Leslie était assise sur un pouf à côté de McKenzie, elles observaient l'eau calme du lac sans rien dire, de temps à autre un poisson sautait à l'horizon en retombant avec un splash sonore, on voyait les voisins dans leur jardin de l'autre côté du lac s'affairant à faire on ne savait quoi.
- Tu sais je crois que je vais le dire à ma mère. Lâcha Leslie en lançant un petit caillou dans l'eau.
- Ah oui ? Tu te sens prête ? Demanda McKenzie en regardant les petites vaguelettes qui ondulaient sur la surface de l'eau après que le caillou s'y soit écrasé.
- Oui et ça sera fait, j'en ai un peu marre de faire semblant quand tu viens à la maison.
- Alors fonce ! Je suis contente pour toi !
Leslie sourit en regardant McKenzie, qui ne s'en aperçut même pas, elle était vraiment contente de l'avoir à ses côtés et elle ne cessait de le répéter. Le vent faisait voler quelques mèches de leurs cheveux, l'air frais leur rosissait encore le nez mais il était agréable d'être dehors avec ce soleil haut dans le ciel qui se reflétait dans l'eau du lac en la faisant briller. C'était comme ça qu'elles aimaient passer leur temps après leur après-midi de cours le vendredi.
Leslie finit par se lever en époussetant l'arrière de son pantalon, elle jeta un coup d'oeil à McKenzie qui avait suivi son exemple. Ensemble, elles traversèrent la pelouse encore humide après la pluie qui était tombée en début de journée. McKenzie fit coulisser la baie vitrée sur le côté pour qu'elles puissent entrer, ni Jim ni Darcie n'étaient là trop occupés par le travail.
- Tu resteras bien manger un goûter ? Demanda McKenzie en enfilant ses chaussons.
- Tout dépend ce que tu proposes. Répondit Leslie avec un sourire malicieux.
McKenzie roula les yeux au ciel avec un sourire puis elle se mit sur la pointe des pieds pour attraper des bols qui se trouvaient dans un placard en hauteur. Elle saisit ensuite une boîte de céréales multicolores dans un tiroir et posa le tout sur la table avant d'aller chercher une bouteille de lait dans le frigo.
- Je te propose des céréales avec du lait, ça te va ?
- Ça fera l'affaire.
Elles s'installèrent devant leur bol après y avoir verser des céréales et du lait, McKenzie fit cogner son bol avec un bruit de tintement à celui de Leslie puis elle la regarda en disant :
- À la tienne !
Une fois le goûter fini, il était temps pour Leslie de rentrer chez elle alors elle attrapa son sac à dos qui était restée dans l'entrée, McKenzie lui tendit son manteau qu'elle enfila aussitôt. Ensuite elle prit sa petite-amie entre ses bras avant de lui déposer un baiser sur le bout du nez, McKenzie sourit puis ouvrit la porte d'entrée.
- Tu me diras comment ça s'est passée et s'il y a quoique ce soit tu peux venir à la maison. Je t'aime et t'es la meilleure.
Leslie la remercia grandement avant de monter dans sa voiture, McKenzie resta sur le pas de la porte à lui faire des au revoir de la main jusqu'à ce que la voiture disparaisse totalement de sa vue. Sur la route, Leslie se demandait comment elle annoncer ça à sa mère sans qu'elle n'explose... encore une fois. Elle s'était tellement posée de question qu'elle sursauta quand elle vit sa maison, elle avait conduit jusqu'ici machinalement. Quand elle passa le pas de sa porte, sa soeur lui sauta à moitié dessus :
- Leslie, enfin tu es là ! J'ai besoin de toi...oh pas pour grand chose...mais tu sais mon évaluation de danse arrive en sport et je voulais savoir si tu pouvais m'aider !
Leslie la regarda un instant, ses yeux semblaient pétiller et son sourire était si grand qu'il découvrait toutes ses dents...Est-ce qu'elle souriait pareil ? Parfois la ressemblance lui paraissait troublante et elle se demandait comment McKenzie les différenciait. Une main passa devant son visage, elle cligna des yeux et sortie de ses pensées.
VOUS LISEZ
C'est l'effet Papillon t.2
RomanceAprès que Leslie ait avoué ses sentiments à McKenzie, elles apprennent à s'affirmer en tant que couple. Dans ce tome nous suivrons donc la suite des aventures des deux adolescentes mais aussi de leurs groupes d'amis qui gravitent autour d'elles.