☣ Chapitre 4 ☣

8 7 0
                                    

PDV de Bucky :

J'étais entrain de m'entraîner dans un entrepôt vide quand mon téléphone sonna, je défais mes gants de boxe que j'avais mis pour l'occasion et attrape mon téléphone pour répondre à l'appel, je ne prends pas le temps de regarder qui m'appelle que je décroche pressé de vouloir poursuivre mon entrainement pour pouvoir me défouler un peu.

Moi - Allô ?
? - Je dois te voir !
Moi - Et qui-est-ce ?
? - Steve ! T'as pas vu mon nom sur l'écran ?
Moi - J'ai pas fais gaffe désolé, qu'est-ce qu'il ce passe ?
Steve - Je dois te parler en urgence.
Moi - Pourquoi, enfin je veux dire, je vois qu'au son de ta voix ça à l'air grave mais je m'inquiète un peu là ?!
Steve - C'est elle.
Moi - Quand tu dis elle, tu veux dire elle ?!
Steve - Oui elle.
Moi - Ok, rejoins moi, je dans l'entrepôt abandonné sur la 44 ème avenue.
Steve - J'arrive.

Je raccroche en me posant un millier de questions, pourquoi parle-t-il d'elle, on avait décider de ne plus parler de se sujet car il était trop douloureux. Les seules fois où on en parle c'est lors de son anniversaire à elle.
Rien que de penser à elle me mets à la fois en colère, triste, déçu et heureux. Des sentiments tout à fait contradictoire.
Je me remets à taper contre le sac de boxe mais sans gants cette fois pour me détendre.
J'entends un bruit de moteur qui se coupe après plusieurs minutes d'attente. Je vois Steve ouvrir la porte qui mène à l'intérieur de l'entrepôt avec une mine grave. La dernière fois que je l'ai vu si sérieux avec moi, remonte à déjà quelque temps, même si je sais que si on aborde se sujet il ne va pas être joyeux et moi non plus.

Moi - Alors pourquoi vouloir remuer le couteau dans la plaie ?
Steve - Je l'ai vu.
Moi - Vu ?
Steve - Oui.
Moi - Impossible !
Steve - Je te dis que je l'ai vu de mes propres yeux.
Moi - Steve, tu es sûr de ce que tu dis ?!
Steve - Si je te dis que oui.
Moi - Mais c'est impossible, elle est morte !
Steve - Je le sais ça ! Mais je te dis que je l'ai vu ! Ou alors elle ressemblais à deux gouttes d'eau à elle même si c'est peu probable étant donné qu'elle est unique.
Moi - Où là tu vus ?
Steve - Tu as entendu parler du fameux trio de meurtrier ?
Moi - La mort, le faucheur et l'ombre ?
Steve - Oui, nous avons appris tout à l'heure que le trio avait kidnappé, séquestré et était entrain de torturé une jeune fille. Alors nous nous sommes séparés pour aller la sauver. Une fois de retour à la base nous nous sommes tous diriger vers l'infirmerie et c'est là que je l'ai vu. Bien-sûr elle est différente, elle a des mèches bleus et violettes dans ses beaux cheveux bruns. Je n'ai pas vu ses yeux mais pour être sûr que se soit elle, je voudrais que tu viennes avec moi.
Moi - Bien-sûr que j'accepte, si c'est bien elle, je voudrais la voir.

Avec Steve on se dirige vers sa moto mais avant ça j'attrape mon casque. On roule cinq bonnes minutes avant d'arriver à la tour.
On ne prend pas la peine de toquer ni de sonner, on rentre en trombe dans l'immeuble tout en se dirigeant automatiquement vers l'infirmerie. Même si je l'avoue, je suis Steve car je ne sais pas où elle est.
Pour aller à l'infirmerie pour vérifier si ce que dit Steve est vrai nous devons visiblement passer par la salle de réunion où est réuni toute l'équipe.

