L'incompréhension et la peur

2 2 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille, je suis seul dans le lit. Je me dis qu'elle a eu un appel de la clinique, pour une urgence, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je me lève et vais dans la cuisine. Sur le comptoir, je trouve un mot, il a été écrit à la va-vite : « merci pour tout, mais je crois que le bonheur, que tu m'offres, n'est pas pour moi. »

Je ne comprends pas, je décide de lui envoyer un message. Au bout d'une demi-heure, toujours aucune réponse... je décide d'aller à la clinique, je prends Héra et Éros avec moi. En y arrivant, je demande à la vétérinaire si elle a vu Sonia aujourd'hui. Elle me répond par la négative.

Je comprends bien trop vite ce qu'il se passe. Je questionne sa collègue pour connaître son adresse. Elle me la donne sans tarder. Et me propose de m'accompagner, avec Thor, son rottweiler. Je sais que c'est une amie, en plus d'être sa collègue, alors j'accepte sans hésiter.

Lorsque nous sommes en route, je la questionne un peu :

— Pourquoi je devrais prendre Thor avec moi ?

— Parce qu'il sait protéger et attaquer en cas de nécessiter puisqu'il connait bien Sonia, il saura la flairer !

— D'accord, je le prends. Tu gardes Éros et Héra.

Une fois devant la maison dans laquelle elle vivait avec son ex, je m'adresse à Céline

— Reste dans la voiture, si dans trente minutes, je ne suis pas de retour avec Sonia...

— J'appelle la police, me coupe-t-elle la parole.

— Exactement !, dis-je avec un ton plus angoissé que ce que j'aurais voulu.

— Fais attention à toi, me dit-elle, Éros a besoin de toi.

— Oui promis.

— À tout à l'heure.

Je me dirige vers l'entrée, suivi par Thor. Je regarde par la seule fenêtre ouverte, mais je ne distingue rien, c'est sombre.

Chienne de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant