Midoriya était assis à son bureau, regardant sa page blanche, les doigts posés sur le clavier de son ordinateur. Il n'avait pas écrit une ligne depuis une heure qu'il s'était assis face à son écran. Se forçant, il tapa sur son clavier, enchaînant deux trois phrases avant d'effacer le tout d'un seul coup. Cela ne lui plaisait pas, il n'était pas satisfait.
Depuis que Bakugo l'avait trouvé dans un sale état, il n'était plus retourné travailler. En fait il y serait bien allé, mais son colocataire l'en avait empêché. Izuku était donc actuellement en recherche d'un petit boulot, le tout sous les encouragements de Katsuki.
Midoriya utilisait donc son temps libre pour écrire. Du moins c'est ce qu'il aurait voulu faire. Seulement, sa page restait toujours blanche. Une semaine qu'il essayait de produire un truc mais rien ne lui venait à l'esprit. Il n'arrivait pas à se concentrer. Il avait l'impression qu'une chose remplissait son esprit sans qu'il n'arrive à comprendre ce dont il s'agissait.
Soupirant, il ferma son ordinateur, quitta sa chaise et alla rejoindre Katsuki qui était assis sur le canapé devant la télé.
Izuku se laissa tomber à côté de lui, il lança un coup d'œil vers son ami dont les genoux étaient remplis de feuilles.
-Tu fais quoi ?
-Je bosse mes cours.
-Ca t'arrive, sérieusement ?
-Je t'emmerde Deku, tu le sais ?
Izuku sourit et porta son attention sur le poste de télé. Il était allumé sur un téléfilm dont le jeune homme se lassa facilement. Il reporta donc son attention sur Bakugo, le fixant alors que ce dernier semblait étudier.
-Je suis si beau que tu ne peux pas détacher tes yeux de moi ?
Izuku se sentit rougir.
-La modestie, tu connais ?
-Hum... je pense pas. Et sinon toi, tes écrits, ça avance ?
-Non...
Midoriya s'étira.
-J'ai pas d'inspiration. Je sais pas, ça vient pas.
-Tu me laisserais lire ce que tu as déjà écrit ?
-Non.
-On va allez loin comme ça.
Le blond releva la tête vers celui aux cheveux verts. Il lui lança un joli sourire et Izuku sentit de nouveau ses joues chauffer. Par réflexe il détourna la tête. Il allait se diriger vers la cuisine quand quelqu'un sonna à la porte. Il s'avança vers celle-ci et ouvrit. Il se trouva devant un homme aux cheveux blonds. Ce dernier semblait essoufflé, il avait du mal à respirer et avait les mains appuyées sur ses cuisses.
-Est-ce que Katsu est là ?
-Euh oui... Bakugo, ya quelqu'un pour toi.
Bakugo posa son tas de feuilles sur le canapé et rejoignit son colocataire devant la porte.
-Denki ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis passé à l'hôpital...ta mère ne va pas bien, pas bien du tout.
Izuku vit le visage de son colocataire perdre toutes ses couleurs. Bakugo fit entrer le dit Denki et le fit s'asseoir sur le canapé.
-Pourquoi tu répondais pas à ton portable ? J'essaye de te joindre depuis toute à l'heure.
-Il est dans ma chambre, il charge.... Comment elle va ?
-Pas top. Tu devrais aller la voir.
Le jeune homme semblait être en train de réfléchir rapidement. Soudain, il alla dans sa chambre, en revint avec sa veste qu'il enfila rapidement.
-Denki, reste là, je reviens vite ok ?
Personne n'eut le temps de répondre que le jeune homme avait mis ses chaussures et avait déjà quitté l'appartement. Izuku, qui pendant ce temps-là, était resté près de la porte, regarda le jeune inconnu qui était chez lui. Il revint vers le salon, enleva les feuilles de Bakugo pour les mettre sur la table basse et regarda Denki. Il ne savait comment se comporter avec lui et lui proposa de s'asseoir sur le canapé. Ce dernier obéit, Midoriya lui proposa alors quelque chose à boire.
