Mon père était arrivé, jetant un coup d'œil à la voiture de Freya. Pourtant dans les yeux de mon paternel, j'ai pus discerné un état surpris de rencontrer cette jeune femme, son apparence séduisant et inconnu de la ville de Kalyos peut en effet médusé plus d'un.
- La batterie de votre voiture est morte Madame, mais ne vous en faites pas, nous pouvons la recharger avec ma voiture. Puis mon père me fixe. Je peux te parler Bleuet ?
Je hoche la tête et nous nous écartons sous les yeux de Madame Heisenberg.
- Qui est cette femme ? Me murmure t'il.
- C'est une femme qui provient de l'Olympe.
Mon père se recule abasourdi.
- Si j'avais su que tu m'avais appelée pour une femme de l'Olympe, je ne serais venue sous aucun prétexte. Me répond-t-il en élevant légèrement la voix.
- Baisse d'un ton, elle pourrait nous entendre. En jetant un coup d'oeil à Freya, qui nous fixe du regard intensément.
- Je m'en fous qu'elle nous entends Bleuet, si elle est venue ici c'est pour évidemment...
- Évidemment quoi ?
Je me retourne, observant Freya se lever de la chaise pour venir vers nous. Je savais que mon père parlait trop fort !
Sa démarche se fait presque provocatrice, une envie de confrontation se tisse dans son regard qui se noircit, accompagné de ses talons qui claque le sol humide de l'entrepôt de mon père.
- Vous êtes Monsieur ? Interroge t'elle a mon père.
- Monsieur Winters.
- Sachez que... Monsieur Winters, de ma propre volonté j'allais acheté une peinture dans Kalyos.
- Comment s'appelle-t-elle cette artiste ? Demande mon père pour savoir si c'était la vérité.
Elle lève les yeux au ciel, réfléchissant puis quelques secondes après, abaisse sa tête pour continuer la discussion.
- Madame Damoiseaux. Sourit t'elle fièrement. Vous voyez, je ne mens pas.
- Je vais aller chercher les pinces...
Mon père partit, ne voulant pas assumer sa défaite de ne pas attraper un mensonge mais la vérité elle même.
- Mon père n'est pas du genre à se méfier des gens qui entrent dans Kalyos donc il doit avoir sûrement ses raisons. Dis-je en voulant baisser cette tension qui comble toute la pièce.
Mon père, Richard Winters, s'est fait trompée par ma mère, Élisa. Je n'ai pas mis les détails avant mais elle avait trouvé un homme habitant à Olympe, un poil plus jeune que mon père et possédant tout ce que notre famille n'avait malheureusement pas. Élisa à donc préfère vivre part la richesse, ne voulant plus suffoquer dans cette vie, qui pour elle, était parsemer de contrainte.
Mon père n'était pas souvent à la maison, il devait travailler pour faire vivre notre famille. Et quant à Élisa, étant femme au foyer, elle s'occupait de moi. Puis un jour, quand la maison était silencieuse et que je jouais encore à la poupée, un bruit perçant se fit entendre dans toute la maison.
- Comment à tu osé me trompé Élisa ! Crie-t'il. Nous étions une famille...
- Tu n'étais jamais à la maison Richard, je me sentais seule dans cette grande demeure. Alors j'ai trouvée réconfort chez un homme bien plus attentionné que toi !
VOUS LISEZ
TENTATION
RomanceBleuet vit à Kalyos depuis 20 ans, travaillant avec son père dans une petite épicerie. Un jour, seule dans le magasin, rangeant les briques de lait, une voix féminine l'interpelle. Celle d'une femme au trait parfait et des yeux au teint violet qui l...