Natasha - Steve je peux te parler ?
Steve - Plus tard, je dois vérifier quelque chose avec Bucky.
Thor - Mais vérifier quoi ?
Moi - Quelque chose.

Après avoir fini ma phrase nous prenons la direction de cette fameuse salle.
Steve ouvre la porte et nous passons. Mon regard se pose automatiquement sur elle. C'est impossible. Elle lui ressemble vraiment. Mais comment savoir si c'est la vrai.

Steve - J'ai peut-être trouver un moyen de vérifier si c'est bien elle.
Moi - Quel moyen ?
Steve - Tu te souviens de la tache de naissance qu'elle avait ?
Moi - Oui, une étoile dans la nuque. On trouvait ça mignon, tellement qu'on la surnommait la belle étoile, d'ailleurs soit dit-en-passant ce surnom ne lui a jamais plus.
Steve - Je me souviens, elle rallait quand on l'appelait comme ça, mais après dès qu'elle nous a trouvé un surnom à tous les deux, on a arrêté de l'embêter avec.
Moi - Oui, tu as raison, c'était quoi déjà ton surnom ? Steve le super stabilo ?
Steve - Tu peux parler, le tiens c'étais Bucky l'oiseau hyperactif !
Moi - Oui bon, elle aurait pu trouver mieux quand même !
Steve - Oui, mais même ses horribles surnoms me manquent.
Moi - A moi aussi Steve, à moi aussi ... Mais du coup tu veux te servir de la tâche de naissance pour l'a reconnaître ?
Steve - Oui, mais j'ai peur du résultat, imagine c'est pas elle, ça veut dire qu'on a remuer le couteau dans la plaie pour rien, mais pire encore, imagine c'est elle, comment on réagira, enfin je veux dire, elle est censé être morte il y a des années, des décennies même d'après les registres.
Moi - J'ai vu les registres et j'ai remarqué qu'ils ont écrit en petit sur le dos d'une page qu'elle avait été déclaré morte qu'un an après sa disparition alors peut-être qu'elle est toujours en vie, après tout nous n'avons pas eu le temps de la retrouver. Mais en tout cas une chose est sûr, nous devons vérifié, peut importe que cela nous fasse du mal ou encore la réaction que nous aurons ! Nous devons le faire, pour avoir des explications, pour nous mais surtout aussi pour elle.
Steve - Tu as raison, mais comment allons nous faire pour regarder, elle est branché au respirateur artificiel et au multiples machines qui me sont, j'avoue, toujours inconnues.
Moi - On doit attendre, même si ça nous fait du mal, on va devoir attendre, c'est le seul moyen de savoir si c'est bien elle. Mais au faite, tu ne m'as pas dit mais combien de temps va-t-elle rester dans cet état ?
Steve - Strange a dit qu'il l'a réveillerait si tout va pour le mieux dans une semaine, en attendant il viendra la voir tout les jours pour vérifier qu'elle aille bien.
Moi - Une semaine ? Ça va être long je le sens mais bon autant patienté et la surveiller.
Steve - Oui, il faut juste qu'on tienne une semaine, mais si il lui arrivait quelque chose en une semaine ? Je crois que je pourrais pas le supporter, elle lui ressemble tellement, je refuse de la perdre une seconde fois !
Moi - Moi aussi, j'ai une idée, on a cas l'a surveiller à tour de rôle.
Steve - Je suis d'accord, tu peux la surveillé jusqu'à la tombé de la nuit et je prendrais ta place pour la nuit.
Moi - Pas de soucis ne t'en fais pas, je ne la lâcherais pas des yeux !
Steve - Ok, il faut que je te laisse, Natasha veut me parler, sûrement à cause de mon comportement depuis que je l'ai vu.
Moi - Pas de problème, passe une bonne conversation Steve le stabilo !
Steve - Merci Bucky l'oiseau hyperactif !

Avengers : Troie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant