XI. Dernier match

190 14 9
                                    

Ce soir l'équipe féminine de basket de Loobos avait un match de basket, elles allaient jouer le match retour contre les Green Legs. McKenzie préparait donc ses affaires, jetant uniforme, basket, chaussettes, serviette et survêtement dans son sac. Une fois le sac fini, elle le lança sur son épaule et elle quitta sa chambre en fermant la porte derrière elle.

- Prête ? Demanda sa mère qui lui tendait sa gourde.

- Maintenant oui. Répondit Mac en rangeant son eau dans une poche de son sac.

Sa mère lui sourit en retour, lui ébouriffa les cheveux et s'en alla mettre son manteau suivie de près par son conjoint.

- J'espère que vous allez gagner ! S'exclama Jim alors qu'il enfonçait son pied dans sa basket.

- Il n'y a pas de raison, nous sommes une des meilleures équipes du tournoi !

L'adolescente enfila à son tour une paire de chaussures avant de sortir de la maison, exceptionnellement ses parents l'emmenaient au match qui avait lieu dans la ville d'à côté. Ils s'installèrent tous dans la grosse voiture de Jim, il fit vrombir le moteur avant de sortir de la cours de leur maison.

- Leslie sera au match ? Demanda Darcie.

- Normalement, en tout cas elle ne m'a pas dit le contraire...enfin vu que c'est compliqué chez elle en ce moment... Soupira la jeune fille.

- Sa mère est tellement compliquée, on dirait qu'elle n'a pas vraiment eu la vie qu'elle voulait alors... elle s'en prend à celle des autres. Pensa Darcie à voix haute.

- C'est vrai qu'elle n'est pas avenante. Une fois je l'ai croisé pendant que je faisais les courses...Elle paraît vraiment froide. Ajouta Jim en même temps qu'il conduisait.

Leslie en avait déjà parlé à McKenzie, elle et sa soeur avaient de multiples théories, toutes plus farfelues les unes que les autres, sur les sauts d'humeur de leur mère... Ce qui était sûr c'était que Leslie commençait à être épuisée par ces disputes constantes et elle était à chaque fois reconnaissante de pouvoir rester chez les Sanders.

McKenzie avait posé sa tête contre le carreau derrière le paysage défilait à toute vitesse, les arbres devenant de simples traînées vertes. Elle ferma les yeux bercés par le ronron régulier du moteur de la voiture et elle s'endormie.

- Mac ? Eh...oh...chérie ? Chuchota la voix de sa mère.

L'adolescente papillonna des paupières éblouie par la lumière du dehors, elle mit quelques secondes à remarquer que la voiture était arrêtée sur un parking. Son cerveau finit par se reconnecter à la réalité et lui intima de se lever, elle passa par l'arrière de la voiture pour récupérer son sac de sport avant de se diriger vers le gymnase.

À l'intérieur, ses parents l'abandonnèrent pour rejoindre les gradins tandis que Mac se dirigeait vers les vestiaires. Un brouhaha provenait de vestiaires fermés qui devaient probablement accueillir l'équipe des Green Legs.

- Mac ! T'es là ! S'exclama Leslie qui venait de sortir des vestiaires de l'équipe.

Elle portait un jogging et un sweat qui devait sûrement appartenir à sa copine, en effet aujourd'hui c'étaient les cheerleaders des Green Legs qui assureraient le show.

- Les filles sont à fond, j'espère que vous allez gagner ! Dit-elle en passant ses bras autour du cou de sa petite-amie.

- T'en fais pas, t'en que t'es là pour m'encourager.

- Évidemment, tes parents sont dans les gradins ?

McKenzie acquiesça et Leslie lui sourit avant de l'embrasser sur la joue, cette fois sans hésitation pas comme il y a quelques mois...

C'est l'effet Papillon t.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant