Il était près de dix heures lorsque, en ce dimanche matin particulièrement pluvieux, le bruit d'une clef insérée dans une serrure résonna dans l'appartement resté inoccupé durant plusieurs mois. La porte, noire et mate, tourna lentement sur ses gonds et le petit couloir qui servait de vestibule fut inondé par la lumière vive de l'immeuble. Le sol était poussiéreux, les volets fermés, et les pièces désespérément vides. Malgré cet environnement très peu chaleureux, le jeune homme qui se trouvait là appuya sur l'interrupteur situé sur un étroit retour du mur et s'avança pendant que les ampoules dénudées s'allumaient lentement.
-Enfin.
Il observa un instant l'intérieur qu'il avait visité quelques semaines auparavant et un léger sourire s'étira sur ses lèvres. Il posa ensuite sur le carrelage un épais sac et alla ouvrir les volets et les fenêtres pour rendre une lumière plus naturelle à l'endroit. Il y avait un salon, une pièce à vivre centrale qu'il voulait accueillante et chaleureuse. Enfin, les deux chambres, séparées par le salon et le reste des pièces communes. Il ne savait pas encore laquelle prendre, et préférait d'ailleurs en parler avec la personne qui allait emménager avec lui, un jeune homme qu'il n'avait rencontré qu'une fois et qui lui avait semblé plutôt sympathique quoique qu'un peu rustre.
Ce fameux homme était un jeune étudiant au style hors du commun, les cheveux blonds redressés sur sa tête et un anneau à chaque oreille. Ce dernier était en bas de l'immeuble, couvert par un minable parapluie qu'il ferma en entrant dans le hall. Ce n'était pas le grand luxe mais largement acceptable dans sa situation. Il était suivit par une fille perchée sur des hauts talons, elle aussi teinte en rose et qui portait une bonne dose de maquillage sur le visage. Le blondinet monta les trois étages qui le séparaient de son futur chez lui. Il aurait bien aimé se trouver un appartement pour lui tout seul mais ces derniers temps, les prix de l'immobilier ne permettaient pas à un étudiant de sa classe de se payer un appartement. C'était donc pour cette raison qu'il avait opté pour la collocation. Pas cher et permettant d'avoir un appartement assez grand pour deux personnes.
Il avait trouvé cet appartement sur un site spécialisé et son colocataire lui avait semblé potable. Pas trop excentrique, célibataire, ayant un job ne lui permettant pas de vivre seul. Il n'avait pas l'air d'une personne qui le dérangerait dans son quotidien.
Il posa le pied sur le palier et parcouru les quelques mètres qui le séparait de son nouveau domicile, sous les plaintes de son amie qui auraient voulu la présence d'un ascenseur. Mais l'étudiant n'y prêta pas attention et poussa la porte de son appartement qui n'était pas verrouillée. Il fit quelques pas et déboucha dans le salon où il y trouva son nouveau colocataire, déjà arrivé. Plus petit que lui, les cheveux verts et des taches de rousseur parcourant son visage.
-Bonjour, je suis Midoriya Izuku.
-Et moi Bakugo Katsuki.
Accompagnant ses paroles, le nouvel arrivant ébouriffa les cheveux de son colocataire qui s'était un peu incliné. Ce dernier se relava en plaquant une main sur ses cheveux. Mais Bakugo ne s'en formalisa pas et alla inspecter les deux chambres. L'une était exposée plein nord et n'aurait sûrement pas beaucoup de lumière au cours de la journée. Au contraire, la seconde se trouvait plein sud, rien de mieux niveau luminosité. Il revint d'un pas décidé au salon où Midoriya n'avait pas bougé de place.
-Je vais prendre la chambre de gauche.
-Euh... oui, si vous voulez, répondit-il, perturbé par le comportement du jeune homme.
Ils venaient à peine de se rencontrer, d'échanger quelques mots, que déjà il décidé de sa chambre sans le concerter. Izuku aurait voulu lui dire de ne pas le tutoyer et de se calmer un peu. Lui-même était quelqu'un de respectueux, et il attendait des autres que ce geste lui soit rendu, le contraire l'agaçant sensiblement. Il détailla du regard la tenue de la jeune femme qui l'accompagnait et une mauvaise impression commença à germer dans son esprit. Ce n'était sûrement pas avec ce genre de personne qu'il pourrait profiter d'un semblant de tranquillité, lui qui adorait lire, et écrire à ses heures perdues. Mais le contrat était signé, il devait faire avec.
-Hum, vous avez déjà quelques meubles à proposer ?
-Pas grand chose pour le moment mais ça ne devrait pas tarder. Et puis je pensais aussi faire une déco dans les tons oranges. Tu aimes le orange ? Bien évidemment tout le monde aime cette couleur.
VOUS LISEZ
Colocataires [BakuDeku]
FanfictionBakugo et Midoriya ne se connaissent pas mais c'est le grand jour: ils emménagent dans leur nouvelle colocation à deux. Ce qui devait être un appartement à petit budget se transforme en une guerre entre les deux jeunes hommes aux caractères totaleme...