☣ Chapitre 2 ☣

8 7 0
                                    

PDV Steve :

Moi - Tony, tu m'entends Tony ? Tony ? TONY !? Tu es là ? Tony réponds ! TO..
Tony - Oui, qu'est-ce qu'il y a, pourquoi c'est toujours moi qui me fais agresser comme ça !
Moi - Clint et Natasha arrivent avec la fille, ils sont partis en avance mais ils ont dût faire un détour pour éviter d'être suivis ou attaqué, ils devraient bientôt arrivé !
Tony - Tu m'appelles pour ça ! Mais dis donc je te savais vieux mais je pensais pas que c'était à ce point, ils sont déjà arrivé, t'es légèrement, beaucoup en retard.
Moi - Excuse moi "Monsieur-je-suis-plus-malin-que-tout-le-monde" mais à ton avis Sherlock comment j'aurais pu savoir ça !?
Tony - Eh ben, oh mais tu me saoules, vous vous êtes tous passés le mot aujourd'hui apparemment ! C'EST PAS MARQUÉ PINATA SUR MA TÊTE NON MAIS OH !

................................................................................................................................................................

Moi - Tony ?

Il m'a raccroché au nez, non mais quel idiot prétentieux, j'en connait un qui s'est levé du pied gauche mais d'une puissance, et dire que la journée n'est pas encore fini. Thor, Bruce et moi arrivons à la tour Avengers 10 minutes plus tard grâce au véhicule que j'ai "empreinté" à Tony. Arrivé à l'étage, je sonne et attends qu'on nous ouvre, après tous ce n'est pas ma tour et je suis quand même Captain America, il faut que je donne l'exemple aux gens. J'entends de l'autre côté de la porte des pas et des marmonnements :

Tony - Dites moi que je rêve, on est en situation de crise et il toque, non mais je rêve ! C'est moi qui vais finir par en faire une de crise !

La porte s'ouvre sur Tony qui s'écrit :

Tony - JE SAVAIS QUE C'ÉTAIT TOI ! J'EN ETAIS SÛR, ON EST TOUS À CRAN ET À DEUX DOIGTS DE LA CRISE CARDIAQUE ET IL TOQUE !
Moi - Bonjour à toi aussi Tony, mais désolé de te dire ça mais on a pas le temps de te parler, on est en situation de crise là ! Où est la fille ?
Tony - Non mais je rêve c'est lui qui toque et c'est moi qui suis en faute.
Bruce - Tony ! La fille ! Elle est où ?
Natasha - Au bloc opératoire, Strange est en train de l'opérer.
Thor - Strange ? Qu'est-ce que ce sorcier fait ici ?
Natasha - Il a été chirurgien avant de devenir ce qu'il est maintenant.
Tony - Vous avez réussi à attraper ces malades mentales ?!
Thor - PAR ODIN TOUT PUISSANT, JE JURE QUE ... !!
Steve - Du calme, détend toi !
Wanda - Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Moi - Ce trio est plein de ressources, une d'entre elle avait des pouvoirs assez puissant pour rivaliser avec Thor, l'autre avait des réflexes hors du commun qui ont fait que Bruce n'a jamais réussi à le toucher.
Thor - N'oublions pas mon cher capitaine que la dernière membre vous a donné plus que du fil à retordre.
Moi - Oui bon ... Je me suis toujours interdit de frapper les femmes.
Tony - Toujours des excuses capitaine, dites que vous êtes rouillés, c'est pareille.
Moi - Ne m'énerve pas plus la machine !
Wanda - Du calmeeee, les garçons !
Tony et moi - ON EST CALME !
Stephen - Non vous ne l'êtes pas et au passage arrêté de crier, notre patiente doit se reposer !
Tony et moi - ON CRIE PAS D'ABORD !
Natasha - Mais oui bien sûr !
Tony - Je crie pas c'est lui qui crit !
Moi - N'importe quoi, c'est toi qui crit !
Tony - Et en plus, il me copie !
Moi - C'est toi qui me copie !
Wanda - TAISEZ-VOUS ! J'en aie marre de vos disputes, alors soit vous partez vous engueuler ailleurs soit vous là fermer !
Moi - Non c'est bon. Comment va t'elle monsieur Strange ?
Stephen - Elle a trois côtes cassés, un poumon perforé et je lui est retiré une balle de la cuisse, le reste ne sont que des blessures superstitielles.
Thor - Par Odin ! Et où est-elle ?
Stephen - À l'infirmerie, je l'aie plongé dans un coma artificiel pour le moment, si tout se passe bien, je pourrais la sortir du coma dans une semaine, en attendant, vous pouvez aller la voir mais je ne veux pas que vous dérangez cette femme. J'ai également remarqué que celle-ci a d'innombrables cicatrices sur tout le corps, sûrement dû à des séances de tortures, mais certaines sembles plus ancienne que d'autres. Alors quand vous lui parlerez faite attention à ce que vous dîtes.
Clint - Pas de soucis et merci encore Stephen.
Stephen - Ce n'est rien, rappeler moi si il y a le moindre problème, mais juste au cas où je viendrais la voir une fois par jour.
Moi - Pas de problème, merci pour tout Stephen.

Stephen se dirigea vers la porte avant de l'ouvrir et de partir pendant que nous nous dirigeons vers la porte menant à l'infirmerie. Natasha entre suivi de Wanda, Clint, Thor, Bruce, Tony puis vient mon tour d'entrer. Je vois d'abord toutes les machines branchés à cette jeune femme, cela me fend le cœur de voir quelqu'un comme ça. Je prend le temps de détaillé l'infirmerie car je n'y vais pas souvent, contrairement à ce que l'on pourrait pensé, l'infirmerie n'est pas blanche mais dans des teintes différents de gris, le sol est gris clair, casi blanc tandis que les murs sont gris légèrement marronné, pour finir il y a des fausses plantes pour décorer la pièce, sûrement pour éviter des risques d'allergies. Les meubles sont en bois gris, et le reste de la pièce est couverte par des instruments de médecine en tout genre passant du petit scalpel à la scieuse d'os pour les amputations. Mais lorsque mon regard tombe sur la jeune fille mon coeur manque un battement, non impossible ! Et pourtant ! Sa peau couleur d'ivoire et ses cheveux châtains même si ceux ci sont parcourus de mèches bleues et violettes lui ressemble tellement. Elle lui ressemble. Mais c'est impossible. Elle est morte il y a des années, et puis elle lui ressemble mais il y a quelque chose en plus que je ne saurais dire. Je ne sais pas pourquoi mais à cette instant précis j'ai envie de la protéger pour toujours. De la protéger de la monstruosité des autres. Mais la voir plongée dans cette machine, cela m'atteint plus que ce que j'imaginais. Sûrement parce qu'elle lui ressemble. Oui, ça doit être ça. C'est impossible qu'elle soit en vie, on ne peut pas être deux à avoir vécu la même chose. Mais Bucky a vécu la même chose, alors se pourrait-il qu'elle aussi, aurait été victime d'une congélation pendant de longue année. Non, c'est impossible , cette fille n'est pas elle. Mon souffle se fait déplus en plus saccadé, je ne sais plus quoi pensé, est-ce elle ? Si oui, comment est-elle arrivé ici ? Qu'est-ce qu'elle a vécu ? Pourquoi c'est-elle fait enlevé et torturé ? Mais si ce n'est pas elle, alors qui est cette jeune femme ?

Moi - Il faut que je sorte désolé.

Avengers : Troie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant