjà la réponse.
Je hoche la tête sans un mot, et Alex, qui a observé notre échange silencieux, se penche vers moi, un sourire malicieux aux lèvres.
— Relax, Oscar. Sky est une grande fille. Elle sait gérer, et puis elle a Brooke avec elle... même si, ouais, je sais que tu l'aimes pas, dit-il en levant les mains en signe de paix.
VOUS LISEZ
Entre Feu & Glace (T.1) - Au-Delà des Apparences Glaciales
RomanceOscar est un jeune membre éminent de l'équipe de hockey des Hawks Harbor de la Seattle Harbor University,m et cela va bien au-delà de son image de sportif charismatique. Malgré sa popularité et ses talents indéniables, il dissimule un conflit intéri...