IV. Le cours de sport

269 19 4
                                    

Le mercredi les classes de terminales s'étaient rassemblées devant le gymnase qui jouxtait le lycée, il régnait un bruit infernal entre les discussions des uns et des autres. Il faisait toujours aussi froid et la plupart des élèves avaient enroulé de grosses écharpes autour de leur cou, de la neige tombait du ciel et des flaques de verglas recouvraient le sol par endroit.

McKenzie et Leslie qui venaient d'arriver se faufilèrent entre les élèves cherchant du regard leurs amis. Après avoir joué des coudes et dérapé sur du verglas, elles finirent par les trouver, ils étaient en train de discuter près de la porte d'entrée encore fermée par un rideau de fer. Leslie remarqua que juste derrière le groupe se trouvait Ben, adossé contre le mur tagué, il avait le visage fatigué avec de grands cernes sous les yeux et quand elles passèrent à côté de lui, Leslie crut apercevoir un sourire timide.

- Salut, prêtes ? Demanda Tahina aux filles.

Leslie secoua la tête comme pour dire non avant de laisser reposer sa tête contre l'épaule de McKenzie. Hayley acquiesça un peu plus loin, elle n'avait visiblement pas envie de s'adonner  à un match de basket ou de n'importe quel sport à 8h30 du matin. Il n'y avait que Tahina qui semblait ravie de cet évènement, il fallait dire qu'elle adorait le sport, un jour elle avait même confié à Mckenzie qu'elle aimerait se faire repérer par un recruteur pour devenir basketteuse professionnelle.

- Bonjour tout le monde ! S'exclama une grosse voix.

Monsieur Josserand passait entre les élèves les dépassant de deux têtes, du haut de ses deux mètres. Il était suivi par deux autres professeurs de sport, une petite dame au cheveux courts à moitié sourde que McKenzie avait eu en seconde et un autre qu'elle ne connaissait pas. M. Josserand enfonça ses clés dans une serrure puis les tourna, avec un bruit mécanique le rideau de fer commença à remonter, très lentement. Une fois ça fait, ils firent entrer les classes à l'intérieur du gymnase où filles et garçons se séparèrent pour aller dans les vestiaires.

- Bon à tout à l'heure les filles ! Lança Caleb qui entraînait Lucas et Sullivan avec lui.

Les filles partirent dans la direction opposée en enlevant leurs écharpes et leurs manteaux car à l'intérieur il régnait une douce chaleur.

- Bref, reprenons notre sujet. Dit Lucas en ouvrant la porte de leur vestiaire.

- Oh oui, je disais que le genre c'était propre à chacun. Répondit Sullivan en retirant son sac de sur ses épaules.

Ils poursuivirent les discussions qu'ils avaient commencé un peu plus tôt avant que McKenzie et Leslie n'arrivent. A côté d'eux, Ben les écoutait d'une oreille en retirant ses chaussures d'extérieures, il avait aperçu le nouveau plusieurs fois depuis le lundi, il lui avait paru sympathique et il avait souvent pensé à aller se présenter à lui mais finalement le jeune homme s'était dit que ça n'était sûrement pas une bonne idée. Il soupira, se leva du banc sur lequel il était assis puis sorti, après tout ça ne se faisait pas d'écouter les conversations des autres, non ?

Tout le monde était assis dans les gradins qui bordaient l'immense pièce, le sol était fait en parquet ciré et différentes lignes colorées étaient peintes au sol, délimitant les différents terrains. Monsieur Josserand qui avait retiré sa doudoune bleu s'avança devant eux, ses cheveux gris coiffés en brosse et ses yeux bleu translucide scrutant les élèves.

- Bon, comme vous le savez, cette matinée est consacrée a un tournois interclasse ! Nous allons désigner les chefs d'équipes qui sélectionneront ensuite leur joueur. Je vous expliquerai la suite plus tard.

Madame Clarec sortit une feuille de sa poche et appela les capitaines d'équipe : Tahina, McKenzie, Leslie, Ben, Larry et quelques autres. Les capitaines descendirent des gradins puis s'alignèrent sur la même ligne verte, chacun se lançant des regards ou des sourires. Ensuite, ils choisirent enfin leur coéquipier prenant principalement leurs amis mais McKenzie fut plutôt étonnée quand Ben prononça le nom de sa dernière recrue :

C'est l'effet Papillon t.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant