5•Quand le passé refait surface...

8.5K 545 43
                                    

On est lundi matin, c'est assez déprimant , encore une semaine de cours avant de passer un week-end...

Je me prépare donc assez rapidement , j'opte pour une tenue casual avec un tee-shirt blanc et un jean noir légèrement déchiré.

Une fois dans la cuisine , je salue Carole et Jake mon préféré colocataire, je parle un peu avec eux tout en déjeunant.

Une fois l'heure de partir , j'ai oublié mon sac en haut , j'en connais un qui va encore crier...

Je me dépêche donc d'aller le chercher de retour à l'extérieur de la maison , je cherche des yeux la voiture de James, je ne la trouve pas. J'espère qu'il ne m'a pas abandonné sinon il aura à faire à moi.

Après une bonne dizaine de minutes je l'aperçois , il avance avec sa voiture , s'arrête devant moi et ouvre sa fenêtre, il a une cigarette à la bouche... De bon matin , il est définitivement un cas désespéré ! Il est accompagné de Dereck, côté conducteur.

-"Bon aller monte ! Dépêche !" Me dit-il.

J'exécutai et j'entrai afin de m'installer derrière eux.

-"Sinon gros on fait comme on a dit pour ce soir !" Dit James.

-"Après les cours ?" Dit Dereck.

-"Ouais ouais t'inquiètes , au moins on est sur de le croiser ce PD." Dit James.

-"On va y faire sa fête !" Dit Dereck.

Et ils se mirent à rire ensemble , ils sont pathétiques , je ne savais pas de quoi ils parlaient , mais une chose est sûre, ils allaient s'en prendre à quelqu'un...

Une fois arrivée , comme d'habitude , il me dépose devant pour "ne pas se taper la honte".

Je marchais donc jusqu'à ce que je croise Alma.

-"Hey!" Me lançait-elle en me faisant la bise.

-"Salut !" Dis-je.

On se dirigeait alors vers l'intérieur du lycée, la chaleur était au rendez vous de bon matin , je trouvai l'ambiance plutôt agréable , on avait encore dans nos têtes cette ambiance vacances...

On croisait alors La bande des "populaires peoples" comme elle était surnommée , composée de James , Dereck, Alexandra , une autre fille dont j'ignorais le prénom et de deux autres garçons.

J'avançais alors en les ignorant, Alma partit sachant qu'on n'avait pas cours d'anglais ensemble.
Je vis donc Cassandra s'approcher de moi.
Elle me tira le bras et on alla à l'abri des regards.

-"Tu veux bien m'excuser pour le comportement que j'ai eu ?" Me dit-elle.

-"Je ne suis pas une gamine dans ton genre pour te faire la gueule ou bien encore "ne plus te causer" comme tu as l'habitude d'avoir." Dis-je.

Elle fut surprise de ma réponse.

-"Écoute, je te propose de manger avec nous au self ce midi , j'ai envi de te connaître davantage!" Me dit-elle.

C'est quand même assez étrange qu'elle change de comportement comme ça , je devrais me méfier.

J'acceptai sa proposition et partis pour mon premier cours.
James n'était pas avec moi pour ce premier cours et tant mieux...
J'allais alors pour m'installer seule au fond lorsque Dereck me bouscula.

-"ET ! TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION!" Criai-je.

Les élèves de classe semblaient surpris par ma réaction , en même temps Dereck l'avait fait exprès , il n'y avait aucun obstacle qui pourrait le pousser à me bousculer...

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant