V. Soirée en amoureuse

285 15 7
                                    

Ce Week-end là Leslie avait décidé d'aller passer la soirée du vendredi soir chez McKenzie, elle descendit son sac sur l'épaule. Elle croisa son père qui lui sourit et sa mère qui lui faisait un signe de main à l'autre bout du salon, l'ambiance s'était un peu améliorée mais ça n'était jour pas ça...

- Salut tout le monde ! Dit-elle avant de partir.

La porte claqua, Leslie faisait tourner les clés de sa voiture au bout de son doigt tout en avançant vers sa voiture, elle avait conclu un accord avec sa soeur : la voiture était en garde partagée maintenant, un Week-end sur deux elles alternaient. Les trottoirs étaient couverts de neige fondue et de sel, la route avait été dégagée pour éviter aux automobilistes de glisser sur l'asphalte, le vent si glacial qu'il semblait pénétrer même les doudounes les plus épaisses.

Sur la route, elle fut prudente et arriva donc un peu plus tard que prévu, elle se gara dans la cour des Sanders entre la voiture de sa copine et celle de Jim. La jeune fille récupéra son sac sur la place passager et se précipita vers la porte d'entrée où elle frappa trois coups secs, en attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir Leslie se frictionna les mains l'une contre l'autre pour éviter d'avoir froid. Il y eut un croassement sinistre qui provenait d'un arbre et la porte s'ouvrit.

- Leslie, comment vas-tu ma belle ? Demanda Darcie en l'invitant à entrer.

- Plutôt bien, maman est moins d'une humeur massacrante alors c'est plutôt cool. Et vous ?

- Très bien, merci !

Leslie laissa ses chaussures dans l'entrée puis rejoignit le salon où McKenzie se trouvait avec son père, quand elle vit sa petite-amie celle-ci se leva instantanément avec un grand sourire. Elles échangèrent un rapide baiser juste avant que Mac ne prenne le sac des mains de Leslie puis elles se dirigèrent vers le couloir qui desservait les chambres.

- Qu'est-ce qu'il fait froid dehors ! S'exclama Leslie en s'asseyant sur la chaise de bureau.

- Je te le fais pas dire, j'ose même plus faire quelques paniers mes doigts deviennent bleu.

- Tu crois pas que t'exagères un peu ?

McKenzie fit non de la tête avec un air innocent qui voulait dire "je ne vois pas du tout de quoi tu parles", Leslie pouffa de rire avant de sortir un livre de son sac.

- Oh mon dieu ! Tu l'as acheté ?! S'exclama McKenzie, qui avait reconnu la couverture du livre.

Leslie lui répondit par un grand sourire, avant de poser l'ouvrage sur le bureau recouvert de feuilles de cours et de disques de musique.

- Je voulais voir ce que ça donnait et je comprends pourquoi tu étais aussi obsédée par cette histoire !

Elle s'empressa de lui montrer la tranche du livre avec son marque-page coincé au milieu du livre, McKenzie lui prit délicatement des mains et l'ouvrit pour inspecter le chapitre où sa petite-amie s'était arrêtée. Ses yeux parcoururent le papier puis elle tapota une phrase du bout de son index.

- Ouh, alors tu penses que c'est qui le responsable ?

- Bonne question, à chaque page je change d'avis.

McKenzie lui rendit son livre puis s'assit en tailleur sur son lit, elle ramena ses cheveux en arrière et les attacha en un chignon désordonné puis elle observa Leslie avec un sourire.

- Tu veux qu'on fasse un truc ?

- Pourquoi pas. Répondit Leslie en haussant les épaules.

- Ok, un pictionnary ça te dit ?

Leslie hocha la tête ensuite elles prirent quelques feuilles de brouillon pour pouvoir dessiner dessus ainsi que des stylos de diverses couleurs. Elles établirent les règles avant d'entamer la partie et ce fut Leslie qui prit l'un des feutres en premier. Elle commença à tracer quelques lignes sur le papier tandis que McKenzie observait le tout concentrée, en essayant de deviner ce que c'était.

C'est l'effet Papillon t.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant