On approchait des vacances d'été, la chaleur commençait à monter, les rayons du soleil passaient entre le feuillage vert des arbres ou se reflétait sur l'eau du lac. Les gens avaient abandonné leurs gros manteaux pour sortir en sweat ou en t-shirt, le ciel était dégagé et sans nuage ce qui était agréable après de loin mois d'hiver
- Plus que quelques mois et on en aura fini du lycée ! S'exclama McKenzie en mettant son sac sur ses épaules en sortant de son cours de mathématiques.
- T'as vraiment hâte ? Perso, de plus tous vous avoir avec moi ça va faire étrange...Soupira Caleb en regardant sa meilleure amie du coin de l'oeil.
- Non, ça, ça m'embête vraiment...Mais le lycée va pas me manquer, faire enfin des études qui me plaisent...Enfin tu vois. Répondit la jeune fille en donnant une tape amicale sur l'épaule de Caleb.
Il lui rendit un sourire mais on pouvait encore voir dans ses yeux la nostalgie qui ne le quittait plus depuis quelques jours déjà comme si elle avait envahi son sac à dos. McKenzie passa un bras autour de ses épaules et l'entraîna jusque dans la cour en essayant de lui arracher un sourire, elle avait beau lui faire des blagues rien n'y faisait Il lui faudrait trouver un autre moyen de lui rendre son habituelle joie de vivre. Ils arrivèrent à la table de pique-nique qui se trouvait sous l'ombre du grand chêne ce qui n'était pas négligeable vu la chaleur qui n'arrêtait pas de monter.
- Je suis tellement contente ! Oh Mac ! S'exclama Tahina en voyant les deux amis arriver, elle sauta de la table en bois pour aller secouer McKenzie dans tous les sens.
- Qu-o-o-i ? Réussit à articuler la jeune fille.
- J'ai été sélectionnée !
- Oh mon dieu ! S'exclama McKenzie à son tour dans les bras de Tahina.
En effet, quelques semaines en arrière avait eu lieu la finale du tournois de basket auquel McKenzie n'avait pas joué à cause de sa blessure, en revanche Tahina avait mener le match avec brio d'ailleurs l'équipe avait gagner haut la main et dans les gradins se trouvaient deux ou trois sélectionneurs. McKenzie ne pouvait pas être plus heureuse pour Tahina qui avait toujours rêvé d'entrer en équipe nationale.
- Et tes parents ? Demanda Caleb qui était resté en retrait à la regarder.
- J'ai réussi à les convaincre. Je leur ai dit que si ça ne marchait pas je retournerai aux études...Ce qu'ils ne savent pas c'est que je vais tout faire pour que ça marche. Lui répondit Tahina en lâchant McKenzie qu'elle avait failli étouffer à la serrer aussi fort contre elle.
Caleb essaya de lui lancer un sourire ravi mais il était facile de deviner sa déception, McKenzie était sûre que quelque part il aurait préféré que Tahina ne soit pas sélectionnée pour qu'elle reste dans les parages proche de lui, elle du le remarquer car elle fit un pas vers lui les bras grand ouvert l'invitant à un câlin.
- T'en fait pas, on se verra ! Le rassura Tahina.
- Je viendrai voir tes match.
- T'as pas le choix !
A la table, tout le monde les regardait avec un air attendri, Caleb et Tahina avaient toujours eu une attirance l'un pour l'autre bien qu'ils n'en aient jamais rien fait jusqu'ici Tess avait toujours dit que c'était parce qu'ils avaient peur de briser une belle amitié...McKenzie, elle, trouvait ça dommage mais ça ne la regardait pas alors elle n'interférait pas. Finalement tout le monde vint s'asseoir, il y avait une drôle d'ambiance, tous savaient qu'ils seraient bientôt séparés pour un certain temps à cause de leurs études sauf pour Leslie et Tess qui iraient au même endroit.
- Bon, c'est pas parce qu'on change d'école qu'on va plus se voir unh ? Lança McKenzie pour briser le silence qui pesait sur le groupe.
- Bien sûr que non ! S'exclama Lucas. En plus je reste ici, mon école n'est pas loin.
VOUS LISEZ
C'est l'effet Papillon t.2
RomanceAprès que Leslie ait avoué ses sentiments à McKenzie, elles apprennent à s'affirmer en tant que couple. Dans ce tome nous suivrons donc la suite des aventures des deux adolescentes mais aussi de leurs groupes d'amis qui gravitent autour d'elles.