Il s'était passé quelques jours depuis que Leslie avait discuté avec sa mère, elle avait bien sûr tout raconté à McKenzie qui s'était réjouie de la nouvelle. Elles étaient d'ailleurs en train de se préparer pour un concert quand Mac demanda :
- Et elle a jamais ouvert cette lettre ?
- Non, elle est accrochée sur son mur. Répondit Leslie tout en se rapprochant du miroir pour se maquiller.
McKenzie haussa les sourcils l'air incrédule, il lui paraissait impossible d'avoir gardé une lettre aussi longtemps sans jamais l'avoir sortie de son enveloppe. Elle s'assit sur son lit car elle avait fini de se préparer et elle observa le dos de sa petite amie toujours penchée vers son reflet avec un crayon noir dans la main, à côté d'elle son portable s'alluma et une notification s'afficha : c'était Tess.
- Tess ne va pas tarder, t'es bientôt prête ? Demanda McKenzie.
- Oui oui.
Leslie ne s'était même retournée pour lui répondre trop concentrée sur ce qu'elle était en train de faire, McKenzie s'allongea sur son lit et envoya un message à son amie. La porte de la chambre s'ouvrit sur Darcie qui était elle aussi habillée pour accompagner sa fille et ses amies, elle passa une tête dans la chambre pour voir ce qui s'y passait. A ce moment, Leslie quitta enfin le miroir des yeux et sourit à Darcie comme pour lui faire comprendre qu'elle avait fini de se maquiller.
- Quand vous êtes prêtes vous me retrouver dans le salon les filles.
Darcie avait insisté pour les accompagner disant qu'il était important qu'elles soient encadrées par un adulte dans un tel rassemblement mais McKenzie, elle, était persuadée que c'était parce qu'elle était aussi fan de la chanteuse qu'elles allaient voir ce soir. Tess, Leslie, Lize et elle avaient pris les places dès qu'elles avaient su que l'artiste passait à proximité c'était là que Darcie avait voulu s'incruster mais comme McKenzie adorait sa mère elle n'avait aucun problème avec le fait qu'elle les accompagne. Ça promettait d'être une soirée amusante.
Leslie lissa les pans de sa robe, replaça quelques mèches de ses cheveux avant de se retourner vers sa petite-amie qui la regardait avec des yeux brillants. McKenzie se leva d'un bond pour aller embrasser sa copine et lui dire combien elle la trouvait magnifique ce qui fit rougir Leslie même si elle essaya de le cacher en se blottissant dans le sweat de Mac. Comme elles étaient prêtes elles se rendirent dans le salon comme demandé par Darcie qui les attendait assise dans le canapé son téléphone dans la main. Elle releva le nez vers elles avec un sourire sur le visage, elle se leva ensuite et se dirigea dans l'entrée suivie par les deux filles pour mettre leurs chaussures, pile à ce moment quelqu'un sonna à la porte d'entrée.
- Prêtes pour le concert ?! S'exclama Tess quand Darcie ouvrit la porte.
Darcie prit ses clés de voiture pour que tout le monde s'installe direction la salle de concert. Dans la voiture McKenzie connecta son téléphone à l'auto-radio pour pouvoir écouter le dernier album de leur artiste préférée et ainsi se chauffer un peu la voix avant d'arriver. Dehors, le paysage défilait les arbres se transformant en traînée colorée, des voitures les doublaient par moment et McKenzie s'imaginait qu'eux aussi allaient au concert et qu'ils écoutaient eux aussi de la musique à fond. A l'arrière Tess, Lize et Leslie discutaient, gloussaient par moment tandis que les Sanders étaient concentrées sur la route, McKenzie les yeux rivés sur la voiture rouge qui se trouvait devant elles. Elle repensait à ce que lui avait raconté Leslie, alors comme ça sa mère n'était pas celle qu'on pensait ? Et puis cette histoire de lettre McKenzie, elle, l'aurait ouvert dès le début pour la lire, il lui semblait impossible que Beth n'ait pas eu cette curiosité...N'empêche qu'elle était contente pour Leslie que tout ce soit bien passé.
VOUS LISEZ
C'est l'effet Papillon t.2
Storie d'amoreAprès que Leslie ait avoué ses sentiments à McKenzie, elles apprennent à s'affirmer en tant que couple. Dans ce tome nous suivrons donc la suite des aventures des deux adolescentes mais aussi de leurs groupes d'amis qui gravitent autour d'elles.