Chapitre 9

1.3K 67 29
                                    

Bakugo referma doucement la porte de son armoire avant de sortir de sa chambre. L'appartement était vide, il passa dans la chambre de Midoriya, y prit un sweat qu'il enfila avant de se diriger vers la cuisine. L'ordinateur était posé sur la table, Bakugo prit place devant et regarda la page internet qui avait pris le temps de charger.
Il la fit descendre, cherchant une offre qui l'intéressait. Cela faisait un mois que sa mère était partie, un mois qu'il n'avait plus aucun membre de sa famille. Et même si c'était dur tous les jours, il remontait peu à peu la pente. Les jours s'enchaînaient et Izuku était toujours là, il n'était pas partit. Il était resté avec lui, le soutenant, prenant soin de lui, supportant ses crises de larmes. Bakugo avait loupé sa rentrée universitaire, il avait loupé sa chance pour devenir professeur, il s'était laissé mourir au fond de son lit.

Mais tout cela avait assez duré, ce matin, quand il avait vu son copain partir travailler, il s'était dit qu'il était pour lui aussi de reprendre sa vie en main. Certes il avait loupé le début des cours, la rentrée et tout ce qui allait avec, mais ce n'était que partie remise. Il pourrait très bien essayait à la prochaine rentrée dans un an. Il avait un an pour se remettre de ce choc émotionnel et se construire une vie stable.
Il s'était donc habillé, depuis un bon moment, il était enfin sortit de son lit, il avait enlevé les draps pour les changer et avait aéré sa chambre au maximum. Respirant l'air frais, il avait pris une douche, avait allumé l'ordinateur et était partit s'habiller. Il était décidé à trouver un travail. Il n'avait plus travaillé depuis qu'il avait quitté le milieu du porno car il s'était consacré à ses études mais maintenant il n'avait plus d'argent. Le peu qu'il avait été passé pour les soins de sa mère...puis son enterrement. Il se devait d'être à nouveau indépendant financièrement. Il devait donc se trouver un travail pour la prochaine rentrée.

Izuku ne pouvait pas tout assumer tout seul. Avec le temps, Katsuki avait compris que son colocataire avait eu des difficultés pour les maintenir hors de l'eau financièrement. Mais maintenant il était là pour l'aider. Ils étaient un couple, ils étaient deux.

Faisant descendre la page des annonces, il en nota plusieurs intéressantes. Il lui fallait maintenant écrire CV et lettres de motivation.
Une fois les papiers réunis, il envoya plusieurs annonce dans l'espoir que quelqu'un lui réponde peut être. Le jeune blond passa la suite de sa journée à nettoyer son appartement. Il avait décidé de reprendre sa vie en main. Il le nettoya de fond en comble et prépara un rapide repas pour le retour de Midoriya en début de soirée.

Bakugo l'attendait sur le pas de la porte, un petit sourire sur les lèvres.

Quand il entra chez lui, Izuku fut surpris d'y sentir une douce odeur d'un bon petit plat et il le fut encore plus en voyant Katsuki dans le hall, un tablier sur les hanches qui lui souriait. Le plus vieux vint déposer un petit baiser sur ses lèvres.

-Coucou.

Encore sous le choc, Izuku ne parlait pas.

-Ca a été ta journée ?
-Euh...oui. Et toi ?

Bakugo hocha la tête. Il prit la main de son ami et le fit venir dans la cuisine, lui montrant ce qu'il avait préparé. Tendrement il vint l'enlacer par derrière, posant sa tête sur son épaule.

-Je me suis dit qu'il fallait que je me bouge un peu, que je pouvais pas passer mes journées à faire la larve.

Izuku sourit, il caressa doucement les mains de Katsuki sur son ventre. Il était heureux de le voir debout et actif. Il avait eu tellement peur que Bakugo ne tombe en dépression qu'il avait l'impression qu'un poids venait de tomber de ses épaules.
Le blond le fit s'asseoir à table et Izuku se laissa faire avec plaisir.

-J'espère que ce sera bon, j'ai pas cuisiné depuis longtemps.

Midoriya porta ses baguettes à sa bouche, mâcha mais ne put s'empêcher de grimacer.

-C'est si horrible que ça ?
-Un peu trop salé.
-Je suis désolé.
-C'est pas grave, ça reste mangeable.

Ne voulant pas le décourager, Izuku reprit une autre bouchée puis une autre, se forçant à manger. Katsuki fit de même mais recracha le tout dans son assiette.

-Tu as raison, c'est horrible !

Il s'empressa de prendre son assiette et celle d'Izuku et d'en mettre le contenu à la poubelle.

-Je vais nous faire un truc vite fait.
-Je suis désolé Deku.

Le plus jeune lui embrassa le front avant de se mettre à cuisiner. Bakugo resta à table, le regardant faire quand son portable se mit à vibrer, le prenant dans ses mains il regarda ce que ça pouvait être. Il venait de recevoir un mail. L'ouvrant, il commença sa lecture et ses yeux s'écarquillèrent au fur et à mesure de sa lecture.
Il le relu une seconde fois avant de sauter de joie sur son copain.

-Deku, regarde ça !

Il lui mit l'appareil devant les yeux.

-Attends, c'est trop prêt.

Lui prenant son portable des mains, il lut le mail qu'il venait de recevoir. Il regarda le portable, Katsuki puis de nouveau le portable avant de sourire lui aussi.

-Tu...tu as postulé pour ce poste ?
-Oui ! Dans la matinée ! C'est trop cool hein !

Midoriya éteignit le feu et serra son ami dans ses bras. Bakugo passa ses mains autour de son cou et lui sourit avant de l'embrasser avec tendresse. Le sourire de Katsuki avait tellement manqué à Izuku, le revoir lui gonflait le cœur de bonheur. Il le garda tout contre lui quelques instants avant que le ventre du plus vieux ne se fasse entendre. Izuku rit, une fois le repas prêt, il porta le tout à table et les deux jeunes hommes purent enfin manger.

-Je suis content pour toi Kacchan.
-C'est qu'un entretien, ça veut pas dire que je vais avoir le poste.
-Je vais te coacher, tu vas l'obtenir.

Bakugo rougit un peu, Izuku sourit. Ce devait être l'une des rares fois où il avait vu les joues de son colocataire devenir rouge.

-Bosser dans une bibliothèque, c'est pas mal pour commencer.
-Tu vas pouvoir sauter un bibliothécaire~

Midoriya lui lança un regard blasé.

-Pardon, tu vas pouvoir faire l'amour avec un bibliothécaire~
-T'es bête...
-Mais avoue que ce serait bien.

Izuku hocha la tête en rougissant et Katsuki sourit, fier de son effet.



Quand ils allèrent se coucher, Bakugo vint se blottir contre son ami, il était comme à son habitude, dans son plus simple appareil et Izuku s'en était habitué. Posant sa tête sur le torse de son ami, il traça des formes abstraites avec son doigt.

-Deku...
-Hum...
-Elle me manque...
-Je sais Kacchan.

Il passa doucement sa main dans ses cheveux. Personne ne pourrait jamais remplacer la mère de son ami.

-Je voudrai qu'elle soit fière de moi.
-Je suis sure qu'elle l'est.
-Il faut que je décroche ce boulot.
-Tu vas y arriver.
-Comme ça je pourrai reprendre mes études l'année prochaine.
-Je vais sortir avec un prof, si c'est pas classe ça~
-Tu devrais en être honoré.
-Mouais, c'est à voir.

Bakugo lui tira la langue avant de se remettre confortablement contre son torse.


Colocataires [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant