La date du nouvel an approchait, c'était dans trois jours et Leslie avait déjà hâte. Elle n'avait encore rien dit à sa mère et Laura essayait de se faire inviter par tous les moyens, elle avait même proposé de faire un massage des pieds à sa soeur.
- T'es désespérée à ce point ? Se moqua Leslie.
- Allez Les'...Renchérit Laura en se laissant tomber sur le lit de Leslie, tel un phoque.
- Je demanderai, c'est bon. Répondit Leslie en levant les yeux au ciel.
- Yes ! S'exclama Laura en serrant le poing, victorieuse.
Leslie ne la regarda pas et sourit, tout en continuant de dessiner sur le carnet que lui avait offert McKenzie. Elle se demandait comment elle allait demander à sa mère l'autorisation d'aller à la fête, il y avait une minuscule chance pour qu'elle dise oui. Elle s'arrêta un moment de dessiner pour admirer son oeuvre, son crayon en suspension au-dessus du papier, sur la page elle avait représenté le jour où elle s'était arrêtée sur le parking après un entraînement pour parler à McKenzie. Le moment lui semblait s'être passé il y a des siècles et pourtant ça n'était que quelques mois en arrière, si elle avait su ce qui l'attendait ce jour-là, elle n'y aurait sûrement pas cru.
Son téléphone vibra près d'elle, Leslie abandonna son carnet, qu'elle avait déjà bien entamé, à côté d'elle puis attrapa son portable. Un message de Tess était apparu sur son écran, elle cliqua dessus et pu lire :
Je sais pas quoi mettre pour le nouvel an:(
Leslie pianota rapidement sur son clavier puis envoya une réponse :
On va être entre nous donc un truc simple, nan ?
Elle attendit un instant devant son écran attendant la réponse de son amie et son téléphone ne tarda pas à vibrer.
Oui mais Lize sera là
Leslie sourit derrière son écran, Lize était la fille que Tess avait rencontré au bal. La jeune fille avait su par la suite que son amie avait revu Lize pendant les vacances, elles avaient été faire un tour dans la petite librairie du centre ville et apparemment Tess en avait appris plus sur l'adolescente. Il n'avait pas fallu longtemps pour que Tess avoue à Leslie qu'elle trouvait Lize à son goût mais qu'elle ne voulait rien précipiter.
Une tenue où tu te sens bien et toi même, c'est tout ce qui compte ;)
Après tout, elle avait été elle-même avec McKenzie et ça avait marché alors pour Tess ça serait pareil. Elle reçut un dernier message qui lui disait merci puis elle se remit à dessiner dans son carnet, qu'elle voulait le remplir pour une des écoles d'art qu'elle avait repéré avec Tess.
- Leslie ! Lança la voix de sa mère en bas des escaliers.
Elle sursauta puis laissa ses affaires en plan sur son lit avant de descendre les escaliers. Elle rejoignit Laura dans la cuisine pour prendre les assiettes, les couverts et les verres pour tout déposer sur la table. Beth amena les plats puis appela son mari pour qu'il vienne manger et qu'il lâche ses dossiers pour le travail.
Le début du repas fut bien silencieux on entendait que les couverts tinter contre les assiettes, Leslie se dit que c'était sûrement le bon moment pour demander à ses parents pour le nouvel an et pile à ce moment elle sentit comme une pierre lui tomber dans l'estomac, lui coupant l'appétit. Elle avait remarqué que ça lui arrivait souvent en ce moment, la respiration difficile, les bruits qui semblaient venir de loin, l'incapacité à réfléchir. Elle bu une gorgée d'eau essayant de faire passer le noeud qui s'était fait à l'intérieur, évidemment ça ne fit pas grand chose. C'était toujours soudain, parfois il y avait une raison, parfois il n'y en avait pas et elle se demandait toujours ce qui lui arrivait.
VOUS LISEZ
C'est l'effet Papillon t.2
RomanceAprès que Leslie ait avoué ses sentiments à McKenzie, elles apprennent à s'affirmer en tant que couple. Dans ce tome nous suivrons donc la suite des aventures des deux adolescentes mais aussi de leurs groupes d'amis qui gravitent autour d'elles.