Ce matin-là McKenzie avait enroulé une écharpe autour de son cou car le vent était glacial. Elle passa la grille du lycée et marcha dans la cour, des élèves se dirigeaient en silence vers les différents bâtiments autour d'elle et il faisait encore nuit.
Elle poussa la lourde porte du bâtiment. A l'intérieur, dans le couloir, il ne faisait pas plus chaud et McKenzie eut un frisson, elle enfonça un peu plus sa tête dans son écharpe si bien que la moitié de son visage était dissimulé par l'étoffe. Au bout du long couloir, elle repéra entre les différents élèves, Caleb adossé contre le mur avec son téléphone dans les mains et des écouteurs enfoncés dans les oreilles.
Arrivée à sa hauteur, elle le salua silencieusement. Il leva le nez et sourit, il était visiblement aussi réveillé qu'elle alors la jeune fille s'adossa à côté de lui et observa les élèves arriver. Elle vit Mikaela lui faire un discret salut de la main puis quelqu'un vint se poster en face d'elle, McKenzie n'avait jamais vu cette personne mais elle n'eut pas le temps de détailler car la professeure d'espagnole arriva.
Ils rentrèrent tous dans la salle de classe, s'installèrent sur les tables en silence, tout le monde ne semblait pas totalement remis du nouvel an il fallait croire. Caleb, en s'installant, bailla si fort que McKenzie cru qu'il allait se décrocher la mâchoire. Elle se laissa tomber sur sa chaise en attendant que Mme Allègra commence son cours.
- Bonjour tout le monde, j'espère que les vacances se sont bien passées !
La classe répondit un "oui" collectif et la professeure reprit :
- Avant de commencer le cours, j'ai appris qu'un nouveau camarade venait tout juste d'intégrer la classe.
Elle prit sa liste d'appel dans sa main comme si elle voulait vérifier le prénom pour ne pas mal le prononcer, en attendant tout le monde chercha le nouveau du regard. Il s'était installé juste devant McKenzie et elle le vit s'enfoncer dans sa chaise comme s'il avait envie de disparaître.
- Sullivan Vance, j'espère que vous lui ferez un bon accueil !
Madame Allègra lui sourit avant de commencer à écrire au tableau la leçon du jour alors pendant qu'elle avait le dos tourné Caleb en profita pour tapoter sur l'épaule du nouveau. Il se retourna et McKenzie pu enfin l'observer, il avait des cheveux bruns foncés bouclés qui encadraient chaque côtés de son visage, son nez était droit et fin, ses yeux foncés étaient bordés par de longs cils et dans l'ensemble les traits de son visage étaient fin et harmonieux.
- Je m'appelle Caleb et elle, c'est McKenzie.
Les lèvres de Sullivan s'étirèrent en un sourire.
- Sullivan, enchanté. Répondit-il d'une voix claire.
- Vous discuterez plus tard les garçons. Lança une voix qui provenait du tableau.
Caleb se remit à sa place et Sullivan se retourna juste avant de fouiller dans son sac, il en sortit une boîte à lunettes. McKenzie avait hâte d'avoir un moment pour faire plus ample connaissance avec le nouveau car il avait l'air plutôt avenant.
Ce fut seulement deux heures plus tard que Caleb et McKenzie purent aller voir Sullivan, ils l'entraînèrent dans le couloir avec eux se dirigeant vers la cour. Dans le couloir des élèves se bousculaient pour atteindre les escaliers tandis que d'autres restaient dans les salles de classe ne voulant pas affronter le froid. Une fois dehors, ils purent enfin s'entendre car il régnait une cacophonie impossible à l'intérieur du bâtiment.
- Viens, on va te présenter à notre groupe ! S'exclama Caleb.
Sullivan avait fourré ses mains dans les poches de sa polaire, il avait l'air un peu stressé à l'idée de rencontrer un groupe tout entier, ses yeux scrutant chaque angle de la cour de récréation.
VOUS LISEZ
C'est l'effet Papillon t.2
RomanceAprès que Leslie ait avoué ses sentiments à McKenzie, elles apprennent à s'affirmer en tant que couple. Dans ce tome nous suivrons donc la suite des aventures des deux adolescentes mais aussi de leurs groupes d'amis qui gravitent autour d'elles.