-Je veux bien une bière, si tu as.
Comme lors de sa rencontre avec Bakugo, Denki le tutoyais. Allant chercher deux bières dans la cuisine, Izuku revint au salon et s'assit à côté de l'inconnu.
-Donc vous êtes...
Denki, dit-il en ouvrant sa canette, meilleur pote de Katsu.
-Oh, il m'a déjà parlé de vous. Izuku ouvrit aussi sa canette. C'est vous qui lui donnez vos notes de cours ?
-C'est ça. Et toi c'est Deku, son coloc ?
Izuku hocha la tête avant de boire une gorgée de sa bière.
-C'est bizarre, vu la manière dont Katsu t'a décrit je t'imaginais plus mignon.
Izuku du faire un effort surhumain pour ne pas recracher la bière qu'il avait dans la bouche. Il avala le tout avec difficulté, sachant très bien qu'il avait les joues écarlates. Denki, lui, souriait alors qu'il buvait à son tour.
-Je suis content que Katsu soit tombé sur quelqu'un comme toi pour la colocation.
-Comme moi ?
-J'avais peur qu'il tombe sur un type qui l'entrainerait un peu plus vers le bas. Comme sa pétasse.
-Mina, grimaça Izuku.
-Ouais, je l'aimais pas cette fille.
-Moi non plus.
Denki sourit et leva sa bière. Midoriya l'imita et ils firent s'entrechoquer leurs canettes. Ils avaient au moins un point en commun, leur non amour pour l'ancienne copine de Bakugo.
-Elle ne lui apportait rien de bon.
-Je la connaissais pas trop, mais le peu que j'ai vu...enfin voilà.
-Mais Katsu a changé depuis qu'il l'a quitté. Je dirais même que ça fait un moment qu'il a commencé à changer.
-Changer ?
Denki sembla réfléchir quelques secondes avant de poser sa bière sur la table basse. Il remarqua ses notes de cours accompagnées des propres notes de Bakugo. Il sourit en voyant cela.
-Disons que je trouve qu'il a murit. Il porte plus d'importance aux cours, à la fac, tout ça.
-Et tu es au courant pour le boulot, hein ?
-Bien sûr ! J'ai été le premier qu'il a mis au courant et le premier a lui avoir crié dessus pour s'être fait engager dans ce...ce....
Denki reprit sa canette et la serra fort dans ses mains. Il avait horreur du métier de son meilleur ami, horreur de savoir qu'il vendait son corps. Mais il ne pouvait rien faire pour l'aider, lui aussi avait du mal à s'en sortir et était trop pauvre pour lui prêter de l'argent.
Il souffla un coup comme pour se calmer alors qu'Izuku l'observait toujours.
-En tout cas, je crois que tu as une bonne influence sur lui. C'est depuis qu'il a emménagé ici qu'il a commencé à changer.
Denki sourit.
-Changer dans le bon sens du terme.
Izuku sentit une douce chaleur au creux de son ventre, il ne put s'empêcher de sourire alors qu'il voyait le visage souriant de Katsuki. Il se souvint des premiers jours qu'il avait passé ici avec lui. L'enfer que ça avait été. Mais maintenant il était habitué à sa vie avec le blond, ils avaient tous les deux pris des habitudes et la routine avait commencé à s'installer. Vu de l'extérieur, ils devaient ressembler à un vieux couple. Cela fit encore plus sourire Izuku.
Mais cela ne serait pas éternel, un jour ils partiraient chacun de leur côté, faisant leur bout de chemin et leur vie. A cette idée, le sourire d'Izuku s'effaça, ce n'était pas dans ses plans, pas dans ses envies. Il voulait profiter encore un moment de ce bon temps passer avec Bakugo, il ne voulait pas que cela s'arrête.
VOUS LISEZ
Colocataires [BakuDeku]
FanficBakugo et Midoriya ne se connaissent pas mais c'est le grand jour: ils emménagent dans leur nouvelle colocation à deux. Ce qui devait être un appartement à petit budget se transforme en une guerre entre les deux jeunes hommes aux caractères totaleme...