En arrivant chez moi, je me décide à préparer mes bagages pour Kerry. Je ne veux pas rester ici, et la rencontre avec ce chiot n'y change rien. Je suis déterminé à partir d'ici, rien ne changera ma décision, et c'est encore moins un clebs, qui va me faire changer d'avis.
Lorsque j'ai tout préparé, il est dix-huit heures, je me décide à mettre mes bagages dans la voiture, et prendre la route pour l'aéroport de Francfort. Je dormirai dans la voiture, une fois sur place. J'ai environ cinq heures de route pour m'y rendre. J'ai roulé, accompagné par le silence du soir et de la nuit, également par la pleine lune et ses amies.
Jeudi, au petit matin, après une nuit agitée à dormir dans la voiture, j'entre dans l'aéroport, je vais dans un café prendre un petit déjeuné rapide avant de me rendre à l'enregistrement.
Juste avant de décoller je reçois un sms de la clinique « Bonjour, comme convenu, nous vous tenons au courant pour le chiot. Il n'est pas en forme, il n'a presque pas manger, il s'hydrate à peine. Sachez monsieur Gribelin, que dès son rétablissement, il sera en famille d'accueil. » J'ai presque envie de répondre que ce ne sont pas mes affaires, que ce n'est pas mon chien, que ce n'est pas de ma responsabilité. J'ai juste amené un animal abandonné se faire soigner. Finalement, je réponds « D'accord, j'espère qu'il sera vite adopté par une bonne famille, qu'il aura un foyer aimant cette fois-ci. »
L'avion décolle, durant le trajet je suis pensif. Ai-je fait le bon choix en partant en Irlande ? Je l'ignore, je le saurai plus tard, je dois profiter, découvrir ce nouveau pays pour le savoir.
Lorsque j'arrive à l'aéroport, je regarde mon téléphone, un nouveau message de la clinique : « L'association va tout faire pour qu'il soit heureux. ». Je cherche un taxi pour m'emmener à l'hôtel que j'ai réservé.
Une fois arrivé, je dépose ma valise, je m'installe dans la chambre, je sors mes affaires de toilettes, les dispose dans la salle de bain, je range mes vêtements dans l'armoire.
Je me pose sur le lit pour lire un peu. Après une demi-heure de lecture, je décide de faire un tour dans la ville, pour la visiter.
VOUS LISEZ
Chienne de vie
NouvellesChienne de vie, est une nouvelle qui raconte comment une rencontre peut tout changer dans la vie de quelqu'un. Un jeune homme sort du travail, en écoutant sa playlist, il réfléchit à sa vie. Il sait qu'il ne peut pas la continuer comme ça, mais il n...